Lanterneaux grêlés et qui fuient

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Mioshimix
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2019 18:22

Lanterneaux grêlés et qui fuient

Message par Mioshimix » 17 juil. 2019 19:46

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières concernant les lanterneaux de ma dethleffs exclusiv de 1998, j'ai essayé de me renseigner sur internet et je ne trouve rien de précis c'est un vrai casse tête.
Ce sont des lanterneaux en 40 qui datent de l'été dernier. Je dois les remplacer car ils sont grêlés et de l'eau s'infiltre à l'intérieur malgré la réparation du couvercle au scotch.
Je remarque que sur le toit la partie extérieure de fixation des vis n'est pas couverte par le couvercle du lanterneau, elle peut donc prendre la pluie et apparemment infiltrer l'eau à l'intérieur.
A quoi cela est du ?
Est-ce que cela dépend de la gamme ou de la marque du lanterneau ?
Y a t il des modèles totalement couvrants (et de préférence avec store occultant) ? Dois je alors changer tout le lanterneau ou puis je seulement trouver un couvercle plus large ?
Avez vous des recommandations particulières ?

Le couvercle de la clim est également en miettes, savez-vous s'il m'est possible d'en racheter un ?

Merci beaucoup !
Pièces jointes
IMG_20190717_194648.jpg
IMG_20190708_190913.jpg

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10871
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Lanterneaux grêlés et qui fuient

Message par Olivier Pottier » 17 juil. 2019 20:00

Bonjour,
Je remarque que sur le toit la partie extérieure de fixation des vis n'est pas couverte par le couvercle du lanterneau, elle peut donc prendre la pluie et apparemment infiltrer l'eau à l'intérieur.
A quoi cela est du ?
Il y a plusieurs marques de lanterneau qui ne nécessitent pas de mettre de vis de l'extérieur du toit de la caravane... car le serrage du lanterneau se fait par des vis de l'intérieur de la caravane.
Cela a été le cas pour les lanterneaux Holzhauer 48x48 et le lanterneau lanterneau Fiamma Vent 40x40 que j'ai changés sur ma caravane Tabbert.

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Menhir22

Re: Lanterneaux grêlés et qui fuient

Message par Menhir22 » 17 juil. 2019 20:40

Les lanterneaux en 40 X 40,

il y en a à foison :mrgreen: >>>> google : lanterneau 40 x 40 avec store et moustiquaire

pour la pose, mastic en bande en largeur 25 mm

pour le capot de la clim, >>>marque et no de série, éventuellement modèle

tu vas trouver,

Pierre

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »