Quel produit utiliseriez vous ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: Quel produit utiliseriez vous ?

Message par Pascal85 » 17 avr. 2016 17:51

Bonjour,

Cela m'est arrivé une fois la moisissure sur une moustiquaire de couleur blanche, j'ai essayé avec de la pierre d'argile ( celle que l'on trouve dans les magasins Bio "First Stone" ( plus d'argile et moins de savon que certaines que l'on trouve dans les supermarchés ) et j'avais réussi à bien la nettoyer sans la démonter ...
Maintenant, sur la nouvelle caravane les moustiquaires sont noires ... 8)
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Quel produit utiliseriez vous ?

Message par jacques53 » 17 avr. 2016 18:37

Bonsoir tout le monde
@ :roll: Papy80..
J'avais essayé 'd'utiliser le vinaigre blanc, mais le résultat n'était pas très encourageant, c'est pour cela que j'avais posé la question chez le concessionnaire, et que je suis revenu avec ce produit là..vraiment bien..C'est pour cela que je le propose, car ce n'est pas évident, ces histoires de nettoyage là..Je ne pensais pas que l'on pouvait le trouver en GS.. ===2

Avatar de l’utilisateur
alainfr
Messages : 27
Inscription : 16 août 2015 08:17
Pays : Allemagne
Localisation : Lindau (Allemagne)

Re: Quel produit utiliseriez vous ?

Message par alainfr » 18 avr. 2016 16:43

Bonjour,

le bicarbonate de soude est excellent et en plus il evite que les moisissures reviennent!

http://www.consoglobe.com/bicarbonate-s ... lo-2975-cg

Alain
Honda CRV 2,2 cdti & Dethleffs Camper 460DB + Triumph Tiger 800XC
Image

Maryna
Messages : 108
Inscription : 23 mars 2010 20:04
Localisation : 92 - FRANCE

Re: Quel produit utiliseriez vous ?

Message par Maryna » 18 avr. 2016 19:41

merci pour tous ces conseils, c'est vraiment sympa
CARAVELAIR AMBIANCE STYLE 460
C4 HDI 110 BMP6
Image

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

Re: Quel produit utiliseriez vous ?

Message par titiade » 19 avr. 2016 10:03

Ces conseils mont intéressée car j'ai le même problème de moisissures dont j'avais parlé dans un autre post... Je pense que je vais tester le bicarbonate de soude...
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

Maryna
Messages : 108
Inscription : 23 mars 2010 20:04
Localisation : 92 - FRANCE

Re: Quel produit utiliseriez vous ?

Message par Maryna » 19 avr. 2016 11:04

ça me rassure de voir qu'on est pas les seuls !!

===3
CARAVELAIR AMBIANCE STYLE 460
C4 HDI 110 BMP6
Image

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Quel produit utiliseriez vous ?

Message par jacques53 » 19 avr. 2016 15:05

Bonjour Maryna
je pense que nous avons été tous confrontés à ce genre de problème..en particulier le bord des (portes d'entrée) des auvents, les mains laissent des traces, doucement, mais surement, et là, il y a forcément formation de moisissures..
La terre de Sienne, pour les taches d'huile, c'est merveilleux, sur les vêtements, en particulier les soieries..ou les tissus très délicats..mais peu efficace sur les moisissures, il faut frotter avec un détergent puissant, ou bien adapté..

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

Re: Quel produit utiliseriez vous ?

Message par titiade » 20 avr. 2016 09:30

Bonjour, nettoyage de la caravane hier et quelle surprise de voir que les traces de moisissures autour de la porte d'entrée et sur les stores sont parties tout simplement avec... du produit nettoyant type monsieur propre ou Saint-Marc!!! J'avais prévu de suivre vos conseils pour en venir à bout et finalement avec un produit simple et un peu d'huile de coude (mais même pas beaucoup) c'est parti sans problème. Une bonne surprise! :)
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »