(84) Lagnes : camping la Coutelière ***

Campings dans le département 84 (Vaucluse).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
totophe59
Messages : 185
Inscription : 08 févr. 2009 19:01
Localisation : 59 Lille - FRANCE

(84) Lagnes : camping la Coutelière ***

Message par totophe59 » 26 déc. 2012 14:18

Bonjour a tous

Voila je pense réserver dans ce camping pour Aout 2013

http://www.camping-la-couteliere.com/

Si quelqu'un a des infos sur le camping ou les endroits a visiter dans les alentours sont les bienvenus

@+

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: camping la couteliere

Message par Mdame Lili » 26 déc. 2012 20:30

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

totophe59
Messages : 185
Inscription : 08 févr. 2009 19:01
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: camping la couteliere

Message par totophe59 » 26 déc. 2012 20:42

Merci

je l ai lu maintenant a voir , il y a plus d avis positif est les contact par mail sont positif

@+

Guéna

Re: camping la couteliere

Message par Guéna » 09 févr. 2013 18:43

Bonjour,

Le camping La Coutelière nous y avons passé plus de 15 jours l'été dernier ... et nous y retournerons probablement un jour.
Il est situé sur la commune de Lagnes, en campagne et en bordure de rivière la Sorgue. La commune la plus proche est Fontaine de Vaucluse et pour les "courses alimentaire" tu peux aller à L'Isle Sur La Sorgue (environ 7 kms). L'accès au camping est facile et correctement indiqué.
Points fort de La Coutelière : sa situation pour visiter ce magnifique département qu'est le Vaucluse ainsi que les départements voisins (Avignon est à 20 kms, Marseille à 80 kms ...). Le camping est très bien tenu avec un espace aquatique de deux bassins ré aménagés récemment. Les sanitaires sont nettoyés deux fois par jour. L'ombrage est très important et les bruits qui pourraient éventuellement briser la quiétude des lieux sont ceux des cris de joie des enfants recherchant un peu de fraicheur dans l'eau et l'amusement des occupants des canoés passant sur la rivière. Une livraison de pains et viennoiseries est effectuée chaque matin, le "patron" excele comme pizzaïolo et d'autres plats sont aussi préparés dans la semaine. Il y a aussi des soirées musicales ...
On comprends que les propriétaires sont dévoués à leur camping et attachent une grande importance au maintien du camping et caravaning (ils nous l'ont dit !!!) malgré l'implantation d'un espace Mobil home et de cabanes sur pilotis.
Pour la découverte de la région, les lieux incontournables sont au plus proche : Fontaine de Vaucluse et sa source, L'Isle Sur La Sorgue, ses canaux, son marché du dimanche matin, la plupart des petits villages environnants : Gordes, Roussillon, Oppède Le Vieux, Vénasque, Pernes Les Fontaines, Bedoin, Lacoste, Bonnieux, .. Les villes : Avignon, Nîmes, APt, Carpentras, Arles, et plus loin Les Saintes Marie de la Mer, ... Pour les sites : Le Mont Ventoux, le Colorado provençal, Rustrel, La région de Sault et ses champs de Lavandes, les gorges de la Nesque, etc ... et un plus loin : Les Baux de Provence ... A chaques villes, tu trouveras un attrait !!!
Je l'adore cette région :D
Guéna

totophe59
Messages : 185
Inscription : 08 févr. 2009 19:01
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: camping la couteliere

Message par totophe59 » 02 sept. 2013 12:35

Bonjour a tous

Donc je confirme , bon camping , accueil et situation très bien , camping bien ombragé même avis que Guéna , seul peut être les sanitaires (wc) un peu juste en pleine saison

dacema
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2011 14:13
Pays : France

Re: (84) Lagnes : camping la Coutelière ***

Message par dacema » 03 sept. 2013 08:43

bonjour,

exactement le même commentaire que totophe59 (mais rien de rédhibitoire en ce qui concerne les sanitaires)

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: (84) Lagnes : camping la Coutelière ***

Message par Philcox » 27 juin 2017 09:38

Bonjour ,

Nous comptons y retourner pour la 4 eme fois , nous adorons ce camping qui évolué au fil des ans tout en gardant son accueil familial .
Les sanitaires sont très bien tenus les emplacements sont spacieux et ombragés , nous pouvons aussi profiter de la rivière rafraîchissante et des piscines.

Le camping est situé à proximité de Fontaine de Vaucluse et l'Isle s/ la Sogue , nous y allons souvent en vélo .

A recommander ...
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: (84) Lagnes : camping la Coutelière ***

Message par Philcox » 02 août 2017 12:51

Bonjour,

Nos venons d'y passer une semaine ne pour la quatrième année.
Le service et l'accueil sont toujours impeccables. Maintenant, les filles des patrons y travaillent aussi et sont tout aussi charmantes.
Les emplacements sont suffisamment grands pour accueillir tente ou caravane.
La rivière Sorgue coule dans le camping , et apporte un peu de fraîcheur.
Le camping est bien ombragé.
Cette année, un nouveau bloc sanitaire, le troisième, ultra moderne vient d'être mis en service , près du terrain de tennis. Très bien, très prope, douches chaudes et bacs de vaisselle.

Mon regret est la taille des piscines qui ne suivent pas la demande lors des chaudes journées.
Cela fait vraiment aquarium avec ses poissons qui ne peuvent bouger...
il faudrait penser à rajouter une piscine peut être à proximité du nouveau bloc sanitaires.


Et quel accueil et sens du service, les patrons passent régulièrement prendre des nouvelles, toujours disponibles pour un conseil . Et en partant une délicate attention....
Supe camping, nous reviendrons...

PS: encore bravo pour cette quatrième étoile bien méritée
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

mariche
Messages : 15
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : ANNECY

Re: (84) Lagnes : camping la Coutelière ***

Message par mariche » 07 juin 2019 08:43

De retour de ce camping, petit commentaire.
Espaces grands mais tout est concentre, tres ombrages, sanitaires tres propres, jolie rivière, arrivé il restait 3 places dont 2 avec 3 nuits obligatoires, et 1 avec 4 nuits. (Français, nous etions les seuls.)
Précautions, telephonner avant.( les places restantes ne sont pas les meilleures, nuitées obligatoires )

lpollet27
Messages : 1
Inscription : 27 août 2020 19:46

Re: (84) Lagnes : camping la Coutelière ***

Message par lpollet27 » 21 juin 2021 04:05

Bonjour,

J'y ais passé 3 semaines en aout ces 3 dernières années. Si je change en 2021, c'est uniquement pour voir d'autres paysages car j'ai déjà épuisé le potentiel touristique de cette région.
Mais ce camping est de loin mon préféré : petite structure familliale, bien ombragé (mais il faut réserver plusieurs mois à l'avance pour bénéficier des meilleurs places), les infrastructures ont étés revues (j'ai jamais fait la queue pour aller à la douche, wc ...).
Il n'y a pas d'animations ni taga tsoin-tsoin, ce qui est idéal pour se ressourcer !!!
J'y retournerai très certainement dans quelques années
Laurent & Véronique

Répondre

Revenir à « 84 Vaucluse »