Comprendre son certificat d'immatriculation

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Comprendre son certificat d'immatriculation

Message par Bonaud » 04 janv. 2016 11:05

A mon avis mieux vaut passer le B96 et garder 200 kg de plus de charge utile...

Serge

patou 77
Messages : 109
Inscription : 21 oct. 2015 11:39
Pays : France

Re: Comprendre son certificat d'immatriculation

Message par patou 77 » 02 avr. 2016 16:14

Bonjour à tous,

Tout début janvier je vous avais fait part de notre déconvenue dans l'achat de notre caravane d'occasion, le vendeur nous ayant vendu une 1250kg alors qu'en réalité elle affichait sur flèche 1450kg. Il faut dire que la caravane correspondait parfaitement à nos souhaits et que malgré 5 ans de camping car nous étions des "bleus" sur la caravaning. Je ne reviens pas sur tout ce qui à pu s'écrire à cette époque mais revenir sur carte grise où était inscrite en F1 1250kg au lieu de 1450kg. Cette augmentation de poids avait été faite par l'ancien propriétaire. Le vendeur dont je tairai le nom dans la région d'Orléans avec 2 belles enseignes, m'a remboursé le B96, juste le stage, le reste en frais de déplacements rejetés, chèque glissé dans une enveloppe.
J'ai entrepris la démarche de rectifier la carte grise, début janvier pour aboutir le 29 mars dernier, un long parcours semé d'embuches. Maintenant, le départ est imminent pour des vacances bien méritées.
Patou77
La Mancelle 440 CBM 2013
Tiguan Lounge 150cv 2015

Bonaud

Re: Comprendre son certificat d'immatriculation

Message par Bonaud » 02 avr. 2016 18:23

@ patou 77

Voilà un beau geste commercial...

Et au final tout le monde est satisfait... :D
(et pas besoin de procès...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Comprendre son certificat d'immatriculation

Message par Jevalsol » 03 avr. 2016 23:14

le Tiguan s'il est en version 4 roues motrice peut tracter 2000 Kgs il me semble.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »