Alors Caravane ou Camping-car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par CPD38 » 20 août 2018 18:31

Sans aucun doute. En bordure de mer il m'est arrivé de voir que des campings car utilisaient 5 emplacements de voitures pour garer leurs engins. Sans pour autant prendre conscience de la gêne occasionné aux autres. Pour moi ce sont des parasites.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Menhir22

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Menhir22 » 20 août 2018 18:43

Pour moi ce sont des parasites.

les parasites ça s' élimine ===8

y a un produit, pas trop cher: une bouteille, un chiffon et un et un peu de 95 :mrgreen:

:arrow: :arrow: ===1

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Jevalsol » 20 août 2018 18:47

Bonjour,

.../...
Dernière modification par Jevalsol le 20 août 2018 20:19, modifié 1 fois.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par katner » 20 août 2018 20:04

.....Parasites, c'est peut être un peu excessif ..non???

Ce genre de propos qui consiste à mettre tout le monde dans le même panier est désolant .....

:roll: :roll: ===1
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Jevalsol » 20 août 2018 20:18

Bonjour,
C'est sur car dans les caravaniers il y à aussi des parasites comme partout ===1 ===3 ===2
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par CPD38 » 20 août 2018 20:43

Certainement. Cependant je n'ai jamais vu un ensemble caravane voiture stationné en bordure de mer sur des emplacements de voitures. Pas plus que des caravanes en bordure de route du tour de France comme c'est le cas avec ces indésirables.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Papy80 » 21 août 2018 09:19

Menhir22 a écrit :
20 août 2018 18:43
Pour moi ce sont des parasites.

les parasites ça s' élimine ===8

y a un produit, pas trop cher: une bouteille, un chiffon et un et un peu de 95 :mrgreen:

:arrow: :arrow: ===1

Pierre
===7 même sur le ton de la plaisanterie t'es pas un peu limite la ???? :oops: :oops: :oops:

Il y a des camping-caristes respectueux des régles de stationnement et certains qui entrent dans les campings :lol:

Il y a aussi des caravaniers qui ne respectent rien dans les campings en se croyant en terrain conquis
ou ils ont tous les droits même celui de faire chier les voisins et de saloper les sanitaires
parce que EUX ils payent !!!!! :mrgreen:

:roll: Mais que veux-tu ,il faut de tout pour faire un Monde ! ===2 :arrow: :arrow: ===1

J'ai pas concrétisé mon projet d'acheter un CC
car ma Lili n'était pas trop pour et que le budjet engagé était quand même d'importance
plus les quelques inconvénients plus ou moins cités dans ce sujet ! :lol:
C'est juste une question de matériel différent ,
depuis que je <<campe >> j'ai utilisé différents matériels, de la toile de tente ,a la caravane
ma mentalité sur le camping et le respect des autres campeurs n'a pas changé
et je pense n'aurait pas changé si j'avais eu un CC ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1082
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par bernard59310 » 21 août 2018 10:29

CPD38 a écrit :
20 août 2018 18:31
Sans aucun doute. En bordure de mer il m'est arrivé de voir que des campings car utilisaient 5 emplacements de voitures pour garer leurs engins. Sans pour autant prendre conscience de la gêne occasionné aux autres. Pour moi ce sont des parasites.
bonjour

j'ai été parasite pendant 18 ans, après 20 années de nomadisme attelé et retour au nomadisme depuis 1 an ....

Des parasites, il y en a eu de tout temps. Certains ont bâti un pan de l'histoire de l'humanité avec de tels propos ===7

Que dire de cette famille cet été en tente (3 tentes sur l'emplacement + la cuisine à part) qui parlait et rigolait jusque 1 heure du matin, empêchant les voisins de dormir avant cette heure ?

Perso, j'ai toujours essayé d'être respectueux des autres même si parfois, j'empiétais sur l'emplacement de derrière sur un parking .... 7m de long ne se loge pas facilement ...

en tant que parasite cité, je suis contre cette généralisation mettant à l'index une catégorie de personnes :cry:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par thithi » 21 août 2018 10:43

bonjour

Bien que je sois contre le camping camionnettes , c’est un choix de prix et de pratique pour ma part je dirais q’un vrai campeur qui est arrivé à terme aux camping camionettes gardera je pense son esprit campeur . Ce qui n’est pas comparable avec les parasites qui par effet de mode ont pris un crédit pour s’acheter le dernier CC à la mode pour avoir le plus beaux le plus clinquant , cela eux ne respectent rien et même si ce n’est pas une majorité ( quoique) , ce sont ceux là que l’on retient en mémoire.

Cette difference , on la retrouve sur la route entre les vrais motards et les K2K2S cadre sup qui se promènent en scooteur et qui nous cassent les oreilles avec leurs klaxons de vélo car ils se croient prioritaire
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Menhir22 » 21 août 2018 12:25

Papy 80 a écrit :

même sur le ton de la plaisanterie t'es pas un peu limite la ???? :oops: :oops: :oops:

c' est pour faire une parallèle avec " comment se débarrasser des moustiques " :mrgreen:

évidemment ,je ne mettrai pas le feu à un CC ou à une voiture; pour un casse-c.....e, ' ai encore 2 mains ===2

Pierre

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par CPD38 » 21 août 2018 12:56

Comme a dit le grand Charles "je vous ai compris" mais je ne changerai pas d'opinion. Chacun a son avis sur ce sujet.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par katner » 21 août 2018 14:29

.....et si l'esprit camping c'était respecter le choix de chacun ..... :idea: ===1
Image

Menhir22

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Menhir22 » 21 août 2018 15:29

perso,

je respecte le choix de chacun :mrgreen: qu' il roule en caravane ou CC ( en Français, autocaravane ) ===2 ça m' indiffère.

c' est ensuite le comportement de certains qui se croient supérieur aux caravaniers alors que les petites autocaravanes valent moins chères que certaines roulottes.

et celui qui achète une roulotte dans les 20 ou 25000 €, suis pas jaloux, mon choix n' est pas d' acheter du neuf; idem pour les voitures :mrgreen:

Pierre

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par gunthiern » 21 août 2018 15:47

C'est vrai qu'il y a un complexe de supériorité chez certains CC
ah bon vous caravane? pourquoi pas CC? question habituelle :roll: :D

par contre je ne comprends pas leur bonheur de se mettre à 10 voire 50 alignés sur du bitume à 1 m l'un de l'autre , juste pour laisser de la place à l'ouverture de la porte et la gamelle du chien ( qui d'ailleurs profite souvent d'aller pisser dans la cuisine du voisin ce qui m'est arriver de voir parfois lors de rassemblements)

Enfin chacun sa route chacun son chemin

https://www.youtube.com/watch?v=vmsh6_WnuiQ

et une pensée à mon voisin le ploemeurois du groupe sprinsteen geoffroy Oryema décédé le mois dernier, compositeur de la musique de cette chanson :D

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Pascal » 21 août 2018 16:07

Ah cette question... ===10
Souvent entendu... C'est mon droit de vouloir un peu de confort non ? :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »