avis sur assurance future

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: avis sur assurance future

Message par bertone » 20 déc. 2019 11:54

Je n'ai rien contre les VAE ...peut être qu'un jour j'y viendrai!!!!
Mais c'est vrai que ce n'est pas la même utilisation qu'un velo de course qui en sortie ne me quitte jamais, alors qu'un VAE peu servir pour faire des courses ou une visite, et donc garé sur la voie pubique avec risque plus important de vol
Il y a des VAE sublimes, j'en ai vu un chez mon vélociste capable de rouler à 45 km/h (légalement)donc immatriculé comme une mobilette...au prix de 7500 €.....un bijoux!!!!
Donc bien sur assurance obligatoire!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

raymondh
Messages : 6527
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: avis sur assurance future

Message par raymondh » 20 déc. 2019 12:32

et pourtant tu as écrit un peu plus haut :

je cite : "Je pense que les assurances vélo n'ont aucun interet," :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: avis sur assurance future

Message par bertone » 20 déc. 2019 13:18

Oui ..et alors!!!assurance obligatoire pour un VAE roulant a 45 km/h
Pour un VAE normal c'est discutable car les décotes sont rapides
Pour des vélos sportifs, je confirme mon point de vue, hormis les assurances resposabilités civiles , comprises dans l'accident et famille et/ou multiriques habitation les assurances ne sont pas appropriés
La casse: les cadres sont garanties à vie par le fabriquant, les roues ou les périfériques si j'en casse une et c'est fréquent je ne voie pas demander a une assuranse de rembourser pârce que je n'ai pas vu un trou dans la route ou que j'ai été maladroit et que je suis tombé...si cest une chutte collective en course ou cyclo sportive...ba!!! c'est pour mes pieds, je n'avais qu'a pas pas être la au mauvais moment!!!
Si c'est moi qui casse (cela m'est souvent arrivé) c'est l'hopital avec la carte vital qui gère :D :D et la secu et mutuelle peu se retourner vers la Fédération!!!
Donc je confirme pour moi pas dassurance vélo! les doublons sont inutiles!!!juste à engraisser les assureurs!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

raymondh
Messages : 6527
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: avis sur assurance future

Message par raymondh » 20 déc. 2019 13:59

je ne pense pas qu' "angie" ait acheté un VAE qui roule à 45 kmh :oops:

et son souhait doit certainement être d'avoir la garanti VOL et c'est SON CHOIX 8)

la R.C étant couverte pas l'assurance multirisque 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: avis sur assurance future

Message par angie » 20 déc. 2019 16:26

effectivement Raymond
mon VAE ne roule pas à 45 km/h mais à 25 km/h
et pour moi qui suis handicapée des jambes
entre autres
je trouve cela génial car je retrouve une certaine liberté

et comme tu dis
je prends une assurance surtout pour le risque Vol

après chacun pense à sa porte
moi ce que je vois c'est que je reprends plaisir à la vie
tout simplement
et cela n'a pas de prix !!!

je suis Libre... je peux me déplacer !!
c'est génial
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: avis sur assurance future

Message par lavermois » 22 déc. 2019 18:37

bertone a écrit :
20 déc. 2019 13:18
Oui ..et alors!!!assurance obligatoire pour un VAE roulant a 45 km/h
Pour un VAE normal c'est discutable car les décotes sont rapides
Pour des vélos sportifs, je confirme mon point de vue, hormis les assurances resposabilités civiles , comprises dans l'accident et famille et/ou multiriques habitation les assurances ne sont pas appropriés
La casse: les cadres sont garanties à vie par le fabriquant, les roues ou les périfériques si j'en casse une et c'est fréquent je ne voie pas demander a une assuranse de rembourser pârce que je n'ai pas vu un trou dans la route ou que j'ai été maladroit et que je suis tombé...si cest une chutte collective en course ou cyclo sportive...ba!!! c'est pour mes pieds, je n'avais qu'a pas pas être la au mauvais moment!!!
Si c'est moi qui casse (cela m'est souvent arrivé) c'est l'hopital avec la carte vital qui gère :D :D et la secu et mutuelle peu se retourner vers la Fédération!!!
Donc je confirme pour moi pas dassurance vélo! les doublons sont inutiles!!!juste à engraisser les assureurs!!!
Je suis un peu surpris par votre post. Je suis licencié UFOLEP et quand je me suis cassé la figure (et le vélo aussi !) dans le cadre d'une sortie club c'est mon assurance perso, liée à l'assurance habitation qui m'a indemnisé pour ma bicyclette. Pour une assurance que vous indiquez n'être pas appropriée c'est quand même surprenant.
Soi dit en passant, l'assurance UFOLEP c'est du flan et pourtant j'ai atterri à l'hosto, emmené par les pompiers.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: avis sur assurance future

