Recherche campings en Espagne

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Recherche campings en Espagne

Message par chris87 » 02 août 2019 10:53

Bonjour,

Qui pourrait me recommander un ou plusieurs campings entre la frontière et Alicante de préférence pour septembre/octobre avec les critères suivants ?
Pas trop loin de la plage si possible pour éventuellement faire trempette de temps en temps et le plaisir des yeux mais surtout, n’étant pas des adeptes de la bronzette, avec des endroits agréables pour marcher avec notre chien.
Nous marchons beaucoup et je ne tiens pas longtemps en place.
ACSI de préférence.
Nous ne sommes pas exigeants en matière d’équipements mais apprécions la propreté et quand il n'y a pas trop de bruit.
Nous parlons espagnol tous les deux.
Merci pour vos conseils.
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Recherche campings en Espagne

Message par Jeanda » 02 août 2019 14:56

Tu pourrais faire étape au camping de LA LLOSA à Cambrils, tout de suite après TARRAGONNE , c'est au bord de l'eau !

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: Recherche campings en Espagne

Message par chris87 » 02 août 2019 15:49

Bonjour,
Parmi les campings espagnols où tu es allé, lesquels préfères-tu ?
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Recherche campings en Espagne

Message par Jeanda » 02 août 2019 16:45

Pour moi tous les campings que j'ai faits en Espagne sont des compromis, il n'y en a pas un qui m'ait laissé un bon souvenir.
Pour un vieil homme comme moi qui a vu arriver les camping-cars et les mobilhomes, nous ne faisons plus du camping, mais du camparking !
Celui que je t'ai signalé dans mon premier message correspond à cela aussi mais les surfaces des parcelles peuvent encore satisfaire à voiture+auvent+caravane, et tu as la plage en face de toi et une grande allée qui fait tout le bord de mer de Cambrils.
Si je veux faire du camping comme j'aime le faire, je vais en Bretagne, chez nous, ou il y a encore de vrais campings avec un environnement à te couper le souffle, et là j'y reste facilement 2 mois sur la même parcelle de plus de 100 m2 !

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: Recherche campings en Espagne

Message par chris87 » 02 août 2019 16:56

Je te comprends parfaitement.
Nous venons de passer un mois et demi à Penmarc'h dans le Finistère.
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Recherche campings en Espagne

Message par Cousin hub » 03 août 2019 01:26

Coucou
Le sanguli a salou classe meilleur camping d Europe.
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Recherche campings en Espagne

Message par bolipe » 03 août 2019 09:32

salut
en 20 ans en espagne j'ai du faire une trentaine de campings..
je te conseil en premier cala llevado ,
situé sur la corniche en escalier
mon souvenir lus chouette de ce camping est le bloc sanitaire nettoyé en permanence et duquel en faisan ta toilette tu as une vue digne de carte postale sur la mer .
avec acces direct a 3
criques (ettention 1 naturiste)on retrouve un peu la cote bretonne
www.calallevado.com/
tossa est un petit port magnifique et sinon juste apres tu as lloret la grande ville qui vit toute la nuit
www.calallevado.com/‎
sinon plus bas tu as a miami playa (cambrills )
la torre del sol un des plus luxueux de la costa blanca
https://www.latorredelsol.com/fr/
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: Recherche campings en Espagne

Message par chris87 » 03 août 2019 13:53

Bonjour,
Merci pour vos conseils. J'étudie la question.
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Recherche campings en Espagne

Message par Pencroft » 05 août 2019 20:43

Il y a celui ci prés d'Alicante à Santa Pola:

https://www.campingbahiasantapola.com/
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Recherche campings en Espagne

Message par gaston990 » 06 août 2019 14:45

Nous avons fait plusieurs campings en Espagne, parfois fort différents les uns des autres... mais globalement à mon avis, tous ont de petits emplacements ! souvent pareil d'ailleurs en Autriche, en Italie... Une fois, j'ai même décidé d'utiliser deux emplacements et personne ne m'a rien dit !

Alors, "mes" campings espagnols qui pourraient correspondre à tes critères :

A Cambrils : la LLosa, dont on t'a déjà parlé plus haut; ils parlent français, le sanitaire y est propre (pas séjourné dans ce camping mais visité), l'accueil y était sympa mais dans les commentaires, je vois souvent que des chiens y sont bruyants... gare à 500 mètres, spar pas loin, mercadona à pied aussi !

Toujours à Cambrils, mais à l'autre bout de la digue : Playa cambrils (ou don Camillo); un gros camping avec des vigiles à l'entrée (que ma fille a déjoués avec ses petits... elle est passée sans savoir et personne ne lui a rien demandé) ! Avec mon fils et ma belle-fille, nous y avions loué un bungalow. J'ai utilisé le sanitaire du camping, toujours propre, personnel serviable, bonne atmosphère entre vacanciers, piscine avec aquagym, supermarché dans le camping ! et Cambrils à pied, tout comme la LLosa ! si un jour je rejoints ma fille à Cambrils, ce sera mon premier choix car près de son appartement ! mais les deux campings de Cambrils ont un charme équivalent !

Nous avons séjourné ici https://www.campingelsprats.com/ bord de mer avec une plage de sable, mais plein de moustiques qui piquent ! et dans le camping, mauvaise période : des petits trucs noirs qui collent qui tombent sur l'auvent, le parasol, l'auto... Enfin, si on est bien dans ce camping avec une magnifique piscine... il est bordé par une grand route, il faut l'auto pour aller rayonner ! Dommage car on y était vraiment bien !

Enfin, peut-être mon préféré : http://bonterrapark.com/ celui-ci, j'espère vraiment y retourner, même si c'est loin pour moi... une digue magnifique avec de belles villas, relativement peu de commerces, un beau marché par semaine et un magasin de chinoiseries ! pour les magasins, il faut prendre le bus et aller à la ville voisine dont j'ai oublié le nom et qui est très jolie ! Le sanitaire de ce camping est propre et correct, il y a une magnifique piscine, un restaurant et le supermarché, un mercadona se trouve en face du camping. Plein d'activités aussi y sont organisées !

Et si, avec le chien, tu aimes les grands espaces, pourquoi pas celui-ci du delta : http://campingeucaliptus.com/ ce camping est très bien aussi et tu vas sur la plage avec ta voiture ! si tu as de la chance tu verras de beaux oiseaux; quand nous y étions, on nous a dit qu'il faisait trop chaud, que les oiseaux se cachaient...
Dernière modification par gaston990 le 06 août 2019 19:38, modifié 2 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: Recherche campings en Espagne

Message par chris87 » 06 août 2019 15:43

Merci pour ces nouvelles adresses et ces précisions.
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Recherche campings en Espagne

Message par gaston990 » 06 août 2019 19:49

Pas de problème !

Pour ce qui concerne "la ville"... Cambrils est mon coup de coeur ! une digue magnifique pour aller à pied, à vélo... avec des arbres et de l'ombre, de très jolis oiseaux aussi ! en face, des bars et marchands de glace et à l'intérieur de très très jolies boutiques, de nombreux restaurants; faut pas non plus oublier d'aller faire un tour et quelques achats à la coopérative https://www.mestralcambrils.com/ , c'est toujours un régal... mais voilà, je suis belge et il paraît que cette ville plaît énormément aux belges ! et encore, mes enfants vont faire leur shopping à Reus !

Comme je t'ai dit : Benicassim est très beau aussi mais nettement moins commerçant.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Recherche campings en Espagne

Message par Jevalsol » 06 août 2019 20:15

Bonjour,

Il y a celui la accès direct à la mer et plein d'activités en plus il est ACSI j'y suis passé en 2018. ===8 ===8

site du camping :arrow: http://www.campingdidota.es/

ACSI :arrow: https://www.campingcard.fr/espagne/vale ... -l-106725/

150 kms au sud de Tarragone 100 kms au nord de Valence
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Recherche campings en Espagne

Message par Cathar 11 » 07 août 2019 09:52

Si tu aimes marcher dans la nature et le calme... voilà ton paradis

http://campingribamar.com/fr/
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: Recherche campings en Espagne

Message par chris87 » 07 août 2019 11:42

Bonjour Cathar 11

Merci pour l’info. J’avais effectivement repéré ce camping mais des caravaniers rencontrés récemment en Bretagne me l’ont fortement déconseillé en raison de la "piste" pour y accéder.
Y es-tu déjà allé et dans ce cas que penses-tu de l’accès ? Peut-on au moins se croiser sans difficultés ?
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

Répondre

Revenir à « Espagne »