Aide installation Truma Ultraflow

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Aide installation Truma Ultraflow

Message par Cop » 05 mai 2019 13:55

Bonjour,

J'étais à la recherche d'un réservoir externe et je suis tombé sur les réservoirs de chez Aquaroll.

Ensuite, j'ai découvert les systèmes de pompe Truma ultraFlow avec les prises spécifiques anglaises. J'aime assez bien le système avec le filtre.

Voici différentes vidéos :

https://youtu.be/Td6R2Up0Z1Y

https://youtu.be/2fpkBZH9prc

https://youtu.be/QjfmSA5oelA

L'un d'entre vous a déjà installé ça?

J'ai compris le fonctionnement du système extérieur et trouvé les accessoires. (La pompe va dans le réservoir et via la prise spécifique, l'eau est aspirée). Par contre, je ne comprends pas comment installer la prise femelle sur la paroi de la caravane et plus particulièrement la connexion intérieur.

J'aimerais installer ce système en complément de mon réservoir actuel car selon nos habitudes, nous consommons beaucoup d'eau dans la caravane. Pensez-vous qu'il soit possible de faire en sorte que l'aquaroll envoi l'eau dans mon réservoir interne, pour ensuite puiser l'eau via notre pompe actuelle?

En pièce jointe, une notice en anglais.
Pièces jointes
truma-watersystems-ultraflow-compact-housing-and-winter-kit-installation-operating-gb.pdf
(1.21 Mio) Téléchargé 161 fois
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Aide installation Truma Ultraflow

Message par L 550 SA » 05 mai 2019 19:08

Bonsoir,

Nous aussi nous consommons beaucoup d'eau et avons pour cela deux réservoirs de 45 litres chacun dans la caravane.
Mais cela n'est pas toujours suffisant quand nous restons qqs jours en statique dans un camping et que les robinets d'eau
sont loin.
Pour cela, j'ai résolu ce problème de la façon suivante:
dans le coffre arrière du Touareg, j'ai en permanence toujours plein, un réservoir à eau sur roulette de 35 litres. A roulette
afin de ne plus me casser le dos. J'ai également une pompe immergée 12 volts, qui me permets grâce à la prise 12 volts du
coffre, de faire le transfert de l'eau dans la caravane. Très simple et sans effort.

Alain

Menhir22

Re: Aide installation Truma Ultraflow

Message par Menhir22 » 05 mai 2019 19:17

moi aussi,

lorsque c' est trop loin,

chariot, bidon de 20 l prise 12 v à côté du remplissage ===8

ça ne répond pas à la question posée :roll:

Pierre

Menhir22

Re: Aide installation Truma Ultraflow

Message par Menhir22 » 05 mai 2019 19:34

Par contre, je ne comprends pas comment installer la prise femelle sur la paroi de la caravane et plus particulièrement la connexion intérieur.

si tu lis bien la notice, je ne vois aucun souci de montage

tu perces à 60mm, tu installes la partie extérieure et ensuite l' intérieur avec un tuyau sur ton réservoir et la partie électrique comme tout simple branchement 12 V.

Pierre

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Re: Aide installation Truma Ultraflow

Message par Cop » 10 mai 2019 18:38

Menhir22 a écrit :
05 mai 2019 19:34
Par contre, je ne comprends pas comment installer la prise femelle sur la paroi de la caravane et plus particulièrement la connexion intérieur.

si tu lis bien la notice, je ne vois aucun souci de montage

tu perces à 60mm, tu installes la partie extérieure et ensuite l' intérieur avec un tuyau sur ton réservoir et la partie électrique comme tout simple branchement 12 V.

Pierre
Merci.

Si j'ai bien compris, sur les caravanes anglaises, la connexion électrique sur la prise alimente la pompe qui se trouve dans le réservoir extérieur lorsqu'on actionne un des mitigeurs, et l'eau arrive directement dans les conduites à l'intérieure de la caravane...

Hors, dans mon cas, mes mitigeurs actionnent la pompe immergée qui se trouve dans le réservoir intérieur.

Faudrait-il alors brancher les deux pompes en parallèle pour qu'elles fonctionnent en même temps? De sorte qu'en actionnant un mitigeur, l'eau soit puisée depuis le réservoir intérieur et qu'en même temps, la pompe du réservoir tampon extérieur alimente le réservoir intérieur, lui-même raccordé en continu à l'eau courante avec un système d'arrêt type chasse d'eau...

Je suis dans le bon ou je n'ai rien compris?
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Menhir22

Re: Aide installation Truma Ultraflow

Message par Menhir22 » 10 mai 2019 18:48

je ne pense pas que les caravanes Anglaises ont un réservoir intérieur,

c' est le bidon extérieur qui sert d' alim à moins que je me trompe :mrgreen:

effectivement dans ton cas, fait un essai en volant de brancher les deux pompes en parallèle

Pierre

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Re: Aide installation Truma Ultraflow

Message par Cop » 10 mai 2019 19:43

Menhir22 a écrit :
10 mai 2019 18:48
je ne pense pas que les caravanes Anglaises ont un réservoir intérieur,

c' est le bidon extérieur qui sert d' alim à moins que je me trompe :mrgreen:

effectivement dans ton cas, fait un essai en volant de brancher les deux pompes en parallèle

Pierre
Oui, je pense qu'ils n'ont que le ballon extérieur raccordé en continu et qui fait tampon. Donc ils n'ont que la pompe immergée qui se trouve dans ce ballon.
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Répondre

Revenir à « Eau »