Message par viscarien » 23 déc. 2019 03:27

...
Pièces jointes
contrat velo.JPG
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: avis sur assurance future

Message par angie » 23 déc. 2019 10:37

bonjour et merci à viscarien
malheureusement je ne rentre pas dans ce cadre là avec mon assurance matmut
pour une raison bien simple

* j'ai acheté ce vélo grâce à l'anniversaire des 40 ans de l'enseigne Intersport
j'ai bénéficié de 50% de remise
* ensuite pour ce même achat, j'ai fait la bêtise de me service de mes points
de fidélité
donc j'ai reçu une facture de 499,99e TTC pour l'achat du vélo qui en valait 1200e

et la matmut malgré des appels de mon agence aux sièges et tout le toin toin
n'a rien voulu savoir car ils n'assurent les VAE qu'à partir de 500e

oui je sais pour 0,01e
j'ai fait un scandale mais rien n'y a fait...
j'ai demandé à intersport une facture avec la valeur neuf
mais avec les fêtes ça trainent...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: avis sur assurance future

Message par Papy80 » 23 déc. 2019 11:25

lavermois a écrit :
22 déc. 2019 18:37
bertone a écrit :
20 déc. 2019 13:18
Oui ..et alors!!!assurance obligatoire pour un VAE roulant a 45 km/h
Pour un VAE normal c'est discutable car les décotes sont rapides
Pour des vélos sportifs, je confirme mon point de vue, hormis les assurances resposabilités civiles , comprises dans l'accident et famille et/ou multiriques habitation les assurances ne sont pas appropriés
La casse: les cadres sont garanties à vie par le fabriquant, les roues ou les périfériques si j'en casse une et c'est fréquent je ne voie pas demander a une assuranse de rembourser pârce que je n'ai pas vu un trou dans la route ou que j'ai été maladroit et que je suis tombé...si cest une chutte collective en course ou cyclo sportive...ba!!! c'est pour mes pieds, je n'avais qu'a pas pas être la au mauvais moment!!!
Si c'est moi qui casse (cela m'est souvent arrivé) c'est l'hopital avec la carte vital qui gère :D :D et la secu et mutuelle peu se retourner vers la Fédération!!!
Donc je confirme pour moi pas dassurance vélo! les doublons sont inutiles!!!juste à engraisser les assureurs!!!
Je suis un peu surpris par votre post. Je suis licencié UFOLEP et quand je me suis cassé la figure (et le vélo aussi !) dans le cadre d'une sortie club c'est mon assurance perso, liée à l'assurance habitation qui m'a indemnisé pour ma bicyclette. Pour une assurance que vous indiquez n'être pas appropriée c'est quand même surprenant.
Soi dit en passant, l'assurance UFOLEP c'est du flan et pourtant j'ai atterri à l'hosto, emmené par les pompiers.
Bonjour ! :wink:
Je ne sais plus exactement ce qu'il en ai de l'assurance en ce qui concerne la section Cyclisme UFOLEP a l'heure d'aujourd'hui
puisque j'ai cessé toutes activités au sein de cette fédération depuis 4 ans
mais en plus d'y être coureur cyclistej'ai y exercé au cours de ma <<carriére>>plusieurs fonctions
( dirigeant puis président au sein de mon club et délégué départemental )
mais j'ai pu constater au fil de mes années a l'UFOLEP ,cette assurance offrir de moins en mois de garanties
a mon avis certainement du a la popularité des différentes épreuves cyclistes UFOLEP
et aux nombre de remboursement d'accidents en compétition ,
Il faut d'ailleurs aussi distinguer la différence de licences entre le cyclotouriste et le cyclosportif
et avec l'assurance de base de la licence ,les options que peut souscrire le licencié UFOLEP pour assurer son matériel
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: avis sur assurance future

Message par lavermois » 23 déc. 2019 12:06

Je suis cyclotouriste et la licence a bien augmenté en raison justement des accidents (graves !) de cyclosportifs en compétition.

On peut effectivement souscrire à une option que je trouve chère pour être mieux indemnisé (peut-être !).
Nous avons eu des accidents au club entre coureurs (on se loupe parfois en peloton nous aussi !) et le traitement UFOLEP a toujours été déficient et surtout chicanier.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

raymondh
Messages : 6527
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: avis sur assurance future

Message par raymondh » 23 déc. 2019 12:07

restons dans le sujet ===2
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Assurances »