Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Message par Biloue » 09 juil. 2018 13:53

Bonjour,

Nous avons pris possession de notre Hobby vendredi dernier. Le retour s est bien passé mais nous devons la ramener au concessionnaire pour un soucis electrique :(

Ceci n est néanmoins pas ce qui m amène.

Nous avons dormi dans la caravane samedi soir et le matelas est très ferme. A tel point que ja i mal aux hanches (je dors sur le côté) et au dos (car j ai fini par essayer de dormir à plat). Je ne suis pas épaisse et rien ne s enfonce dans le matelas.

Avez vous déjà eu ce tour là? Qu avez vous fait? Changer le matelas? Ou en trouver? Mettre un surmatelas (est ce suffisant et lequel?).

Merci pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Message par DEN62 » 09 juil. 2018 13:59

Salut dans notre caravane, idem soucis de couchage mais le matelas était de 2004 ( donc peut être tassé ? avec le temps ), mais il manquait de moelleux et de soutiens ( ou maintiens), nous l'avons remplacer par un matelas mousse a mémoire de forme, mais déhoussable, comme cela j'ai ouvert la fermeture éclair de la housse et coupé en biais la ou il fallait, refermé la fermeture éclair et hop c'est invisible sous le drap housse.

Depuis plus de problème, de maintient ( ou soutiens ) des lombaires ou autre.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Message par yoluc » 09 juil. 2018 15:25

Il existe des surmatelas a mémoire de forme. (voir chez Obelinx)
J'en ai un, et c'est nettement plus confortable.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Message par Biloue » 09 juil. 2018 15:38

oui, même sur Amazon il y en a plein mais en choisir un qui ne nous fera pas transpirer comme des malades et qui en plus nous donnera le confort attendu.... Dur dur de trancher sur la jungle des bonnes affaires.

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Message par Biloue » 09 juil. 2018 17:02

Je viens de commander un surmatelas Hypnia bambou 8cm à mémoire de forme. Vu le prix, j'espère que j'en serais contente; Je vous tiens au courant.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Message par bertone » 09 juil. 2018 18:58

C'est normal!! les caravanes Allemandes sont faites pour des gros gabaris !!!!! donc il faut de la résistance!!!! :D
Désolé, mais je ne comprend pas le système de mémoire de forme, la nuit on bouge tout le temps...comment celà peut marcher quand ont fait la "rotissoire" ???
Il est dit que plus un matelas est dure et plus il est confortable ????
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Message par blancoco » 09 juil. 2018 20:23

Non non le plus c'est dur plus c'est confortable est faux, il faut un accueil plus moelleux, oui on peut rajouter un surmatelas ça peut y faire, tu nous diras..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Message par Biloue » 09 juil. 2018 21:22

Pour avoir de gros problème de santé (malgré mon âge pas très avancé), mes kinés successifs m ont dit que cette idée reçue est totalement fausse. Un matelas ferme est très mauvais pour le corps en entier. Le corps ne doit pas rencontrer de résistance sur le matelas au risque de voir tous les points d appuis (dos, coudes, épaules, genoux) devenir très douloureux.

La vendeuse du magasin de literie m a bien dit ce matin que si mon mari n a pas ressenti la même chose que moi, c est qu il est plus lourd et que son poids arrive à écraser matelas plus que moi.

Le kiné, lui, ne conseille pas un strict mémoire de forme mais un matelas ferme + un mémoire de forme : le ferme en fond pour le maintien et le moelleux d un mémoire de forme pour soulager les points d appuis.

D ailleurs, ca m a l air vrai car mon matelas à mémoire de forme de la maison est un peu trop mou pour moi, mais beaucoup mieux que la brique de ma caravane. Ca me fait tellement mal que le simple fait d essayer un matelas ferme ce matin m a ravivé la douleur pour la journée.

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Message par DEN62 » 10 juil. 2018 08:28

Salut,

Nous avons déjà des mémoires de forme a la maison , ils viennent de chez ik.a, un vraie régal, on se sent en lévitation tellement le poids du corps est bien reparti.

Dans la caravane le problème était justement la non répartition du poids car le matelas était trop dur, ne se déformé pas assez.

Nous avons pris chez cdisco..nt pas trop cher en 140x190 ( la caravane etait de 140x200) je peut donc en plus y mettre mes pieds comme je dors sur le ventre ) la couche de mémoire de forme est moins épaisse qu'a la maison , mais ce n'ai pas gênant.

Tiens nous au courant de ce sur-matelas.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Message par fagorn » 10 juil. 2018 08:49

effectivement, un matelas "pur" ferme est extrêmement mauvais.

il dois être accueillant pour soulager la pression sur l'ensemble du corps et ferme pour un bon soutient. ce sont typiquement les matelas à mémoire de forme qui ont cette technologie.

avec mes gros problème de santé j'ai du changer de matelas car j'avais encore plus mal au dos le matin que la veille, je parle même pas des hanches, cervicales et genoux.....

depuis ça vas vraiment mieux le matin et j'arrive à bien mieux dormir la nuit.

j'ai acheté un matelas Emma sur internet, c'est le mieux noté de l'ensemble des matelas testé et le prix très correct. il y a de nombreuse promo et j'ai eu le miens à 550 euros en 160x200.

je ne peux que recommander ce type de matelas
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Message par Biloue » 10 juil. 2018 10:09

J avais bien vu le surmatelas Emma mais apparemment le surmatelas est fait pour rendre de la fermeté à un matelas trop mou, pas l inverse.

J ai pensé aussi à changer de matelas mais c est vrai que ca coute encore plus cher.

D après ce que j ai vu, Hypnia a bonne réputation sur le net concernant la qualité des surmatelas.

Je vous dirais quand je l’aurais essayé.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Message par Papy80 » 10 juil. 2018 11:27

:roll: Perso je ne pense pas que l'ajout d'un <<surmatelas>> soit la bonne solution ! :roll:
il faut un matelas adapté a ses soucis dorsaux !
Lili et moi nous avons aussi de gros problèmes de dos et le kiné comme le vendeur de literie
nous a conseillé un matelas ferme a mémoire de forme qui soutient les défauts du corps mais ne cherche pas a les rectifier
Chez Caravelair nous avons un lit parental doté d'un excellent matelas ,
même si c'était supportable nous ne pouvions pas en dire autant
de ceux pourtant indépendant du lit parental de la Burstner 500 TK :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Message par Subyland » 10 juil. 2018 18:54

Quand j'ai changé les 2 matelas de ma cara j'ai commandé chez Dormezbien.fr car j'avais besoin de dimensions spécifiques. Je suis extrêmement satisfait de cet achat, le confort est au top, meilleur qu'une marque pourtant très réputé que j'ai à la maison. J'ai commandé en plus des surmatelas mais ce n'est pas obligatoire. Plusieurs personnes, qui ont essayé le matelas au moins une nuit entière, m'ont fait part aussi de leur grande surprise face au confort.
Je rajouterais enfin que les différents contacts avec l'entreprise pour définir au mieux mes besoins ont eux aussi été excellents. Bref c'est une adresse que je recommande.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Message par Jevalsol » 12 juil. 2018 03:50

Bonjour,

C'est vrai qu'il sont un peu dur sur ma Hobby mais je préfère un ferme que mou cela me convient bien.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Biloue
Messages : 164
Inscription : 21 mars 2018 19:27
Localisation : France

Re: Essai de ma nouvelle Hobby 560 : matelas trop ferme

Message par Biloue » 12 juil. 2018 17:43

Bonjour à tous,

Après une deuxième nuit passée dans la caravane (nous devions nous rendre à la concession tôt ce matin), le matelas est toujours ferme mais j ai mieux supporté.

Le sur matelas est arrivé en début d après midi, et je l’ai déballé tout de suite. Impressionnant à quelle vitesse il a repris sa forme (il est passé de 2 cm à 6 en 5 mn). Il va encore se décompresser dans les 48 heures.

Du coup, je l ai essayé et très franchement, quel changement!!! On se croirait presque dans notre lit chez nous. C est sous toute réserve, car ce n était qu un instant, mais je pense que j ai bien fait d en prendre un de qualité.

En fait on sent encore le ferme en fond mais on se croirait entouré d un cocon de douceur et là, les points d impact s enfoncent juste comme il faut. Je pense qu on en sera contents. A essayer toute une nuit, ca ne saurait tarder.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »