Comment ne pas se faire avoir par les assurances...

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Tosamdy
Messages : 50
Inscription : 23 août 2018 10:13
Localisation : Les Mathes 17

Comment ne pas se faire avoir par les assurances...

Message par Tosamdy » 23 août 2018 10:38

Voila, avant de demander des conseils, je peux apporter un peu de mon expérience pro pour vous aider en cas de sinistres :roll:

Lorsque vous avez a faire a l'assurance, sauf sur un petit sinistre de quelques centaines d'Euros, il faut passer par un expert.

Hors les experts ne travaillent pas pour vous, mais pour l'assurance, donc, le but du jeux, c'est de payer le moins possible.
Donc, ils adorent passer les véhicule ou caravane en épave, car, déjà, ils vous en donne le moins possible, mais en plus, ils revendent "l"épave"

Hors, il y a une chose a ne pas oublier, vous devez retrouver le véhicule identique a celui que vous aviez (même état, même valeur, même km pour les voitures). Mais avec ce qu'ils vous donnent, c'est normalement impossible
Donc, il faut chercher dans les annonces, un ou plusieurs (si possible) véhicule dans le même état, et envoyer les annonces a l'expert et l'assurance.
Puis comme par hasard, le remboursement va monter... (C'est triste a dire, mais il faut marchander avec les experts)

Ensuite, un chose a ne jamais faire, les assurances surtout lors de grêle vont vous proposer de vous donner 70/80% de la somme des réparations sur simple expertise (puis après a vous de réparer ou pas).
C'est une vrai arnaque, car les experts sous estime les réparations, et lorsque vous voulez faire faire les réparations, vous allez sauter en l'air :shock:
Je l'ai vu lors de grêle, des clients étaient content avec le remboursement de l'assurance pour leur voiture (dans les 600/800 euros), hors les réparations coutait dans les 1500/2000 Euros...

Il ne faut donc pas vous laisser faire...
Caravane pour mes parents...
Rapido 42 Club surbaissée de 1996
Suspension a air, amortisseurs 1300, stab 3004, Chauffe eau, store.
Traitement Polish complet et lavage sans eau

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26635
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Comment ne pas se faire avoir par les assurances...

Message par Papy80 » 23 août 2018 11:55

Bonjour ! :wink:
:mrgreen: Bin a part être complétement idiot ou sénile ,on le sait :
1/ qu'il ne faut pas leur faire confiance et se laisser faire par les assurances !
2/ qu'en cas de sinistre c'est pas l'expert qui va arranger ton histoire !
((mais tu peux aussi demander après le passage de l'expert de l'assurance celui d'un autre expert indépendant
et faire faire plusieurs devis chez plusieurs les garagistes qui entre nous soit dit
ne sont pas non plus fait pour arranger les choses et bien copain avec les experts )) ===8 :arrow: ===1 ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Tosamdy
Messages : 50
Inscription : 23 août 2018 10:13
Localisation : Les Mathes 17

Re: Comment ne pas se faire avoir par les assurances...

Message par Tosamdy » 25 août 2018 08:57

Ne crois pas çà, je peux te garantir que j'ai vu plus d'un client sur deux ne rien dire, ne pas discuter et se faire rouler par l'assurance...
Caravane pour mes parents...
Rapido 42 Club surbaissée de 1996
Suspension a air, amortisseurs 1300, stab 3004, Chauffe eau, store.
Traitement Polish complet et lavage sans eau

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Comment ne pas se faire avoir par les assurances...

Message par thithi » 25 août 2018 09:09

+1 , je m'en suis aperçu plus d'une fois en discutant avec des gens, ni idiots, ni séniles :wink:

On en apprends à tout âge dans tous les domaines .

A Bientôt
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Comment ne pas se faire avoir par les assurances...

Message par freteurr » 25 août 2018 10:05

J'ai un frère, à eu un accident responsable avec un autre véhicule, suite à un problème de frein, comme la voiture avais 21 ans.
Mon frère à refusé le passage de l'expert, pour éviter la mise en épave de sa voiture. La voiture à été réparé côté carrosserie et frein.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Comment ne pas se faire avoir par les assurances...

Message par thithi » 25 août 2018 11:49

Donc l'assurance n'est pas entré dans le procédé ?
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Comment ne pas se faire avoir par les assurances...

Message par freteurr » 26 août 2018 18:00

Pour mon frère, il n' y a pas eu de suite.
Surtout que mon frère avais fait une nouvelle peinture deux ans plus tôt, alors à tout tenté pour gardé cette 205 turbo mazout.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Assurances »