Accédez à la rubrique Photos

(37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Campings dans le département 37 (Indre et Loire).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
love.camp
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2012 15:40
Pays : France

(37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par love.camp » 05 août 2013 15:32

Bonjour,
Nous avons séjourné au camping de L'ile D'OR ,malgré la grandeur (300pl ) camping calme, propre dans un cadre verdoyant, prix interresant ( 15e pour 2 + elect.)
Il suffit de passer le pont face au chateau :arrow: et on est dans la ville qui est très agréable
A+ Love.camp ===3
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

love.camp
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2012 15:40
Pays : France

Re: Camper à AMBOISE

Message par love.camp » 05 août 2013 18:23

Bonjour, toy17
Le mieux ce serai d'y retourner, car il n'y a pas de pont de chemin de fer; toutefois on entend au loin quelques trains qui passent :evil:
mais ils ne nous ont pas déranger ===6 on y est resté 12 nuits quand même :!:
Love.camp ===3
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Camper à AMBOISE

Message par Pencroft » 05 août 2013 19:46

===2

avec ces infos sur Amboise, nous voilà "paré"... :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Camper à AMBOISE

Message par de.rene » 05 août 2013 22:00

Toy 17 a écrit :j'y ai passé une nuit et trés mal dormi à cause du pont de chemin de fer enjambant la loire avec la passage des trains de marchandises
Nous y avons passé 4 nuits début mai. Un séjour agréable, calme et reposant. Les petits enfants ont bien aimé. Il ont pu se défouler en vélo sans déranger personne.
Pour les trains, ils sont bien loin. Nous avons eu d'autres bruits comme les montgolfières qui préparaient leur envol juste à coté. Quel beau spectacle de les voir s'envoler et passer par dessus le chateau.

Je conseille vivement ce camping.

===8 ===8 ===10

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: Camper à AMBOISE

Message par Landeriba » 05 août 2013 22:21

Comme quoi, tout change, ce camping où nous avons passé deux jours hors saison en 2010, nous avait reçu d'une manière glaciale, nous imposant un emplacement alors qu'il y en avait des quantités de libre...
En 2012 lors d'une petite réunion de caravanes Eriba nous sommes allés quelques km plus loin à Limeray au camping "le jardin botanique" pour 3 à 4 jours à Pâques.
Il n'a que le nom de jardin botanique et l’accueil n'a guère été mieux, il vaut mieux avoir à faire Monsieur qu'à Mme. Lui est serviable et elle bizarre, et pas trop d'entretien dans les sanitaires, sauf le jour de notre départ.

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Camper à AMBOISE

Message par Jevalsol » 13 sept. 2013 23:22

ce camping a l'air sympa et pratique pour aller en ville

:arrow: du camping http://www.camping-amboise.com/

:arrow: de la ville http://www.ville-amboise.fr/

j'y suis passé en aout 2013 sans séjour
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
ANDY80
Messages : 220
Inscription : 17 juin 2011 21:11
Pays : France
Localisation : amiens 80

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par ANDY80 » 16 sept. 2013 11:41

salut à tous

il y a quelques années nous avons séjournés au camping de Montlouis sur Loire (proche d'Amboise) et nous en gardons un très bon souvenir! ===4

@+db ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par Damien2012 » 24 août 2014 12:32

Salut,

On a testé AMBOISE une nuit à notre retour de congés.

c'était le 1er août, en pleine saison. Nous n'avons pas été dérangé par les trains, et on a bien dormis après être sortis en ville (à pieds puisque le camping est très proche de celle-ci)

Par contre, vu que le camping était complet, le matin, il a fallu faire la queue pour prendre la douche. Bon, c'est la pleine saison donc acceptable.

Nous avons payé 15,20€ pour l'emplacement caravane + électricité en couple.

Je trouve que la prestation qualité / prix est très correcte. Moi, je le recommande, au même titre que le camping municipal de CHAUMONT / LOIRE. :)

http://www.camping-amboise.com/
[img]E:\PHOTO18

[pb_row background="solid" solid_color_value="#f5db40" solid_color_color="#ffffff" border_width_value_="0" border_style="solid" border_color="#000" width_unit="%" div_padding_top="10" div_padding_right="10" div_padding_bottom="10" div_padding_left="10" ][pb_column span="span4"][pb_image el_title="Image 1" image_file="images/logocaravane.png" image_size="fullsize" link_type="no_link" image_container_style="no-styling" image_alignment="inherit" image_margin_top="-30" image_margin_left="350" appearing_animation="0" ][/pb_image][/pb_column][pb_column span="span4"][pb_button el_title="Button 1" button_text="Connecte-toi" link_type="url" button_type_url="#pwebbox444_toggler" open_in="current_browser" button_alignment="right" button_size="btn-lg" button_color="btn-warning" appearing_animation="0" ][/pb_button][/pb_column][pb_column span="span4"][pb_button el_title="Button 1 2" button_text="Inscris-toi" link_type="url" button_type_url="http://www.lacaravane.com/fr/s-enregistrer" open_in="current_browser" button_alignment="left" button_size="btn-lg" button_color="btn-primary" appearing_animation="0" ][/pb_button][/pb_column][/pb_row]

Accédez à la rubrique Photos

(37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Campings dans le département 37 (Indre et Loire).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
love.camp
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2012 15:40
Pays : France

(37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par love.camp » 05 août 2013 15:32

Bonjour,
Nous avons séjourné au camping de L'ile D'OR ,malgré la grandeur (300pl ) camping calme, propre dans un cadre verdoyant, prix interresant ( 15e pour 2 + elect.)
Il suffit de passer le pont face au chateau :arrow: et on est dans la ville qui est très agréable
A+ Love.camp ===3
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

love.camp
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2012 15:40
Pays : France

Re: Camper à AMBOISE

Message par love.camp » 05 août 2013 18:23

Bonjour, toy17
Le mieux ce serai d'y retourner, car il n'y a pas de pont de chemin de fer; toutefois on entend au loin quelques trains qui passent :evil:
mais ils ne nous ont pas déranger ===6 on y est resté 12 nuits quand même :!:
Love.camp ===3
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Camper à AMBOISE

Message par Pencroft » 05 août 2013 19:46

===2

avec ces infos sur Amboise, nous voilà "paré"... :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Camper à AMBOISE

Message par de.rene » 05 août 2013 22:00

Toy 17 a écrit :j'y ai passé une nuit et trés mal dormi à cause du pont de chemin de fer enjambant la loire avec la passage des trains de marchandises
Nous y avons passé 4 nuits début mai. Un séjour agréable, calme et reposant. Les petits enfants ont bien aimé. Il ont pu se défouler en vélo sans déranger personne.
Pour les trains, ils sont bien loin. Nous avons eu d'autres bruits comme les montgolfières qui préparaient leur envol juste à coté. Quel beau spectacle de les voir s'envoler et passer par dessus le chateau.

Je conseille vivement ce camping.

===8 ===8 ===10

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: Camper à AMBOISE

Message par Landeriba » 05 août 2013 22:21

Comme quoi, tout change, ce camping où nous avons passé deux jours hors saison en 2010, nous avait reçu d'une manière glaciale, nous imposant un emplacement alors qu'il y en avait des quantités de libre...
En 2012 lors d'une petite réunion de caravanes Eriba nous sommes allés quelques km plus loin à Limeray au camping "le jardin botanique" pour 3 à 4 jours à Pâques.
Il n'a que le nom de jardin botanique et l’accueil n'a guère été mieux, il vaut mieux avoir à faire Monsieur qu'à Mme. Lui est serviable et elle bizarre, et pas trop d'entretien dans les sanitaires, sauf le jour de notre départ.

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Camper à AMBOISE

Message par Jevalsol » 13 sept. 2013 23:22

ce camping a l'air sympa et pratique pour aller en ville

:arrow: du camping http://www.camping-amboise.com/

:arrow: de la ville http://www.ville-amboise.fr/

j'y suis passé en aout 2013 sans séjour
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
ANDY80
Messages : 220
Inscription : 17 juin 2011 21:11
Pays : France
Localisation : amiens 80

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par ANDY80 » 16 sept. 2013 11:41

salut à tous

il y a quelques années nous avons séjournés au camping de Montlouis sur Loire (proche d'Amboise) et nous en gardons un très bon souvenir! ===4

@+db ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par Damien2012 » 24 août 2014 12:32

Salut,

On a testé AMBOISE une nuit à notre retour de congés.

c'était le 1er août, en pleine saison. Nous n'avons pas été dérangé par les trains, et on a bien dormis après être sortis en ville (à pieds puisque le camping est très proche de celle-ci)

Par contre, vu que le camping était complet, le matin, il a fallu faire la queue pour prendre la douche. Bon, c'est la pleine saison donc acceptable.

Nous avons payé 15,20€ pour l'emplacement caravane + électricité en couple.

Je trouve que la prestation qualité / prix est très correcte. Moi, je le recommande, au même titre que le camping municipal de CHAUMONT / LOIRE. :)

http://www.camping-amboise.com/
[img]E:\PHOTO\2018\01 janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par Jevalsol » 17 juil. 2015 15:42

j'y suis allé en septembre 2013 très bien car a cette période il n'y a pas beaucoup de monde

mais beaucoup de camping car.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par PhB95 » 17 juil. 2015 19:27

Tiens, j'ai raté ce sujet. Nous y avons inauguré notre caravane actuelle en Avril 2010, j'en ai gardé un bon souvenir : Grand, plutôt bien équipé, ville accessible à pieds. Nous avions été bien reçus et nous avions choisis parmi les 280 emplacements libres celui qui nous convenait :lol: . Le seul souci était qu'on était 3 jours après l'ouverture et que pas mal de choses avaient souffert de l'hiver : Il y avait des ouvriers de la commune partout pour réparer ce qui clochait (c'est un municipal). C'est bien, mais ça aurait été mieux de faire l'entretien avant d'ouvrir pour la saison :)
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par Jevalsol » 18 juil. 2015 13:07

oui c'est sur pour l'entretien il vaut mieux le faire quand c'est fermé.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

angeloine
Messages : 30
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par angeloine » 14 juin 2016 21:17

Pas de commentaire à faire sur le camping en lui même, car je n'y ai pas encore séjourné, mais comme j'habite là, je peux confirmer qu'il n'y a pas de pont de chemin de fer à Amboise, ni en fer ni en pierre ni en rien du tout : le pont de chemin de fer qui traverse la Loire est à Montlouis sur Loire, soit à une bonne quinzaine de kilomètres d'Amboise!
Je doute qu'on puisse l'entendre de là, donc je pense qu'il doit s'agir d'une confusion entre le camping d'Amboise et celui de Montlouis!
Il y a bien une gare à Amboise, qui doit se trouver à environ 1km du camping de l'île d'or, sur la rive nord. Selon le vent on doit certainement l'entendre de temps en temps, mais de là à ce que ça soit une nuisance qui empêche de dormir, j'en doute...

Sinon, pour ceux qui voyagent avec enfants, il y a, le long du camping, une grande aire de jeux qui fait le bonheur des enfants du coin (il y a aussi une petite aire de jeux dans le camping, mais c'est sans comparaison).
Et en saison, on peut régulièrement assister au départ des montgolfières, soit au départ de l'île d'or, le long du camping, soit sur la plage nord, juste en contrebas, c'est un spectacle assez impressionnant!
Pour ceux qui aiment, il y a aussi sur l'île d'or un très bon bar à cocktails, le Shaker, juste en contrebas du pont, avec une très belle vue sur le château

love.camp
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2012 15:40
Pays : France

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par love.camp » 17 août 2016 21:44

Sommes arrêtés début août, toujours aussi bien ===8 pour 15euros la nuit
N'hésitez pas d'y faire une halte ,la vue sur le château d'Amboise magnifique ===10
A+ love.camp
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

Meriadeg
Messages : 82
Inscription : 02 août 2011 22:03
Pays : France
Localisation : 29 Cap Sizun

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par Meriadeg » 30 avr. 2019 22:24

Bonsoir

Au cours de notre périple au mois d'avril 2019, nous avons séjourné 3 nuits dans ce camping. Idéalement situé, il draine essentiellement une clientèle de passage, ce qui se peut ressentir au niveau de la propreté des sanitaires (il convient de souligner les efforts de l'équipe de ménage).
Les emplacements sont attribués d'office, mais, il a été, néanmoins, possible de faire un changement (le camping était loin d'être rempli).
Espace douches-lavabos chauffé bien agréable en cette période.
Citroën C4 Picasso 1.6 HDI 120 / Sterckeman Starlett comfort 480CP
Racio addict

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par Jevalsol » 01 mai 2019 21:24

Bonjour,

Attention accès réglementé le jeudi 2 mai 2019 en raison de la visite des présidents français et italien.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « 37 Indre et Loire »

Accédez à la rubrique Photos
janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par Jevalsol » 17 juil. 2015 15:42

j'y suis allé en septembre 2013 très bien car a cette période il n'y a pas beaucoup de monde

mais beaucoup de camping car.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par PhB95 » 17 juil. 2015 19:27

Tiens, j'ai raté ce sujet. Nous y avons inauguré notre caravane actuelle en Avril 2010, j'en ai gardé un bon souvenir : Grand, plutôt bien équipé, ville accessible à pieds. Nous avions été bien reçus et nous avions choisis parmi les 280 emplacements libres celui qui nous convenait :lol: . Le seul souci était qu'on était 3 jours après l'ouverture et que pas mal de choses avaient souffert de l'hiver : Il y avait des ouvriers de la commune partout pour réparer ce qui clochait (c'est un municipal). C'est bien, mais ça aurait été mieux de faire l'entretien avant d'ouvrir pour la saison :)
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par Jevalsol » 18 juil. 2015 13:07

oui c'est sur pour l'entretien il vaut mieux le faire quand c'est fermé.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

angeloine
Messages : 30
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par angeloine » 14 juin 2016 21:17

Pas de commentaire à faire sur le camping en lui même, car je n'y ai pas encore séjourné, mais comme j'habite là, je peux confirmer qu'il n'y a pas de pont de chemin de fer à Amboise, ni en fer ni en pierre ni en rien du tout : le pont de chemin de fer qui traverse la Loire est à Montlouis sur Loire, soit à une bonne quinzaine de kilomètres d'Amboise!
Je doute qu'on puisse l'entendre de là, donc je pense qu'il doit s'agir d'une confusion entre le camping d'Amboise et celui de Montlouis!
Il y a bien une gare à Amboise, qui doit se trouver à environ 1km du camping de l'île d'or, sur la rive nord. Selon le vent on doit certainement l'entendre de temps en temps, mais de là à ce que ça soit une nuisance qui empêche de dormir, j'en doute...

Sinon, pour ceux qui voyagent avec enfants, il y a, le long du camping, une grande aire de jeux qui fait le bonheur des enfants du coin (il y a aussi une petite aire de jeux dans le camping, mais c'est sans comparaison).
Et en saison, on peut régulièrement assister au départ des montgolfières, soit au départ de l'île d'or, le long du camping, soit sur la plage nord, juste en contrebas, c'est un spectacle assez impressionnant!
Pour ceux qui aiment, il y a aussi sur l'île d'or un très bon bar à cocktails, le Shaker, juste en contrebas du pont, avec une très belle vue sur le château

love.camp
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2012 15:40
Pays : France

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par love.camp » 17 août 2016 21:44

Sommes arrêtés début août, toujours aussi bien ===8 pour 15euros la nuit
N'hésitez pas d'y faire une halte ,la vue sur le château d'Amboise magnifique ===10
A+ love.camp
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

Meriadeg
Messages : 82
Inscription : 02 août 2011 22:03
Pays : France
Localisation : 29 Cap Sizun

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par Meriadeg » 30 avr. 2019 22:24

Bonsoir

Au cours de notre périple au mois d'avril 2019, nous avons séjourné 3 nuits dans ce camping. Idéalement situé, il draine essentiellement une clientèle de passage, ce qui se peut ressentir au niveau de la propreté des sanitaires (il convient de souligner les efforts de l'équipe de ménage).
Les emplacements sont attribués d'office, mais, il a été, néanmoins, possible de faire un changement (le camping était loin d'être rempli).
Espace douches-lavabos chauffé bien agréable en cette période.
Citroën C4 Picasso 1.6 HDI 120 / Sterckeman Starlett comfort 480CP
Racio addict

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: (37) Amboise : Camping L'Ile d'Or

Message par Jevalsol » 01 mai 2019 21:24

Bonjour,

Attention accès réglementé le jeudi 2 mai 2019 en raison de la visite des présidents français et italien.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « 37 Indre et Loire »

Accédez à la rubrique Photos