camping pas top cette année

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dodzx6r
Messages : 44
Inscription : 20 mai 2014 22:19
Pays : France

camping pas top cette année

Message par dodzx6r » 28 août 2015 17:26

Bonjour a tous.

voila, cette année, nous ne pouvions pas réserver de camping car nous n'etions pas certains de pouvoir partir. mais l'envie etait la d'autant plus que nous avions passé l'année derniere nos plus belles vacances avec nos enfants pour notre 1er sejour en caravane au camping vert et bleu sur l'ile d'oleron

mercredi 19 aout, feu vert pour trouver notre coin de paradis, on se met donc a chercher mais on fait face a un probleme assez logique, beaucoup de campings sont pleins, les sites sont souvent mals fait on galère donc pour trouver, nous sommes prets a partir partout sur la cote de la vendée jusque dans les landes et aussi sur la mediterranée.

nos critères sont: parc aquatique chauffé, sanitaires propres, mer pas tres loin

nous tombons sur un camping avec un emplacement libre pour 10 jours a valras plage. le camping les vagues. le soucis c'est qu'il fait parti d'un groupe (sandaya) et que c'est un énorme complexe. ma femme pense que ça va etre une usine a touriste . moi, ne connaissant pas trop la région, je la persuade de partir ici (j'aurais mieux fait de l'ecouter :roll: )

hop, apres un bon voyage de 10h entrecoupé d'une halte dodo on arrive devant le camping. des voitures sont garés n'importe comment et il m'est impossible de me garer afin d'aller a l'accueil. ma femme descend et je roule afin de ne pas perturber la circulation.

en revenant, elle me dit qu'ils lui ont donné un plan c'est tout. 1ere surprise, personne pour nous accompagner alors que nous arrivons un jour calme (lundi)

apres avoir cherché longuement notre emplacement dans ce labirynthe. 2eme surprise, les mobil-homes sont mélangés avec les emplacements et surtout les uns sur les autres. mais plus grave, l'emplacement est en pente, et un palmier mal placé m'empeche de manoeuvrer. il est impossible de mettre une caravane de la taille de la mienne ici alors qu'on leur a bien envoyé lors de la reservation la taille de notre roulotte.

heureusement, je vois un gars arriver en voiturette. un gars de la technique comme ils disent :lol: je lui explique mon soucis, et il me dit de retourner a l'accueuil pour voir si ils peuvent faire quelque chose, (il ne propose pas d'y aller ou de m'emmener en voiturette alors que ce n'est pas tout pret). ma femme part en courant pendant que lui attends sagement derriere la caravane .

elle revient et coup de bol, un emplacement un peu mieux pour manoeuvrer est libre a coté et ils m'autorisent a m'y placer.

alors que l'an dernier, lorsque nous sommes arrivé, quelques personnes sont venu me demander si j'avais besoin d'un coup de main, la, les gens assis sur leur terrasse de mobi-homes me regardent galerer a garer la roulotte . une voiture me genait, le type n'a meme pas proposer de la bouger. vraiment une drole d'ambiance .

nous voila donc dans notre camping immense avec musique, soirées mousse , neige etc ...... mais c'est pas du tout ce que l'on recherche. personnel pas aimable, convivialité pas top, pas tres propre (les environs aussi) par aquatique certe sympa mais largement sous dimensionné pour le camping, prix exhorbitants au bar

a notre depart, losque j'ai été a l'accueil annoncer que nous partions, la personne a l'acueil m'a juste dit au revoir. meme pas demandé comment s'etait passé notre sejour, si nous avions passé de bonnes vacances, rien



bref, nous avons fait une erreur cette année,c'etait pas catastrophique, nous avons passé de bonnes vacances mais pas vraiment ce que nous recherchons et nous aimerions ne pas faire la meme l'année prochaine mais on s'est rendu compte qu'il etait difficile de choisir un camping. pour les instalations, on peut se faire une idée mais pour le reste comment faire.

que nous conseilleriez vous comme astuces pour faire du tri ( camping pas trop grand, bannir les gros groupes et peut etre certaines regions ??????) :?:

merci de
Image Laguna estate 1L5 dci 110 boite EDC / adria optima 530

Avatar de l’utilisateur
DANDY18
Messages : 115
Inscription : 27 mars 2012 16:28
Pays : France
Localisation : Cher

Re: camping pas top cette année

Message par DANDY18 » 28 août 2015 18:39

On peut toujours avoir des surprises, mais
1) on évite le sud et les chaînes (hélas de + en plus nombreuses)
2) on se renseigne sur internet un max (zoover, la caravane, google maps pour voir les alentours, les voies de circulation, la commune, l'office de tourisme)
3) avec une grande caravane en bord de mer, en période haute : on réserve et on demande un plan pour voir le nombre de MH par rapport aux emplacements
4) on a installé un mover pour ne dépendre de personne (la solidarité dans les grandes usines, faut pas y compter :? )

le principal c'est que vous ayez passé de bonnes vacances.
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470

Bonaud

Re: camping pas top cette année

Message par Bonaud » 28 août 2015 18:42

@ DANDY18

On peut aussi voir s'il y a des avis de membres du forum dans le département concerné (en bas de page quand on est à l'index du forum) voire leur demander des précisions....

Ce que je fais depuis plusieurs années, et pas déçu, surtout quand ce sont des habitués... (merci à eux :D )

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: camping pas top cette année

Message par freteurr » 28 août 2015 19:34

Concernant les campings en bord de mer ou d'océan, nous évitons le secteur en haute saison, mai, juin et septembre est la bonne période.
Les campings faisant parti de deux groupes, Flower et Site et Paysages, nous n'avons jamais été déçu.
Certains campings, mettent à dispositions le plan du camping sur leur site.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
dodzx6r
Messages : 44
Inscription : 20 mai 2014 22:19
Pays : France

Re: camping pas top cette année

Message par dodzx6r » 28 août 2015 20:19

ok, merci de vos conseils.

effectivement, je pense qu'on ne retournera pas sur les bords de la mediterranée. en tous cas pas en pleine saison. on evitera les grandes usines a fric et on essaiera de se renseigner un peu mieux sur des endroits "neutres" car les sites comme trip advisor, je trouve pas ça super. les avis sont tronqués
Image Laguna estate 1L5 dci 110 boite EDC / adria optima 530

Avatar de l’utilisateur
DANDY18
Messages : 115
Inscription : 27 mars 2012 16:28
Pays : France
Localisation : Cher

Re: camping pas top cette année

Message par DANDY18 » 28 août 2015 20:32

Pour moi Flower, Pieds dans l'eau ... ne sont pas des chaînes mais plutôt des labels de qualité.

Contrairement aux Yelho , Sunelia. ... qui sont clairement tournés vers les MH

Ce forum est une source précieuse, c'est pour cela que je donne mes impressions sur les campings que je fréquente.
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470

Bonaud

Re: camping pas top cette année

Message par Bonaud » 28 août 2015 21:14

@ DANDY18

Lorsqu'un terrain de camping adhère par exemple à Flower, il s'engage à respecter la charte du groupe en question...

Et cette charte est la même pour tous les campings adhérents...

Serge

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: camping pas top cette année

Message par Troll92 » 29 août 2015 11:30

DANDY18 a écrit :Pour moi Flower, Pieds dans l'eau ... ne sont pas des chaînes mais plutôt des labels de qualité.

Contrairement aux Yelho , Sunelia. ... qui sont clairement tournés vers les MH

Ce forum est une source précieuse, c'est pour cela que je donne mes impressions sur les campings que je fréquente.
Bonjour,

Cet été, j'ai fréquenté 10 campings dont le Yellow Village de Saint-Emilion, qui n'est pas un parc de MH, c'est le plus beau camping de cet été pour un peu moins de 41 € la nuitée pour 2 personnes, électricité comprise; je suis allé au Flower de Saint-Satur, nettement moins cher, moins de 21 € mais des sanitaires pas assez bien entretenus à mon goût.
Je ne pense pas qu'il y ait de règles générales.
Tous les campings que j'ai fréquentés cet été, je les ai sélectionnés après avoir recherché des avis sur différents forums. La plupart étaient conformes aux avis mais j'ai eu tout de même quelques petites déceptions.

===3

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: camping pas top cette année

Message par Pascal85 » 29 août 2015 20:22

Bonjour,
Je fréquente souvent les Yellow et j'ai même la carte de fidélité.

Mais ! je ne les fréquente que hors saison ... car en haute saison, ça reste quand même des usines ...

Certains camping de cette chaîne se tournent de plus en plus vers les M.H, jusqu’à supprimer complètement les emplacements libres ... comme le Port de Plaisance à Bénodet ou à les placer au plus mauvais endroit comme le Domaine des Colombiers à Fréjus ... le long de la route départementale et très mal entretenus ... en mai 2013, ( j'étais en MH :roll: ) les caravaniers hollandais étaient tellement dans la boue que "le service technique du camping" leur ont fournis des palettes pour marcher au sec :roll: ... mais certains ont des emplacements superbes ... Le Ranolien à Perros Guirec; le domaine d'Inly à Penestin, Le Sylvamar à Labenne-Océan, La Vallée à Houlgate ... :mrgreen:

Pour la haute saison, pas de réservation, pas trop près des cotes ( sinon, pas de choix et ça coûte un bras : 89€ la nuit ( Holyday Marina à Port Grimaud .. et ça remonte à 2010. ), souvent les municipaux ...
Cet été : 8 campings de fréquenter ... dont un privé, tenu par une anglaise ... 8)
L'image parle d'elle-même :
31 07 2015-camping Fontclaire-Blond.JPG
31 07 2015-camping Fontclaire-Blond.JPG (150.97 Kio) Consulté 10701 fois
Des sanitaires sympa ... un étang ... des ânes ... ===8
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: camping pas top cette année

Message par sandravincent » 05 sept. 2017 22:43

C'est marrant nous avons passé une nuit juste à côté de ce camping, dans le camping GCU juste à côté. :D le 5 aout je crois.

Effectivement nous avons profité de la musique :D . C'est une énorme structure. Il faut aimer.
Sinon il est très bien placé pour visiter Carcassonne, Narbonne et Béziers.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: camping pas top cette année

Message par Papy80 » 06 sept. 2017 11:25

:mrgreen: Bin moi ! j'ai aucune carte de quoi que ce soit et je ne fréquente que les campings Municipaux ! :lol:
je me fous de toutes leurs chartres et labels ,je veux juste du calme de la tranquillité et le libre arbitre de mes activités ! :lol:
:x J'ai horreur de toutes ces chaines machin truc et de leur bling-bling ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: camping pas top cette année

Message par madeloc » 06 sept. 2017 11:36

Bonjour , en ce qui nous concerne , nous repèrons les campings dans le secteur voulu et nous consultons les avis des campeurs sur le site web ou autres sites de critiques... généralement les avis correspondent bien à la réalité , du coup nous n'avons que peu de chances d'être déçus , ça permet également de faire le tri entre campings familiaux tranquilles et usines...et ceci même en bord de mer dans le sud ! et oui , il ya aussi des campings tranquilles là bas :wink:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping pas top cette année

Message par Cathar 11 » 06 sept. 2017 14:21

J'habite une région (Occitanie et ex LR) qui, après avoir bétonné sa côte a mobilhomisé ses campings.
Hélas du coup, bon nombre de campings du bord de mer ressemblent au descriptif fait plus haut.
Il me semble (mais peut-être que je me trompe) que la recherche du camping contenait en ses gènes la déception vécue ensuite.
"Parc aquatique chauffé en bord de mer..."
En voilà une idée qui me surprendra toujours...
On veut venir à la mer ou à la piscine ?
Pourquoi vouloir de l'eau chauffée dans une piscine lorsqu'on descend sur la Méditerranée en juillet ou en aout ?
Depuis 50 ans que j'y habite on s'est toujours baigné en été dans une eau supérieure à 20°.
Ensuite, et ce sont les professionnels qui le disent, en moyenne sur un séjour d'une semaine, les vacanciers sur la côte ne se rendent qu'une seule fois à la plage...
Dans ces conditions pourquoi venir à la mer et surpayer un camping qui n'a que faire de ses clients (hormis leur soutirer un maximum d'euros) pour se baigner dans une piscine bondée, chlorée et...plus si affinités fut-elle avec des toboggans ?!
Visitez l'intérieur des terres, reculez de 10 ou 15 km et vous serez les rois pour deux fois moins cher en deux fois mieux !!!
Il est de plus bien possible que la piscine soit presque la même !!!

Ainsi, avec l'argent économisé, vous ferez plein d'activités supplémentaires avec vos enfants...


Pour revenir sur les sites ou les forums d'avis, attention à ce que ceux qui notent les campings soient dans les mêmes dispositions que les vôtres.
Quelqu'un qui loue un MH ne regardera pas les douches ou les sanitaires de la même manière que celui qui est en tente ou en caravane...
Ce qui est indifférent pour l'un sera très gênant pour l'autre...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: camping pas top cette année

Message par Papy80 » 06 sept. 2017 15:44

===8 ===8 Entièrement d'accord avec toi Cathar ! :lol:
:oops: De toutes façons les avis sur internet ! :roll:
:lol: Je m'en méfie comme de la peste ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: camping pas top cette année

Message par freteurr » 06 sept. 2017 18:37

Concernant les chaines de campings, il y en a plusieurs,
Mais deux chaines que nous n'avons jamais été déçu Flower et Site et Paysages, les campings de ces chaines ce sont des petits camping et moyens campings.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »