Projet pour une aire de Camping Cars

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

PollyFrance
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Projet pour une aire de Camping Cars

Message par PollyFrance » 22 mars 2016 17:20

Bonjour,

Ma famille et moi-même avons pour projet de développer un site pour accueillir les Camping Cars tout au long de l’année
Nous aimerions avoir quelques avis, pour cela nous apprécierons vos réponses à ce très court questionnaire : www.pollysibthorp.com

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Projet pour une aire de Camping Cars

Message par thithi » 22 mars 2016 18:07

Bonjour

Sur ce site , une aire pour recevoir les caravaniers serait plus subtile ..... :mrgreen:

D'après ce que j'ai entendu parler, les caravanes ne sont pas les très bien venus sur une aire de CC en règle générale, bien sur il y a toujours des exceptions :roll:

Pis moi suis chauvin, sauf très bonne raison

A Bientôt
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Projet pour une aire de Camping Cars

Message par thithi » 22 mars 2016 18:33

Bah, je ne les ai pas oublier ???

Au contraire
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Projet pour une aire de Camping Cars

Message par peredenis » 22 mars 2016 18:41

Bonsoir
Réaliser une aire d'accueil est en soi une très bonne idée ===8
Mais pourquoi la réserver aux seuls camping car ?
Depuis quelques années, les caravanes sont aussi bien équipées que les camping car, crois moi, j'ai possédé en plus de 20 ans, 9 camping car et je suis revenu à mes premiers amours qu'est la caravane.
Nous avons le même esprit, les mêmes obligations, le même respect.
Donc, que tu réalises une aire d'accueil et surement de service, tu peux et à le droit de recevoir aussi des caravanes, à moins que tu ai peur des GDV
Au fait, dans quelle région est tu ?
Dis nous en un peut plus S T P
Au plaisir de te lire
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

patou 77
Messages : 109
Inscription : 21 oct. 2015 11:39
Pays : France

Re: Projet pour une aire de Camping Cars

Message par patou 77 » 22 mars 2016 19:10

Bonjour à tous,

Ce n'est pas une aire de service, c'est un camping sans tentes, sans mobil homes. Au niveau des prix on frise le luxe.
Destinés aux étrangers du nord ou aux budgets de vacanciers de juillet et août. Rien ne vaut ACSI, pour ceux qui partent hors saison scolaire, c'est mon avis. Son business model ne peut fonctionner qu'en intégrant tous les services comme celui des Landes qui vient d'ouvrir et dont j'ai déjà oublié le nom.
Toute cette gesticulation autour de ce type de projet me rappelle la naissance de Camping Car Park. En premier, on porte un bon projet avec des professionnels compétents, ensuite on cherche l'économie d'échelle par la multiplication des sites, enfin on prend Vinci comme partenaire pour capitaliser son investissement. Conclusion, les communes sont attirées comme des mouches pour faire des économies budgétaires et céder la gestion des aires de service à ce type de ste qui commence par mettre des barrières pour faire payer ce qui était gratuit, souvent sans valeur ajouté si ce n'est l'électricité. On assiste aussi à ce phénomène dans le camping avec des chaines qui transforment des camping en hotel de plein air " où que tu poses ton popotin tu payes". Tout ceci n'est que ma réflexion personnelle.
La Mancelle 440 CBM 2013
Tiguan Lounge 150cv 2015

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Projet pour une aire de Camping Cars

Message par bettyetmichel42 » 22 mars 2016 19:37

bonjour

tout d'abord ça serait bien de se presenter en arrivant sur le forum avant de presenter le projet

que l'on sache si il s'agit d'un projet de particulier amoureux du camping et caravaning ou d'une entreprise a l'affut d'une opportunité ?

merci

michel

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Re: Projet pour une aire de Camping Cars

Message par depret » 22 mars 2016 19:39

bonjour

ici ils seront ravi d'accueillir une nouvelle aires !!! https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 63K6_fnEdw :idea:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Projet pour une aire de Camping Cars

Message par caro62 » 22 mars 2016 19:54

Apparemment, c'est un camping que Polly France veut ouvrir, en tout cas, c'est ce qui apparait quand on clique sur son lien. Et les caravanes sont bel et bien acceptées
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bonaud

Re: Projet pour une aire de Camping Cars

Message par Bonaud » 22 mars 2016 22:05

Le site que nous proposons sera destiné aux séniors en quête de calme et de tranquillité et qui désirent s’adonner à des activités personnelles.
Discrimination par l'âge ???

Serge

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Projet pour une aire de Camping Cars

Message par peredenis » 23 mars 2016 07:14

Bonjour
Moi qui croyait que c'était un simple particulier, comme nous, qui pratique notre mode de loisir, et qui, devant l’afflux de contraintes, voulait rendre service à ses congénaires
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

PollyFrance
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Projet pour une aire de Camping Cars

Message par PollyFrance » 28 mars 2016 16:56

Bonjour,

Premièrement merci pour vos réponses, vos avis sont appréciés.
Pour ce qui est des caravanes ils sont acceptés aussi, c'est une erreur de ma part de ne pas avoir précisé. Bien sur l'aire ne serait pas réservée qu'à un seul type de CC ou caravanes.
Pour expliquer un peu plus en détail, c'est un projet que mon père souhaite monter et dans lequel je souhaite m'investir car je travaille dans le domaine de l'hôtellerie de plein air. Nous ne sommes pas des professionnels, nous ne demandons qu'à apprendre. Cependant nous avons beaucoup d'amis (notamment des étrangers) qui possèdent des caravanes ou des CC et qui sont intéressés par notre projet.
Aucune discrimination n'est voulue au niveau de l'âge, je reconnais que c'est un peu maladroit. Bien sur tous sont acceptés.
Et nous sommes situés dans le Sud de la France dans l'Hérault !

Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions, si vous en avez d'autres je serais ravie d'y répondre.
Bonne journée !

GAULIARD CLAUDE

Re: Projet pour une aire de Camping Cars

Message par GAULIARD CLAUDE » 28 mars 2016 17:37

Attention maxi 6 emplacements, autrement considéré comme terrain de camping avec toutes les obligations.

Bonaud

Re: Projet pour une aire de Camping Cars

Message par Bonaud » 28 mars 2016 17:58

@ GAULIARD CLAUDE

Tu as été lire son projet ??
http://www.pollysibthorp.com/

Moi j'y lis, entre autres :
Un camping cinq étoiles pour camping-cars et caravanes. Ouvert toute l'année.
Le site que nous proposons sera destiné aux séniors en quête de calme
•50 emplacements de 10x10m et 10 emplacements 15x10m sont à disposition.
•Chaque emplacement offre eau et électricité.
•Égalements à votre disposition : des toilettes et des douches modernes chauffées et climatisées, ainsi qu'une laverie.
•Point de vidange des eaux usées pour les véhicules : eaux grises, eaux noires
•Site aménagé avec des espaces communautaires et barbecue, aire de jeux, pétanque, tennis
•Piscine
•Camping situé en bordure d'un grand village avec tous commerces
On est bien loin de l'accueil de 6 camping cars sur une aire, mais bel et bien sur un terrain de camping....

Serge

GAULIARD CLAUDE

Re: Projet pour une aire de Camping Cars

Message par GAULIARD CLAUDE » 29 mars 2016 14:02

Avec mes excuses Serge, je n'étais resté qu'au première lignes.
Avant toute chose pour un projet viable demander le permis d'aménager a la mairie; Puis se baser sur la grille camping 5* sur le site " atout France". Ce nombre d'étoile va être de plus en plus difficile a décrocher.Durcissement en cours de la grille haut de gamme

PollyFrance
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Projet pour une aire de Camping Cars

Message par PollyFrance » 31 mars 2016 15:32

Comme précisé, le projet est en cours.
On utilise le terme "aire" simplement parce que évidemment ça ne sera réservé qu'aux caravanes et camping cars, et aussi car ce sera plutôt une aire pour des personnes ayant envie de participer aux activités aux alentours à leur guise, et pas forcément aux activités qui sont souvent proposées par les campings de ce genre.

Merci encore ! :)

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »