application parkings pour caravane

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

labeille
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2009 20:27
Pays : France
Localisation : 71 marcilly les buxy

application parkings pour caravane

Message par labeille » 03 janv. 2019 08:08

bonjour à tous ,
quelqu'un connaitrait 'il une application pour téléphone portable recensant tous les parkings et aires d'arrêt ou l'on peut passer la nuit avec une caravane ?
il existe celui ci pour camping car : park4 night
mais , vous le savez comme moi, ou un CC se gare, un ensemble voiture caravane ne tient pas forcement ! d’où ma demande !!
merci de vos réponses ,
Dom
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 160
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

Re: application parkings pour caravane

Message par Papy Miche » 03 janv. 2019 15:25

Bonjour à vous
Il n'est pas interdit de paser la nuit sur les soi-disant emplacement réservés aux camping cars.
Le panneau par lui même n'est pas réservé qu'aux camping-car. Il faut reprendre sa signification sur les panneaux autoroutiers.
Ce sont les camping caristes qui se font un monde mais vous serez accepté à condition de ne pas jouer les "gros bras".
Salutations et meilleurs voeux à tous
Papy Miche

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: application parkings pour caravane

Message par Papy80 » 03 janv. 2019 17:30

:roll: Oui sans doute as-tu raison Papy Miche , :lol:
sauf que des fois sur les parking CC ,il y a bien le panneau interdit aux caravanes ,
comme c'était le cas a Criel Plage au parking CC gratuit face a la mer ! :lol:
Depuis le parking CC est devenu payant et il a migré vers les 2 campings
et je ne crois pas que c'est possible d'y stationner avec une caravane même si c'est payant ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: application parkings pour caravane

Message par bettyetmichel42 » 03 janv. 2019 17:38

Bonjour

Regardes sur ce site et application Caramaps , tu devrais trouver ton bonheur avec les filtres de recherche

https://www.caramaps.com/carte?latlng=4 ... 28545&z=10

Park4night aussi devrait t'aider

https://play.google.com/store/apps/deta ... ight&hl=fr

A bientot

Michel

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 160
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

application parkings pour caravane

Message par Papy Miche » 03 janv. 2019 23:44

Bonsoir à tous

Regardez sur GOOGLE la signification exacte du panneau de signalisation CE24
et après renseignements en Préfecture il n'y a pas d'interdiction spécifique pour les caravaniers.
Ce sont certains camping caristes qui se la "pêtent" et quj vous disent que cela leur est réservé. C'est faux.
Avec certains tout se passe très bien.

Papy Miche

Menhir22

Re: application parkings pour caravane

Message par Menhir22 » 04 janv. 2019 09:18

Ce sont certains camping caristes qui se la "pêtent"

c' est bien vrai, certains se croient tout permis ===7

ce qui serait bien avec ce genre d' individu, c' est de leur coller sous le nez un texte législatif, les abrutis ça a toujours du mal à comprendre :mrgreen:

Pierre
Dernière modification par Menhir22 le 04 janv. 2019 10:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 160
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

Re: application parkings pour caravane

Message par Papy Miche » 04 janv. 2019 09:36

Bonjour Menhir22
Oui les textes législatifs existent, mais je pense personnellement qu'on leur laisse trop faire les choses qu'ils s'accaparent (les camping caristes)
Il va falloir s'organiser pour leur montrer que nous aussi sommes là.........
Papy Miche

Menhir22

Re: application parkings pour caravane

Message par Menhir22 » 04 janv. 2019 10:40

jusqu' à aujourd' hui,

je n' ai jamais eu l' occasion de m' arrêter sur une aire de repos soit disant " réserver camion caravane "

vais voir pour le texte, ça peut toujours servir ( j' en ai un pour les soi-disant " passage piétons " ):mrgreen:

Pierre

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: application parkings pour caravane

Message par ggJ » 04 janv. 2019 13:20

De même , je n'ai jamais eu l'occasion de m'arrêter sur ces parkings là , ni confronté sur ce genre d'individus.
Mais qu'en est-il des (rares) terrains équipés camping , avec à l'entrée un panneau interdisant l'acces aux caravanes et exigeant que les campings cars ?
Sous quelle loi , sous quel régime commercial peut-on faire ça ?
J'en connais un au Mont Saint Michel , certainement vous en connaissez d'autres .
Je ne comprends pas cette ségrégation là , et j'ai repoussé mon chemin .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: application parkings pour caravane

Message par Papy80 » 04 janv. 2019 13:39

:mrgreen: Texte législatifs ou pas si le panneau interdiction est en place avec mention << arrété municipal >>ne vous y garé pas ,
En 2009 lorsque j'ai voulu faire un petit week-end pour essayer ma caravane neuve pas trop loin de chez moi
même si j'avais été accueilli sans probléme par le camping-caristes présents
la Police Municipale m'a quand même demandé fermement de décamper ! :mrgreen:
Finalement je ne l'ai pas regretté ,j'ai passé une excellente semaine au camping municipal ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: application parkings pour caravane

Message par bernard59310 » 04 janv. 2019 13:58

Bon

Pour avoir eu un camping car durant 18 ans, je suis revenu à la caravane entre autre car ces parkings n'ont rien d'attrayant ... collés les uns sur les autres, toujours a se demander s'il y aura une place le soir lors du retour d'une virée ...
Alors, le camping est très pratique...
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 160
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

Re: application parkings pour caravane

Message par Papy Miche » 04 janv. 2019 14:36

Bonjour à tous
Rassurez vous je ne suis absolument pas un adepte de ces parkings
Comme beaucoup d'entre vous je vais au camping. Je suis affirmatif sur ce type de panneau sauf s'il est accompagné d'une autre panneau en dessous, interdisant les caravanes (Ce panneau existe également) et je suis d'autant plus affirmatif que je tiens ces renseignements d'un gérant d'aire de camping caristes. La seule chose à ne pas faire, descendre les béquilles de la caravane.
C'est uniquement parce qu'ils ne veulent pas qu'on trouble leur soi disant tranquillité, ces "Messieurs"......
Bonne après midi à tous et excusez moi, dans mon élan je ne vous ai même pas présenté mes voeux de "vieux caravanier", alors tous mes voeux et surtout la santé.
Au plaisir de se rencontrer dans "nos terrains" qu'ils fréquentent en nombre....
Papy Miche

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: application parkings pour caravane

Message par Papy80 » 05 janv. 2019 11:02

Perso je trouve quand même ça dommage de ne pas pouvoir faire une halte pour une nuit sur ces parking CC :oops:
Car vu le manque de parkings spécifiques aux caravanes et aux camping-cars
sur les aires de repos du réseau routier national ou secondaire et des autoroutes
les parkings PL sont devenus impossible a fréquenter même pour une halte de midi
Les parkings du réseau routier sont pour la majorité pratiquement en bord de chaussée
et en fonction du trafic il est impossible d'y rester longtemps car l'attelage est chahuté en permanence
et que de toutes façons ils sont aussi souvent occupé par des PL

:mrgreen: Ou alors si vous n'êtes pas allergiques au terme <<camping-car >> :mrgreen:
il existe aussi www.airecampingcar.com ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: application parkings pour caravane

Message par L 550 SA » 05 janv. 2019 13:27

Bonjour,

Quand vous voyez CAMPING CAR PARK,, commencer à s'intéresser aux campings pour les caravanes par son nouveau concept " camping de mon village "

cela veut dire, qu'ils prévoient un développement de la caravane dans les années à venir. ===8

Et avantage énorme, ces campings sont ouverts toutes l'année. ===4 ===2

Alain

labeille
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2009 20:27
Pays : France
Localisation : 71 marcilly les buxy

Re: application parkings pour caravane

Message par labeille » 10 janv. 2019 15:52

bonjour et bonne année à tous ,
je voudrai remercier ceux qui m'ont répondu au sujet de cette application de parkings pour caravane . je crois que le sujet a "dérapé" quelque peu , il ne s'agit pas de s'arrêter sur les aires campings car ( cela ne m’intéresse pas car je n'aime pas être comme une sardine en boite et ne pas pouvoir ouvrir ma porte ! ) mais de recenser les petits endroits ( place d'église , de terrain de sport , et autres lieux non répertoriés ) ou l'on peut passer une nuit en toute légalité . peut être pouvons nous profiter du forum pour s'échanger nos bons plans ? mais je ne sais pas faire , est ce que notre webmaster préféré peux nous mettre cela en route ?
je crois que ces échanges peuvent être bénéfiques pour la communauté , qu'en pensez vous ?
à bientôt et bonne roulette .
Dom
Image

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »