AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 août 2018 16:00

Il aurait alors fallu refaire toutes les démarches pour l'immatriculation, mettre la caravane à mon nom, l'assurer à mon nom, passer le contrôle technique... et elle n'aurait alors plus été immatriculée au nom de mon frère ni reliée à l'assurance de sa voiture. Ici, on est couverts par mon assurance si c'est ma voiture qui la tracte. Normalement elle ne devrait pas se retrouver derrière ma voiture. Raison pour laquelle j'ai reçu cette attestation ! Si jamais ça devait se faire... les propres papiers de la caravane seraient dans sa tractrice du moment...

Il me semble que mon problème "de tout qui s'efface" est terminé... je ne sais pas ce qui s'est passé !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 07 août 2018 17:14

:mrgreen: Aujourd'hui sur le forum ,j'ai fait du hors sujet ! ===2 :arrow: ===1
Mais j'insiste ,car a moins d'une législation différente en Belgique :roll:
j'ai un énorme doute que l'attestation d'assurance (carte verte ) de la Tabbert
puisse servir d'attestation pour la Hobby en cas d'accident de la circulation ! :oops:
Pour moi c'est pas normal ,je suis certain que chez nous ça ce passe pas comme ça ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par jcc22 » 07 août 2018 18:52

Aujourd'hui j'ai...
Répondu à Papy80... :roll:

Donc je ne suis pas hors sujet. Nananèrrre ! Image
Image ça fonctionne bien lorsque tu assures une nouvelle voiture et que tu as le droit avec la même assurance de faire rouler celle qui est en vente pour la faire essayer aux acheteurs potentiels !

Du moment qu'ils sont prévenus, ils font une attestation provisoire qui ne servirait qu'en cas de pépin. Et ça fait gagner du temps à tout le monde plutôt que refaire un changement officiel de véhicule pour tracter une seule fois.


C'est arrivé autrefois, je devais aller rechercher ma 505 en dépôt vente dans un garage et qui n'était plus assurée par moi donc...

J'emmenais avec moi mon père dans ma R25 neuve et lui devait ramener ma Peugeot 505. (Il avait la même voiture) il a expliqué la situation à son assureur qui a pris note du petit déplacement et du n° d'immat' de ma 505 et validé celui-ci.

Il a juste demandé à mon père de l'appeler au retour pour lui confirmer que tout s'était bien passé !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 07 août 2018 20:28

j' ai fait ça aussi pour voiture ou caravane ===8

où est l' embrouille ??

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 07 août 2018 23:51

Bonjour,

Il n'y a pas d'embrouilles du moment qu'ils sont prévenus.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Philcox » 07 août 2018 23:51

Bonsoir,
Aujourd’hui, ce fut une mauvaise journée.
Nous devions faire le retour de Porec ( Croatie), avec une étape du côté d’Ingolstadt , quand après une 20kms, mise en sécurité du moteur , plus de puissance , limitée à 70 km/h en plat ´ et péniblement 50 km/ h pour gravir une côte.
Je me suis’ arre, après quelques minutes , les alarmes ont disparues mais bien vite revenues.
Décision fut rise d’atteindre la première aire de repos et faire appel à l’assistance de la voiture de leasing .
Plus de 2 h plus tard , sous presque 40º , le dépanneur est arrivé, charger la voiture sur un plateau , atteler la caravane au camion.
De la chance dans malheur, à moins de 30 min , un dépôt avait à me prêter une toute nouvelle Volvo XC60 T5 de plus de 250 cv ...une bête qui peut tracter plus de 2400 kg.
Ma KNAUS de moins de 1800 kg, n’est pas un soucis . Le bémol est la consommation de plus de 14 l à 100km/h avec un petit réservoir de Max 60 l , mais que 40 l ne rentrent quand l’alarme retentit.
Autonomie ridicule de moins de 350 km...pour faire les 1300 km, les arrêts carburants seront
nombreux. La Volvo
Qu’à t à la Passât, probablement le turbo à géométrie variable est grippé, après 165 000 km, paraît que c’est courant....
Toujours est-il que la Passât , sera rapatriée la semaine prochaine vers mon garagiste en Belgique.
Je dois remercier Touring Assistance, pour leur sérieux, professionnalisme, ils appellent régulièrement pour donner des nouvelles et en prendre .

Comme , plus d’une demi journée à été perdue, nous avons improvisé un arrêt à 60 km de Salzbourg, dans un petit village , charmant petit camping
Demain nous ferons encore une étape vers Heidelberg pour rentrer jeudi , à moins que je le sente en forme pour avaler les 900 km vers la maison.

Suite des aventures au prochain numéro.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 08 août 2018 09:04

Et bien Philippe, c'est contagieux, ces problèmes d'auto... Je vous souhaite un bon retour en Belgique !

Voici les campings que j'avais sélectionnés sur le A6 "près" de Heidelberg lorsque je suis allée en Autriche :
a) sortie 37 http://www.campingplatz-reisachmuehle.de/index.html
b) sortie 38 http://www.breitenauer-see.de/index.php?id=4

c) plus près de chez nous, à l'ouest de Mannheim : https://www.knauscamp.de/ on y était déjà allés, j'avais bien aimé ! sauf que sanitaire un peu spécial, mais ça vaut la peine de voir ! le camping aussi vaut la peine, sous les vignes !

Encore une caravane qui n'est pas tractée par sa tractrice habituelle ! faut être flexible...

Aujourd'hui, j'ai répondu à Philcox ! j'attends mon facteur qui doit m'amener des lunettes de soleil (publicitaires) ainsi qu'un ballon de plage gagnés à un chouette petit concours ! hier, j'ai gagné................... une boîte de sardines !

Un peu plus sérieux, je vais me remettre au nettoyage, ça en a besoin !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
burny
Messages : 734
Inscription : 20 juil. 2018 19:26
Localisation : Feurs (42)

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par burny » 08 août 2018 09:22

aujourd'hui, j'ai .... fini de démonter mon fourgon aménagé, ainsi il est redevenu comme à l'achat, un simple fourgon, conforme à la nouvelle loi :evil:

nouvelle loi, qui m'a donc emmené à acheter ma caravane, j'en rêvais car plus grand et mieux équipée :mrgreen:

ensuite, j'ai changer de sens ma cara dans le garage grace au mover (sorti du garage + demi tour + entrer dans le garage), je vais pouvoir continuer la réfection des joints de l'autre côté :D

c'est vraiment top ces mover, j'adore :mrgreen:
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 08 août 2018 09:26

jcc22 a écrit :
07 août 2018 18:52
Aujourd'hui j'ai...
Répondu à Papy80... :roll:

Donc je ne suis pas hors sujet. Nananèrrre ! Image
Image ça fonctionne bien lorsque tu assures une nouvelle voiture et que tu as le droit avec la même assurance de faire rouler celle qui est en vente pour la faire essayer aux acheteurs potentiels !

Du moment qu'ils sont prévenus, ils font une attestation provisoire qui ne servirait qu'en cas de pépin. Et ça fait gagner du temps à tout le monde plutôt que refaire un changement officiel de véhicule pour tracter une seule fois
:roll: Je ne savais pas puisque je ne revend ni n'achéte jamais a un particulier :lol:
Je fais toujours faire la reprise de ma voiture par le garage
ou de ma caravane par le concessionnaire
Quand je prends livraison de ma nouvelle caravane ou de ma nouvelle voiture
je suis toujours passé a l'assurance avant pour quelle soit assuré et j'ai toujours eu une carte verte ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 08 août 2018 10:22

Aujourd'hui, j'ai réfléchi au problème soulevé par Papy !

Du côté de la carte verte de l'assurance, en cas de problème ou de contrôle, la police peut téléphoner à l'assurance qui confirmera que la caravane ou la voiture est bien assurée.

Le problème se situe à mon avis en rapport avec la carte grise, certificat d'immatriculation... lorsque nous avons eu l'accident et qu'il a fallu 5 semaines à notre administration pour nous envoyer les nouveaux papiers (heureusement que nous avions une plaque au bon format), nous pouvions (il était toléré de) rouler en Belgique mais pas en dehors de nos frontières !

Ici, la caravane a ses propres papiers d'immatriculation et ceux-ci ne sont pas reliés à une tractrice déterminée. Je sais qu'en Belgique (c'est paradoxal mais c'est comme ça), je ne peux tirer qu'une remorque qui m'appartient... car je n'ai pas payé la taxe de circulation pour cette remorque ! Ce ne sont pas les français qui vont aller voir si je suis en ordre de taxe en Belgique... juste les autorités belges !

Je pourrais prendre les devants et envoyer à notre div le paiement d'une taxe de circulation de caravane avec en communication mon propre nom et le numéro de plaque de la caravane en question mais..................................... je crois qu'ils seraient super ennuyés ! déjà qu'ils se sont arrachés les cheveux chaque fois que j'ai changé l'immatriculation de mes caravanes... je pense qu'ils me reconnaîtraient et qu'ils diraient "c'est encore un coup de la drôle "
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par jcc22 » 08 août 2018 13:51

Philcox a écrit :
07 août 2018 23:51
Bonsoir,
Aujourd’hui, ce fut une mauvaise journée.
Après 20kms, mise en sécurité du moteur, plus de puissance, limitée à 70 km/h en plat et péniblement 50 km/h pour gravir une côte.
Suite des aventures au prochain numéro.
Aujourd'hui, j'ai répondu à Philcox... :roll: Image

Philippe, cette panne ressemble exactement à ce que j'ai vécu avec mon RR Evoque en rentrant d'Alsace en décembre dernier. Je pouvais rouler sur le plat jusqu'à 90 Km/h mais dès la moindre montée je plafonnais à 30 Km/h sur l'autoroute :oops: et je serrais les fesses lorsque tous les camions me redoublaient.
Témoin en "mode dégradé", le triangle orange allumé au TDB et impossible de monter les rapports jusqu'à 2000 T/mn.

C'était la vanne EGR qui était encrassée et dont le remplacement m'a valu bien des soucis, mais ça c'est une autre histoire... :mrgreen:

Attendons la fin de l'histoire de ta panne !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 08 août 2018 14:15

Et maintenant, je réponds à JCC ! (juste pour rire) Lorsque l'on a eu la panne EGR, la voiture perdait de sa puissance et puis, sans crier gare, elle repartait comme une fusée ! C'était le 1er x-trail. Avec celui-ci, le 3e, quand on a eu de la perte de puissance... on a redémarré et puis ça a été. On a passé une nuit à l'étape et... le lendemain, ce n'était plus qu'un mauvais souvenir !
Mais cette histoire de turbot ne me donne pas envie de rire... dimanche mon frère remonte sa caravane de Nancy... j'espère que son problème ne sera plus qu'un mauvais souvenir également, sinon je serai bonne pour aller à sa rescousse ! C'est décidé, je conduirai sa caravane (brrrr 2.5 large) et lui restera dans sa voiture avec toute sa famille, chien compris !

Blague à part : je viens d'avoir un contact pour le tournage, j'ai communiqué mes numéros de plaques.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par jcc22 » 08 août 2018 14:38

Aujourd'hui je vais... :roll: (on a le droit de dire par anticipation) :?: Image
Je vais aller laver vite fait mon tapis de caravane à la station Kärcher où je lave habituellement mes véhicules...Il a de vilaines grosses taches qui me déplaisent.
Et à la fin de "la saison", je veux dire au retour de la rencontre en septembre, il ira dans une grosse machine à laver dans la laverie de mon centre ville. A moins que le lavage succinct au Kärcher ne soit suffisant et qu'il ne soit pas resali à Vaux sur Mer...Nous verrons !

Aujourd'hui j'ai:
Enfin mon fils, a commandé pour moi un livre sur Amazon,
"Venise n'est pas en Italie".
Il serait amusant en signe de clin d’œil, de voir dans le film qui va être tourné, un caravanier installé dans son transat en train de lire ce livre dont personne ne ferait la relation avec le film qu'il est en train de regarder. Image Mais ce n'est pas prévu dans le scenario ! Image
Tu voies Andrée je te l'avais dit que tu allais être contactée ! :wink: ===3
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 08 août 2018 15:40

aujourd'hui j'ai... reçu un magnifique périodique Tabbert (en allemand) avec un concours annoncé... chouette, j'adore ! Sauf que j'ai trouvé ce concours à la fin du bouquin : c'est un mot fléché... beaucoup beaucoup trop dur pour moi, ça !

Maintenant je vais laver une ou deux fenêtres du rez-de-chaussée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 08 août 2018 18:16

Bonjour,

Aujourd'hui je répond à Philcox j'ai eu le même problème sur ma C5 mode dégradé et 2000 Tr/mn max

après passage a la valise diagnostic c’était simplement le filtre à G-O qui était colmaté Traitement changement du filtre à gas oil c'est reparti
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »