bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Papy Aéro
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2019 17:35

bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Message par Papy Aéro » 29 juil. 2019 18:45

Bonjour à tous,

Jusqu'à cette année j'étais un heureux propriétaire d'une caravane LA MANCELLE 400 CB2 de 2010.

Je pars chaque année de Mai à Juin, fin Mai en Camargue au moment de partir je découvre ce craking de glaces sur 4 baies de

marque PARAPRESS (PMMA),(multitudes de fines criques en plein panneau accompagnées de criques débouchantes dans le double

vitrage et sur la périphérie).

j'ai contacté le constructeur La Mancelle qui m'a répondu que le problème venait d'un produit de lavage inapproprié et que de toute

façon la caravane est trop ancienne, donc pas de prise en charge?

Je nettoie la caravane à sa sortie de mon garage et à mon retour avant de la rentrer avec du produit à vaisselle et de l'eau.

J'ai contacté mon assurance qui a mandaté un expert, réponse de celui-ci: aucune trace de choc n'a été constatée, le dommage est

consécutif au vieillissement de la matière en polyplastic. donc pas de prise en charge de l'assurance bris de glace.

Est-il normal à votre avis qu'une caravane qui ne sort que 2 mois de l'année et ce pendant 9 ans (soit 18 mois dehors) puisse avoir se

type de problème?

Merci de votre attention et éventuellement d'un éclairage.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Message par Olivier Pottier » 29 juil. 2019 21:26

Bonjour,

Pouvez-vous afficher une photo de ces rayures de vos baies dans ce post ?
afin que nous puissions vous répondre plus précisément.

Pour ajouter une photo dans ce post :
1) cliquer sur Repondre
2) cliquer sur l'onglet Pièces jointes (en bas de la page d'écriture du message)
3) cliquer sur le bouton Ajouter des fichiers pour ajouter le fichier de votre photo (au format .jpg, ou .gif, ou .png)
Si vous avez plusieurs photos à ajouter, il faut cliquer à nouveau sur ce bouton pour chaque photo supplémentaire à ajouter
4) cliquer sur le bouton Envoyer .

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Papy Aéro
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2019 17:35

Re: bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Message par Papy Aéro » 30 juil. 2019 10:02

Bonjour,
Ci-joint quelques photos,
bonne journée.
Pièces jointes
5.JPG
Baies
4.JPG
Baie cuisine
3.JPG
Baie toilette
2.JPG
Baie salon
1.JPG
Baie chambre

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Message par MOMO59 » 30 juil. 2019 11:04

Bonjour
j'ai un peu le même phénomène (en plus réduit) sur la baie avant de ma Hobby
j'ai pensé à une transformation de la matière suite à de la résine d'arbre
je laisse comme cela, j'ai juste mis un film adhésif pour protéger
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Message par Indiana » 30 juil. 2019 14:01

Bonjour,

Parapress a eu énormément de soucis avec ses fenêtres. Il équipait toutes les Burstner entre autres. Il y a eu des rappels et beaucoup de remplacements. Ils m'avaient remplacé ma baie avant et fourni des kits de réparation pour les autres fenêtres...

Je ne sais pas s'ils existent encore, mais les fabricants de caravane se sont tournés vers Polyplastic....

Je pense, malheureusement que pour tes fenêtres, le remplacement soit la seule solution.... :cry:

Indiana :wink:
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Message par bettyetmichel42 » 01 août 2019 07:38

Bonjour

On voit aussi ce probléme sur les optiques de phare de certaines voitures

saison2019
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2019 16:43

Re: bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Message par saison2019 » 21 sept. 2019 17:05

bonjour
je rencontre le même problème sur ma hobby 560 acheté le mois dernier il apparaît après recherche que c'est un problème récurant que le fabricant ou producteur ne produit plus de fenêtre remplace par l'entreprise polyplastic je suis en attente d'expertise en plus j'ai des fissures importantes qui apparaissent également voila j'en suis au même point
sylvain

Papy Aéro
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2019 17:35

Re: bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Message par Papy Aéro » 20 oct. 2019 18:41

Bonjour,
Après plusieurs relances, depuis le début Juin, auprès du fabricant LA MANCELLE, je ne peux que m’interroger sur l’utilité de leur service qualité
et après vente, si vous avez besoin de rien vous pouvez les appeler.
1) Courrier recommandé avec accusé de réception, sans réponse officiel le à ce jour (18/10/2019).
2) Appels téléphonique auprès du service après vente avec 3 personnes différentes en l’espace de quelques mois ?
La personne remplaçante responsable du service client ne restant pas semble t’il dans cette société ?
La réponse de la dernière personne du service client (suite à discussion avec le Directeur entre deux portes), est que la société ne fournit pas de pièces détachées, voir avec les concessionnaires !
Nous, nous fabriquons des caravanes après débrouillé vous !! Si les sous traitants font des produits de mauvaise qualité, ce n’est pas leur problème ?
Pour information le remplacement des 4 baies sur cette caravane se chiffre à plus de 3000 euros.
Merci au constructeur LA MANCELLE pour le sérieux et suivi de sa production et du respect du client !!!

Pour rappel :

Année 2000 : Rachat des Caravanes La Mancelle par le Groupe Trigano

Notre philosophie chez La Mancelle :
• Innover au quotidien pour surprendre et toujours répondre au plus près de vos attentes.
• Garder un savoir-faire artisanal pour adapter votre caravane La Mancelle à vos désirs.
• Livrer un produit de qualité grâce à la sélection rigoureuse des composants et le soin apporté à la fabrication.

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Message par L 550 SA » 20 oct. 2019 19:12

Bonsoir,

Devant l'irresponsabilité générale, de pire en pire, proposée par notre Société, quant on voit l'attitude de La Mancelle qui

d'ailleurs ne me surprend pas , ===2 TRIGANO et, passer il ni a rien à voir de la compagnie d'assurance ===2 pour vos garantis,

la solution finale serait peut être de "balancer" un pavé sur chaque baie afin de déclarer un sinistre pour une prise en charge par

la compagnie d'assurance.

Alain

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Message par Papy80 » 21 oct. 2019 16:45

:mrgreen: Sans faire de polémiques sur le SAV de Trigano VDL ,
Il me semble ((et je ne suis pas le seul ))déjà a avoir signalé que l'usine La Mancelle
n'assurait plus comme par le passé depuis quelques années le SAV de sa fabrication ,
mais l'avoir déléguer a un concessionnaire de sa marque prés du Mans ! :roll:
Ets SLC 72 /7 Avenue du Mans 72 650 a La Bazoge /Tel 02 43 25 42 60 /
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Message par Menhir22 » 21 oct. 2019 22:49

Ets SLC 72 /7 Avenue du Mans 72 650 a La Bazoge

et ça changera quoi !!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Message par blancoco » 21 oct. 2019 23:03

Je me suis posé la même question :shock:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Message par L 550 SA » 22 oct. 2019 09:12

Bonjour
Menhir22 a écrit :
21 oct. 2019 22:49
Ets SLC 72 /7 Avenue du Mans 72 650 a La Bazoge

et ça changera quoi !!

Pierre
des complications ===2 Ce sont encore des accords entre "gros groupes" au détriment du consommateur. Re ===2

Alain

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Message par maraichin85 » 22 oct. 2019 10:02

Bonjour à tous,

Je pensais à une chose, suite au rachat par le groupe Trigano de La Mancelle, ne serait-il pas intéressant, de faire un envoi écrit en RAR au siège social de Trigano et nommée cette dernière à l'attention du PDG avec le slogan que La Mancelle met sur ces plaquettes de Pub et en expliquant le problème et la réponse faite par La Mancelle en précisant que des doubles sont envoyés à UFC et UNC histoire de voire leur réactions.
En général ils n'aime pas trop la publicité de ce genre surtout si on laisse entendre appartenir à un forum qui à pignon sur FB.

Cordialement
Dan
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: bris de glace (craking) sur 4 baies caravane LA MANCELLE

Message par Mdame Lili » 22 oct. 2019 10:06

Très bonne idée.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »