projet Grèce du sud par Italie

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Répondre
tie
Messages : 35
Inscription : 22 déc. 2017 12:31
Localisation : haute-Marne

projet Grèce du sud par Italie

Message par tie » 03 févr. 2019 17:29

bonjour,
j'ai un projet pour visiter (pour la 2eme fois ) la Grèce du sud (Péloponèse) en passant par Ancône ,puis bâteau .
durée environ 1 mois , retour par Venise (toujours en bâteau )
i à t-il des gens intéressés ?
dates vers mi mai 2019.

Menhir22

Re: projet Grèce du sud par Italie

Message par Menhir22 » 03 févr. 2019 18:41

pas possible,

il y a la rencontre ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: projet Grèce du sud par Italie

Message par Olivier Pottier » 03 févr. 2019 19:10

Bonjour,

C'est un joli projet ce voyage vers l'Italie et la Grèce.
Le choix de prendre le ferry à Ancone me semble un bon choix pour arriver en forme en Grèce.
Je n'ai hélas pas assez de vacances pour faire un si long voyage au départ au départ de Nantes :roll:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: projet Grèce du sud par Italie

Message par Decarpentrie Bernard » 03 févr. 2019 21:49

Bonsoir

Je l'ai déjà fait il y a une quinzaine d'année pour la 2ème fois la première tout par la route en passant par l'ex Yougoslavie de chez moi à la frontière grec environ 2500km. En ferry on avait monté la caravane sur le pont et on dormaient dedans je ne sais si c'est encore possible

L'ACCCF organise régulièrement des voyages au long cours bénévolement.

Bernard

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: projet Grèce du sud par Italie

Message par bertone » 04 févr. 2019 18:53

Cela s'appelle "open deck" d'Ancone a Igoumenista avec Anek/superfast
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: projet Grèce du sud par Italie

Message par Sacha » 05 févr. 2019 12:31

La ligne fait Venise (ou Ancône), Corfou, Igoumenitsa, Patras.
Si tu choisis Patras, tu seras de suite sur le Péloponnèse. Normalement c'est le même prix que pour Igoumenitsa.
Si tu choisi Igoumenitsa (ville sans intérêt), il y a de jolis paysages le long de la côte de l'Epire, dont le site (très) touristique de Parga, et le grand pont de Rio/antiRio au dessus du golfe de Corinthe.
Oui, l'habitation est possible en caravane ou CC pendant la traversée, avec branchement 220 volts. Prévoir le billet dans ce sens.
Moi, après avoir vécu 7 ans en Grèce et avoir rentré mon bateau en France, je ramenais ma voiture et sa remorque. J'avais donc loué une cabine mais on peut naviguer en pontée.
De tête, sites remarquables "à ne pas manquer"sur le Peloponnese : Olympie, éventuellement Poros (rade de Navarin), Methonie, Le Magne, Myrtia, Monemvessia, Epidaure.

La blague est de dire : n'allez pas en Grèce, c'est trop moche, il fait mauvais etc.. pour ne pas trop attirer la foule !
En réalité, c'est sublime, le climat est idéal (un peu chaud l'été)...rester bord de mer pour la baignade, les Grecs sont adorables, les Taverna pas chères (sauf le poisson) avec une nourriture simple et agréable. Boire le Retziné si on aime, bien frais , ainsi que l'Ouzo !
On commande le vin au kilo. Aspro krassi Krio, pour le blanc; kokino crassi pour le rouge, c'est pas compliqué !
La langue n'est pas facile, on se débrouille partout en Anglais.
Kali Mera (bonjour, le matin), Kali spéra (le soir). Parakalo (merci beaucoup, tout le temps!).
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: projet Grèce du sud par Italie

Message par Decarpentrie Bernard » 05 févr. 2019 22:13

Bonsoir
La 1ère fois (1980) les gens parlaient français ou on aller dans les cuisines pour voir ce qu'il y avait à manger mais maintenant ce n'est plus comme ça

Bernard

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: projet Grèce du sud par Italie

Message par L 550 SA » 06 févr. 2019 09:10

Nous avons également connu en 77 et 78 :wink: C'était la belle époque :roll:

Alain

tie
Messages : 35
Inscription : 22 déc. 2017 12:31
Localisation : haute-Marne

Re: projet Grèce du sud par Italie

Message par tie » 06 févr. 2019 11:08

Decarpentrie Bernard a écrit :
05 févr. 2019 22:13
Bonsoir
La 1ère fois (1980) les gens parlaient français ou on aller dans les cuisines pour voir ce qu'il y avait à manger mais maintenant ce n'est plus comme ça

Bernard
Bonjour,
j'y suis allé 3 fois , la dernière en 2009 , et j'ai vraiment été satisfait .
aussi bien dans le sud que dans le nord .
essayons , il faut le faire avant de mourir !!

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: projet Grèce du sud par Italie

Message par Sacha » 09 févr. 2019 14:35

Bonjour,
Pour moi, ceux rencontrés qui parlaient français étaient rares. Mais ils le parlaient très bien, c'était des universitaires.

...On est encore invité à la cuisine de beaucoup de tavernes pour choisir son plat. Attention au poisson, pesé aux 100 grammes, c'est cher, mais c'est honnête.

Les Grecs nous aiment bien (c'est rare en Europe!), avec l'école française d'Athènes nous avons redécouvert Delphes et participons encore à des travaux archéologiques avec eux.
Aussi, un régiment français a parcouru tout le Péloponnèse en 1830 à partir de Pilos lors de leur guerre d'indépendance, les aidant ainsi à chasser les Ottomans.
Avec la flotte Russe et la flotte anglaise, nous avons coulé la flotte turque dans cette même rade de Navarin (Pilos) .
Cas rarissime où la marine française était l'alliée de la flotte anglaise !!

Attention aux panneaux indicateurs; une ville, un lieu, peut s'écrire de plusieurs façons dont une en cyrillique, une autre en anglais...une troisième en..?..
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: projet Grèce du sud par Italie

Message par bernard59310 » 09 févr. 2019 15:27

Bonsoir

2 petites remarques qui se regroupent :

1) Venise Grèce : trajet très long par rapport à Ancone
2) revenir par Venise : lors du retour, on n'a qu'une envie : rentrer. En partant de Venise, tu peux t'enregistrer, laisser l'attelage dans la zone portuaire sans trop de risques et aller faire un tour dans Venise (souvenirs lointains).

Ce n'est que mon vécu....

Ps : sud de l'Italie = Brindisi. Très long et peu rentable sauf si tu as le temps de visiter les Pouilles ... du vécu aussi.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Patrick Michel

Re: projet Grèce du sud par Italie

Message par Patrick Michel » 11 févr. 2019 17:43

tie a écrit :
03 févr. 2019 17:29
bonjour,
j'ai un projet pour visiter (pour la 2eme fois ) la Grèce du sud (Péloponèse) en passant par Ancône ,puis bâteau .
durée environ 1 mois , retour par Venise (toujours en bâteau )
i à t-il des gens intéressés ?
dates vers mi mai 2019.
Bonsoir,
Nous allons aussi faire le Péloponése, circuit de 3 semaines en Juin. Ferry à Ancône pour une traversée vers igoumenitsa, le 09 Juin et retour même traversée, le 27 Juin. On a réservé sur Minoan Lines en “Camping all inclusive”.
Attention, pour Juin c'est pratiquement complet. Je ne connais pas la situation pour le mois de Mai, mais il faut vite réserver.
Bonne soirée et @+.
Patrick

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: projet Grèce du sud par Italie

Message par bertone » 11 févr. 2019 18:26

Beaucoup disent ( des CCaristes) que la réservation en hors saison n'est pas nécessaire, il suffit de se présenter au port, on y trouve toujour de la place quitte a attendre 1 ou 2 jours !!!! avec une caravane c'est plus facile ..on vat au camping du coin!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Patrick Michel

Re: projet Grèce du sud par Italie

Message par Patrick Michel » 12 févr. 2019 16:58

bertone a écrit :
11 févr. 2019 18:26
quitte a attendre 1 ou 2 jours !!!!
Bonjour,
Oui,d'accord si on a le temps mais quand on a que 3 semaines de Vacances, on ne peut pas se permettre de perdre un ou deux jours. Une réservation (A/R) te garantie une pleine période pour parcourir le circuit planifié. En fourgon aménagé c'est plus facile.
Bonne soirée et @+.
Patrick

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: projet Grèce du sud par Italie

Message par Pencroft » 28 juil. 2019 17:28

Nous avons effectué l'été dernier, un périple en Grèce avec traversée en car ferry (camping on board) que du bonheur ! 8)

7000 km de trajet avec la caravane. On l'avait fait pour la dernière fois en 1996 au départ de Brindisi. On a testé aussi par Bari. L'avantage de Bari et Brindisi, c'est que tu arrives plus rapidement en Grèce que par Ancône.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Itinéraires »