Famille nombreuse

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Sakura78
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2019 22:13

Famille nombreuse

Message par Sakura78 » 12 juin 2019 22:56

Coucou
Me voilà prête à me lancer dans l aventure je voudrais investir dans une caravane 6/7 couchages j aimerais un lit superposé triple poids maxi 1400 elle sera tirée par un trafic j avais vu caravelair et stérckeman mais peut on demander lit triple? J ai un budget de 20 000 maxi j ai aussi plusieurs questions :
- que mettez vous comme chauffage/clim et ça marche au gaz ou sur l électricité du camping?
- on aimerait partir à la neige deux jours pas’ loin de chez nous est ce que c possible d emmener une caravane à la neige et que faut t il faire pour avoir une autonomie de deux jours meme’ en mode on ne se lave pas :-)?
- quels’ sont les équipements indispensables de base?
- comment s appelle le truc pour aider à la garer ? C rude a conduire ?
Merci on n y connaît pas grand chose pour l autonomie c important on aimerait vraiment pouvoir partir des we a l arrache été comme hiver :-) même en mode roots

Sakura78
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2019 22:13

Re: Famille nombreuse

Message par Sakura78 » 12 juin 2019 22:57

Et aussi sinon est ce qu on peut se créer un lit superposé triple à partir d un double pour passer de 6 à 7 places?

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Famille nombreuse

Message par sventchik » 12 juin 2019 23:05

Caravelair et Sterckeman proposent les 2 la gamme family ou kids (c'est le même groupe, donc les caravanes sont très proches)


490 ou 496, c'est suivant l'implantation souhaitée.
Le lit superposé triple est possible, je crois que fagorn a ça !
http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/27/40693

Nous, on a la Sterckeman 496 avec 2 lits.

Pour le chauffage, on a un petit à poser, 1500w (donc il faut être branché au camping) et on a pas de clim ( qui nécessite aussi le branchement 220v)
Mais il existe le chauffage gaz truma qui ne nécessite que le 12v.

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Famille nombreuse

Message par Cousin hub » 12 juin 2019 23:16

Coucou
Une kabe d occasion Jusque 8 couchages
Suédoise donc parée pour l hiver
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Sakura78
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2019 22:13

Re: Famille nombreuse

Message par Sakura78 » 12 juin 2019 23:18

Ok merci et vous en êtes contents de cette caravane ? C possible de viser l autonomie deux jours ou faut forcément aller au camping? Pour le chauffage il faut mieux lequel c quoi la différence? En 12v besoin de se brancher forcément au camping? J ai vu les hobby aussi mais c plus lourd à tirer et un peu plus cher merci

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Famille nombreuse

Message par sventchik » 12 juin 2019 23:23

Les Sterckeman et Caravelair ont le grand frigo 150litres en tiroir, fonctionne en 12V et ne consomme pas grand chose.
Avec une batterie 12V -80Ah, ça tient bien 2-3 jours !

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Famille nombreuse

Message par sventchik » 12 juin 2019 23:26

Sakura78 a écrit :
12 juin 2019 23:18
Ok merci et vous en êtes contents de cette caravane ?

Oui, pour le moment très contents (on attaque notre 2 ème semaine de camping à 5, avec 2 garçons de 21 mois)

viewtopic.php?f=186&t=40477

Sakura78
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2019 22:13

Re: Famille nombreuse

Message par Sakura78 » 13 juin 2019 07:57

Super !!
Nous on a hâte de tenter l aventure !! Vous tirez avec quelle voiture ? C galère de manœuvrer et de rouler quand on débute ?

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Famille nombreuse

Message par gaston990 » 13 juin 2019 09:27

Bonjour, 7 places... càd 5 enfants ? Nous partions avec les 4 notres, mais on en n'avait "que" 4 !

Au début, c'était une caravane simple, un lit de 2 personnes et un autre dans lequel dormaient les "4 petits" et on s'en accommodait. Mais dès que l'occasion s'est présentée, on a recherché une autre plus confortable, avec un cabinet de toilette !

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est très difficile à conduire ! raison pour laquelle l'année passée j'ai fait pas moins de 7000 km avec la caravane attachée ! et que je suis allée à la neige en février 2018 en Autriche et ensuite en France en janvier 2019 .. tu comprendras à quel point c'est difficile !

Pour le chauffage, j'ai les deux : le gaz, truma et le ultra heat (jumelé au gaz, électrique de truma aussi). Selon l'endroit où je me trouve, je privilégie le gaz, comme en Autriche où l'électricité se paie au kw. La solution est, lors de l'arrivée sur un camping, d'acheter au camping même une bouteille de gaz que je pourrai vider pendant mon séjour et garder mon gaz pour la fin du séjour, afin de ne pas leur rentrer une bouteille à moitié pleine. Lorsque je vais à la neige en France, selon l'ampérage du camping, j'utilise l'électricité que je paie au forfait, et... par précaution, au cas où il y aurait une coupure de courant pendant la nuit, je laisse le gaz sur un petit numéro (3 et il va jusque 10) car je suis une frileuse !

Pour les eaux... propres : je n'utilise pas l'installation de la caravane qui a été purgée dès l'arrivée des premiers froids... juste parce que je n'ai pas envie de refaire "la manoeuvre" lorsque la météo est mauvaise ! et aussi par crainte de mal le faire... de toute manière, l'eau alimentaire, pour le café notamment, je la prends dans des bouteilles que je remplis au fur et à mesure : de cette façon, j'utilise toujours de l'eau fraîche ! la différence, c'est.... que je suis seule !

Enfin... en hiver (jusque -13 voire -20)... pour la nuit, je dors toutes fenêtres et lanterneaux fermés : je fais confiance à la caravane, elle se ventile suffisamment d'elle-même; il me faut juste 24 heures pour bien la réchauffer : les armoires, les coffres... avec une famille nombreuse, je n'ai pas d'idée comment ça se passe ! De plus, sauf le percolateur, j'essaie de produire le moins de vapeur possible dans la caravane, je privilégie le four micro onde par exemple pour les pommes de terre, ou encore des légumes confits et non bouillis (carottes, pdt, navets...) et encore du riz que je fais cuire avec juste l'eau nécessaire... chacun ses trucs !

Enfin... pour rouler... on a tous été débutants un jour...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Famille nombreuse

Message par fagorn » 13 juin 2019 09:32

Sakura78 a écrit :
12 juin 2019 22:56
Coucou
Me voilà prête à me lancer dans l aventure je voudrais investir dans une caravane 6/7 couchages j aimerais un lit superposé triple poids maxi 1400 elle sera tirée par un trafic j avais vu caravelair et stérckeman mais peut on demander lit triple? J ai un budget de 20 000 maxi j ai aussi plusieurs questions :
- que mettez vous comme chauffage/clim et ça marche au gaz ou sur l électricité du camping?
- on aimerait partir à la neige deux jours pas’ loin de chez nous est ce que c possible d emmener une caravane à la neige et que faut t il faire pour avoir une autonomie de deux jours meme’ en mode on ne se lave pas :-)?
- quels’ sont les équipements indispensables de base?
- comment s appelle le truc pour aider à la garer ? C rude a conduire ?
Merci on n y connaît pas grand chose pour l autonomie c important on aimerait vraiment pouvoir partir des we a l arrache été comme hiver :-) même en mode roots

ici une trois lit superposés neuve : peut être la dernière de France du groupe trigano

https://caravar.com/2018/11/12/caravela ... 96-family/
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Famille nombreuse

Message par fagorn » 13 juin 2019 09:42

trigano (caravelair, sterckman....) ne fait plus 3 lits superposés en 490/496, le dernier modèle proposé était celui de 2017.

pour 2018 ils ont proposé une "série spéciale" en 3 lits superposés avec la 470, mais qui est quand même moins biens que la 496.

pour l'itinérance :

uniquement le frigo avec une batterie de 100A tu devrais pouvoir tenir entre 1 et 2 jours suivant la température ambiante (conso de 3.5A)

pour le chauffage, si itinérant faut faire installer un chauffage gaz autrement au camping un soufflant pour l'inter saison suffit amplement.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Famille nombreuse

Message par fagorn » 13 juin 2019 09:46

fagorn a écrit :
13 juin 2019 09:32
Sakura78 a écrit :
12 juin 2019 22:56
Coucou
Me voilà prête à me lancer dans l aventure je voudrais investir dans une caravane 6/7 couchages j aimerais un lit superposé triple poids maxi 1400 elle sera tirée par un trafic j avais vu caravelair et stérckeman mais peut on demander lit triple? J ai un budget de 20 000 maxi j ai aussi plusieurs questions :
- que mettez vous comme chauffage/clim et ça marche au gaz ou sur l électricité du camping?
- on aimerait partir à la neige deux jours pas’ loin de chez nous est ce que c possible d emmener une caravane à la neige et que faut t il faire pour avoir une autonomie de deux jours meme’ en mode on ne se lave pas :-)?
- quels’ sont les équipements indispensables de base?
- comment s appelle le truc pour aider à la garer ? C rude a conduire ?
Merci on n y connaît pas grand chose pour l autonomie c important on aimerait vraiment pouvoir partir des we a l arrache été comme hiver :-) même en mode roots

ici une trois lit superposés neuve : peut être la dernière de France du groupe trigano

https://caravar.com/2018/11/12/caravela ... 96-family/
j'ai eu un contact avec eux, tu peux demander la certification à 1400 kg gratos + mat d'antenne et antenne gratos.

pas de auvent mais si tu bouges pas mal je te conseille plutôt un store type omnistor 1200 mis en place en 5 mns
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Famille nombreuse

Message par DEN62 » 13 juin 2019 10:15

Salut,

J'ai fait un post avec des photos, va jeter un œil.

J'ai transformer une 2 lit superposés en 3 lit superposés.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Famille nombreuse

Message par sventchik » 13 juin 2019 11:38

En Allemagne, on trouve encore la Caravelair, gamme Artica, en 496 avec au choix 2 ou 3 lits superposés…

Celle de Caravar, bon prix ! (mais pas de chauffage gaz)

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Famille nombreuse

Message par gaston990 » 13 juin 2019 11:56

Côté allemand, on trouve avec 3 lits superposés chez Knaus et Dethleffs; il me semble hobby aussi... j'ai pas regardé plus loin pour les dimensions, les poids... juste que je pensais améliorer le confort de mes loulous lorsque je les invite ! je me demande même s'il n'y a pas une "petite" chez Tabbert qui peut être fournie avec 3 lits superposés... pas vraiment certaine; mais là, vraiment pas beaucoup d'armoires ! J'ai juste zieuté les modèles qui proposent 3 lits latéraux... il y a encore à trouver dans les modèles qui donnent 3 lits sur la longueur de la caravane.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »