Besoin d'aide plancher intérieur abîmé

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Mioshimix
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2019 18:22

Besoin d'aide plancher intérieur abîmé

Message par Mioshimix » 17 juil. 2019 16:33

Bonjour,

J'ai besoin de vos bons conseils pour le plancher de ma caravane Dethleffs exclusiv de 1998.

Je pense qu'il y a eu une fuite d'eau il y a longtemps et le plancher est abîmé sur une petite partie. J'aimerais le réparer avant de le recouvrir de lino neuf.
Je pensais incruster une plaque d'osb -sans trop savoir comment la fixer- ou couler une sorte de résine qui comble le trou.
Que me conseillez-vous ?

Autre questionnement : j'ai cassé une des parois de la salle d'eau pour la décaler pour agrandir la pièce et pouvoir y mettre un WC.
Je pensais prendre une plaque de mélaminé hydrofuge et la fixer avec des équerres.
Avez vous des conseils particuliers pour remonter cette paroi ?

Mille merci !!
Pièces jointes
IMG_20190713_160906.jpg

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Besoin d'aide plancher intérieur abîmé

Message par Axxor » 19 juil. 2019 16:52

Bonjour @Mioshimix

Je vous propose de lire attentivement les posts (anciens ) de "Technique et Pratique-Carrosserie (plancher, parois, toit)" Vous y trouverez mainte exemples de restauration de plancher, réalisés par divers contributeurs qui pourront répondre à vos préoccupations. Voir également la rublique réhabilitation caravanne ancienne. Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »