Combiné store SNCF Remis

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Combiné store SNCF Remis

Message par bernard59310 » 21 juil. 2018 17:44

Bonjour à tous

Ce jour, j'ai retrouvé la moustiquaire de la fenêtre bloqué en bas, plus moyen de la remonter.
J'ai donc utilisé la vis latérale pour la remonter en me disant : ressort HS ...
J'ai emmené la cassette chez CLC Alsace, à 20 km du camping, pour voir s'il y avait quelque chose à faire. 15 minutes plus tard et 18€ en moins, elle refonctionne.
Qui connait l'astuce ? Cela m'évitera une dépense supplémentaire car à la question "qu'avez vous fait ?", La réponse fut brève :"c'est le technicien, pas moi ...."
Un grand merci par avance
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Combiné store SNCF Remis

Message par katner » 21 juil. 2018 18:15

Bonjour,
Il a sans doute remplacé l’axe du store ( ressort) ..... j’ai eu ce problème et mon concessionnaire m’en a donné 1 mais je l’ai remplacé moi même.....
Votre concessionnaire à également été sympa car cette pièce ne se vend pas au détail 😠 ===3
Image

nektarfl
Messages : 130
Inscription : 28 sept. 2014 14:59
Pays : France

Re: Combiné store SNCF Remis

Message par nektarfl » 13 août 2018 12:36

Ou il a tout simplement revissé la vis axiale pour un fonctionnement provisoire.

Pour ma part, j'ai remplacé tous les ressorts d'origine de mes stores de caravane par des ressorts fabrication maison (mais je suis fabricant de ressorts dans la vie civile...) en inox et non en acier galva comme l'origine et surtout, mes ressorts ont eu le droit à un traitement thermique pour une durée de vie accrue et je n'ai pas renouvelé la bêtise qu'ils font de resserrer le ressort sur l'axe de temps en temps, ça sert à rien et ça donne le risque de voir le ressort se serrer définitivement dessus.

Pour l'instant, mes stores, en utilisation intensive l'été et toujours fermés le reste de l'année ont déjà tenu plus d'un an... (j'avais ouvert un sujet à propos des ressorts de stores...)
ImageCaddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »