machine a laver

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: machine a laver

Message par peredenis » 02 févr. 2016 17:33

Bonsoir
Vous ne connaissez pas la nouvelle machine à laver du " pere denis "?? ===9 , c'est celle qui " lave plus blanc que le blanc " :mrgreen: :arrow: ===1
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: machine a laver

Message par blancoco » 02 févr. 2016 18:18

Papy80 a écrit ::roll: Nous en Eté on part 6 semaines nous deux et tout Juillet avec les 2 gamins (13 et 9 ans )
et grands ou petits ils se salissent autant a jouer au foot ou chahuter avec les copains les copines ,et puis il fait chaud
alors le Short, le Tee-shirt, le slip , et les chaussettes qui ont bien morflées dans les baskets faut les laver aussi ! :lol:
En plus c'est pas des petits morceaux comme le linge des enfants en bas-age ! :lol:
Avec les lessives modernes ça le fait bien même a l'eau froide et sans frotter comme un sourd :mrgreen:
Pas besoin de machine Calor ou similaire :cry: et en cas d'accident celle du camping suffit ===8
Enfin c'est pas moi qui frotte vous direz ,mais si c'était si pénible que ça j'aurais déja eu des remarques de la Lili ! ===2
Quand au repassage :?: :?: un Short ou un Tee-Shirt bien plié et bien rangé ça le fait tout autant , :roll:
car en vacances on prend des affaires faciles a laver et a sécher,on ne prend pas ses habits de cérémonie ! :arrow: :arrow: ===1
Et ceux qui ne vont pas en camping ? Non la question est est ce que c'est fonctionnel ? La réponse est oui
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: machine a laver

Message par Papy80 » 02 févr. 2016 18:19

===7 Attention! péredenis ,tu peux avoir un procés pour plagia :lol:
:lol: Plus blanc que blanc ça déja était pris par une célébre marque de lessive ! :lol:
Et puis le <<Blanc >> je crois qu'il est mieux dans ton verre que dans la machine a laver ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: machine a laver

Message par veronica999 » 02 févr. 2016 23:35

Je n'ai jamais utilisé de machine à laver en camping, mais je comprends qu'un couple qui a beaucoup d'enfants en emmène une avec eux pour se faciliter la vie. Depuis quarante ans que je fais du camping, j'ai toujours lavé le linge à la main, même quand nos deux fils étaient avec nous, je le fais presque au jour le jour pour pas que ça s'entasse. A la belle saison le linge sèche vite, ensuite je le plie et pour des choses qui ont besoin d'être repassée (c'est rare) j'ai un fer pliant et une petite planche à repasser dans la caravane. La planche ne prend pas de place elle est rangée dans le coffre sous notre lit. Cela me permet aussi de faire des connaissances dans le camping et discuter avec d'autres personnes. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: machine a laver

Message par peredenis » 03 févr. 2016 08:42

Bonjour à tous
Ha ces femmes ! toujours pretes a trouver un truc pour aller " papotter " :D :D :arrow: ===1
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: machine a laver

Message par fagorn » 03 févr. 2016 09:02

Bonjour,

nous avons un modèle 2 kg a brancher sur secteur et directement sur le robinet, avec 3 enfants de 3,5 et 8 ans c'est vraiment top.

j'avais payé ça 50 euros il y a 3 ans

nickel pour le linge de corps et le linge léger.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: machine a laver

Message par christ31530 » 06 févr. 2016 17:53

bonjour,
j'ai eu l'occasion d'utiliser ce genre de machine (invites durant un voyage en australie)
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... tatc=15000
avec essorage
le retour que j'en ai c'est que cela lavait bien, et avec l'essorage c'etait tres efficace
finalement les inconvenients que je me rappelle c'est :
l'encombrement (c'est pas tres lourd, mais il faut lui trouver une place...)
les quantites d'eau mises en oeuvre (plusieurs rincages), on gardait l'eau de rincage pour le lavage suivant...toute une gestion à avoir...
bref comme on disait dans le temps << aujourd'hui, c'est jour de lessive >>
nous nous disions que nous allions analyser pour en acheter une à notre retour (c'est tout dire...)
et puis de retour dans le monde "urbanisé", avec des laveries à tous les coins de rue on a abandonné
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: machine a laver

Message par peredenis » 06 févr. 2016 19:01

Bonsoir
Attention, certaines lessives à la main rendent sourdes il parait :oops: :arrow: ===1
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: machine a laver

Message par DEN62 » 30 janv. 2018 10:26

Salut,

Je déterre ce post, nous sommes 5 avec 3 jeunes enfants et nous restons 3 semaines sur place et le camping est très poussiéreux, bref il nous faut une petite machine d'appoint car se bloquer 1 journée avec 2 grands paniers, l'attente a la laverie du camping, les jetons qui manquent...ont va investir.

J'ai vu qu'il y a 2 types de machine en gros; celles avec 2 volumes donc 1 pour le lavage et l'autre pour le rinçage et au autre type qui regroupe les 2 en 1, c'est quoi le mieux ?

Merci.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: machine a laver

Message par gaston990 » 30 janv. 2018 12:03

Aurélien, je n'ai jamais eu de machine à laver. Mieux, un jour une connaissance m'avait proposé la sienne et j'ai refusé ! c'est encore du poids et de l'encombrement supplémentaire et je ne suis pas sûre que ce bien justifié. Il te faut aussi penser que tu dois aller chercher l'eau pour alimenter cette machine et ensuite aller l'évacuer ! combien de litres dois-tu aller chercher au sanitaire ou à la fontaine et puis revider si tu n'as pas l'évacuation sur place ? Juste en Espagne, j'ai vu que les gens allaient déposer leur machine au sanitaire pour y faire leur lessive...

Pour les petits bikinis, maillots, T shirts... un petit tube de savon liquide pour la lessive à la main, de la marque cora ou encore wipp express par exemple... convient très bien !

Pour les draps de bain pleins de sable, je les secouais un bon coup avant de les pendre pour les sécher ou alors, je les rinçais simplement à l'eau claire... et maintenant avec les micro-fibres, c'est encore plus facile !

Pour les pantalons, jeans... c'était la machine du camping, et aussi le sèche-linge ! ces machines qui coûtent entre 4 et 5 €, parfois plus mais parfois moins aussi (j'ai déjà vu un camping où c'était gratuit) décrassent bien et ne durent pas trop longtemps. Parfois, elles lessivent bien aussi...

Enfin, avec tes petits... je suppose que ça t'arrive tout comme avec les miens... le matin, il faut faire une matinée lessive ! sac de couchage, oreiller, pijama.... je ne suis pas la seule... je le sais ! il suffit de voir la file au camping pour acheter les jetons pour ces machines ! Cette grosse lessive ne peut pas être faite dans une machine à lessiver de caravane !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: machine a laver

Message par christ31530 » 30 janv. 2018 14:09

Salut,
je pense que ta décision est murement réfléchie...
donc sur la base de mon expèrience, je peut dire :
1) à moins d'avoir tres tres peu de linge pour faire le lavage et le rincage ensemble, je choisirais un seul bac, à encombrement égal, le volume à laver sera plus grand
2) choisis avec essorage, c'est tres efficace (surtout pour les rincages intermediaires)
3) un robinet de vidange (il doit y avoir une pompe car je n'ai pas souvenir de surelever la machine)
4) mettre le prix « qu'il faut » car l'objectif doit être atteint....
5) comme je disais en 2016, prevoir des bassines pour gerer l'eau car il en faut (plusieurs rincages obligatoires)
bon choix
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: machine a laver

Message par Cousin hub » 31 janv. 2018 17:27

Sur le bon coin ou autre les machines me semble gadget
Pourquoi y en t il autant à vendre ?
J en ai déjà vu fonctionner c est pas top.
Pour un peu plus cher tu a une vrai mini machine avec essorage digne de ce nom
Pièces jointes
Screenshot_20180131-172042.png
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: machine a laver

Message par aurelien71 » 31 janv. 2018 17:33

de mon coté j'ai abandonné l'idée.
je voulait pas avoir a promener une machine et m'occuper de remplir, vider la machine.

dans tout les campings il y en as, certes elles sont payante mais je suis plus tranquille, et pas de risque de panne. :mrgreen:
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: machine a laver

Message par Papy80 » 31 janv. 2018 17:45

DEN62 a écrit :
30 janv. 2018 10:26
Salut,

Je déterre ce post, nous sommes 5 avec 3 jeunes enfants et nous restons 3 semaines sur place et le camping est très poussiéreux, bref il nous faut une petite machine d'appoint car se bloquer 1 journée avec 2 grands paniers, l'attente a la laverie du camping, les jetons qui manquent...ont va investir.

J'ai vu qu'il y a 2 types de machine en gros; celles avec 2 volumes donc 1 pour le lavage et l'autre pour le rinçage et au autre type qui regroupe les 2 en 1, c'est quoi le mieux ?

Merci.

A+
:lol: Le mieux c'est quand même la laverie du camping quand il y en a une
ou la laverie automatique a côté du super marché pendant que l'un ou l'autre fait les courses ! :wink:
Perso a quatre avec 2 petits enfants ou même plus tard plus grand ,ma Lili a toujours laver a la main
au bac a linge du camping ,c'est la tache matinal après le petit déjeuner pendant que je fais la vaisselle
en général on ne porte que des vêtements légers facile a laver a la main en vacances ! :wink:
Pièces jointes
DSCF0030.JPG
DSCF0030.JPG (264.83 Kio) Consulté 3507 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: machine a laver

Message par angie » 02 févr. 2018 17:24

bonjour
pas de poids supplémentaire pour quelque chose qui n'est pas efficace
pour moi c'est

1/ le petit linge à la main ça va aussi vite
2/ le reste c'est à la laverie du camping
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »