attente caravane..patience

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TELIO 56
Adhérent
Adhérent
Messages : 365
Inscription : 07 mars 2009 17:42
Localisation : 56 - FRANCE

attente caravane..patience

Message par TELIO 56 » 07 avr. 2020 18:40

bonjour
Nous attendons notre caravane neuve. Une LM 440 SA Elégance.
Elle était prévue pour le 15 Avril...de cette année bien sur.

Y a t-il d'autres membres qui comme nous regardent le garage désespérément vide ?
L'hiver est long..et le printemps aussi.
TELIO
Image
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: attente caravane..patience

Message par Papy80 » 07 avr. 2020 18:54

Bin ! déjà même sans attendre une caravane neuve quand on n'a pas la notre sur place
on ne peut que regarder les photos ! :lol:
Mais je compatis ,car c'est pas facile d'être privé de son nouveau joujou ! :cry:
Perso on devait partir en cure a la fin du mois d'Avril ,c'est annulé ! :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: attente caravane..patience

Message par bernard59310 » 07 avr. 2020 19:13

Bonsoir

On devait avoir la La Mancelle 400 clm en mars ; aucune nouvelle à ce jour.

L'autre est partie en concession et tout le matos est dans la remorque. Il attend de reprendre une place dans la roulotte.. :wink:

Je regarde la place vide et ne crois plus au Père Noël :?
Bonne route à tous

Bernard

Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: attente caravane..patience

Message par gaston990 » 07 avr. 2020 19:24

Surtout dommage pour ceux qui se sont choisis un nouveau joujou... mais nous sommes tous un peu comme des pigeons, on attend le départ ! et on risque d'encore attendre un certain temps !

J'espère que vous pourrez avoir des congés lorsque le déconfinement sera effectif et que vos belles pointeront le bout de leur nez...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: attente caravane..patience

Message par bernard59310 » 07 avr. 2020 19:46

Re

Oh oui, retraite en septembre :P
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: attente caravane..patience

Message par Philcox » 07 avr. 2020 19:52

Bonjour,

Même pour ceux qui ont leur caravane, c'est compliqué de savoir si nous pourrons partir cet été et en profiter .
Peut-être à la limite , ne vaudrait-il pas mieux reporter la livraison à l'année prochaine ? Inutile de prendre livraison d'une nouvelle caravane et de devoir la laisser au gardiennage pendant presque un an avec perte de valeur , la garantie qui sera passée .

Nous vivons des moments exceptionnels et assez incertains
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: attente caravane..patience

Message par katner » 07 avr. 2020 20:14

Moi aussi je compatis car en effet, je sais à quel point c'est long d'attendre .....déjà, quand on a une date c'est long ...alors sans , je n'ose imaginer ....
en ce qui me concerne, j'ai une caravane à la maison et j'avoue que ça m'aide vraiment à vivre cette période de confinement .....

je vous souhaite bon courage dans cette attente .....le plus important reste malgré tout la santé de chacun.....

===3 ===3 ===3 ===3
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: attente caravane..patience

Message par gaston990 » 07 avr. 2020 21:47

Si ça peut vous consoler... même en temps normal, des caravanes sont régulièrement livrées bien après la date initialement prévue...

Notre Dethleffs était prévue pour début juin; après pas mal de rappels, nous l'avons reçue au mois d'août ! on était partis deux fois en vacances entretemps... Enfin, au printemps suivant, alors qu'on avait plein de projets dans la tête, c'est... l'auto qui avait eu un accident et qui était déclassée !

D'autres ont subi des retards bien plus importants encore !

Alors, courage à vous deux ! ça viendra...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: attente caravane..patience

Message par Jevalsol » 07 avr. 2020 22:18

Bonjour,

C'est sur on est comme des enfants qui attendent le père noël mais bon c'est pour la bonne cause tu l'appréciera beaucoup quand tu en aura pris livraison

tu pourra la baptiser Désirée ===5 ===5 ===8 ===8

l'avoir chez soi c'est bien on peut s'en servir comme cela on a l'impression que l'on est parti
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: attente caravane..patience

Message par thetis » 07 avr. 2020 23:48

Nous aussi prévu pour 30 avril maximun, donc on attendait avec impatience, pas de chance la date ne sera pas respectée, enfin le principal c'est d'avoir la santé pour pouvoir en profiter quand elle sera là.
Nous c'est plus lèger, plus petit, Burtsner 425 TS Premio life, qui remplace la HOBBY 540 KMFE vu que l'on a plus qu'une boubounette et vu son âge ....... enfin on espère quand même qu'elle va connaitre sa nouvelle "petite maison" ===3 ===3
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: attente caravane..patience

Message par gaston990 » 08 avr. 2020 10:00

Pour moi, j'attends le départ... la caravane n'est pas chez moi, j'habite une maison mitoyenne ! elle est chez ma fille qui n'a même pas la clé pour en profiter et faire "semblant" avec les petits !

Et avant d'en profiter, lorsque l'on sera déconfinés... elle doit aller à l'entretien... à moins que je ne puisse faire le plus urgent moi-même, mais je n'ai jamais touché à rien de technique... alors il me faudra attendre un rendez-vous; et pour l'auto aussi, il me faut attendre un rendez-vous pour cette satanée courroie ! alors, pas de départ avant........

Prenez tous votre mal en patience... en septembre, à l'automne... on y verra sûrement plus clair et il y aura encore de belles journées et encore de belles choses à visiter et de bons restaurants, bars... qui seront contents de nous recevoir !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: attente caravane..patience

Message par allegra02 » 09 avr. 2020 03:37

Bonjour
A chaque jour suffit sa peine.

Pour préserver une bonne humeur,
je commence à me faire à l'idée que je ne sortirai pas la caravane au mois de mai, et que fin Juin, je serai amené à changer de destination...

Rageant, l'année d'un gros investissement dédié à la caravane... mais à côté de se retrouver aux urgences ce n'est rien.

Mon fils organisait depuis 3 ans le voyage de sa vie.. Traversée du continent américain de Ushuaïa au Canada en 9 mois... Il est bloqué et confiné au Pérou... à moitié du périple.
Il n'en refera pas un similaire avant la retraite.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: attente caravane..patience

Message par gaston990 » 09 avr. 2020 16:54

Curieusement... d'habitude on crée un post avec les idées, les projets de vacances pour la nouvelle année... souvent c'est moi parce que j'aime pêcher vos idées, j'aime rêver... construire des châteaux en Espagne... et aussi mettre ces idées dans mon chapeau de magicienne, en réserve pour si jamais je manquais d'idée ! et cette année, il n'y a pas eu ce post... je ne l'ai pas créé et il me semble que personne ne l'a fait !

Mais on pourrait créer un post avec nos idées de vacances bis...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
hoch
Messages : 438
Inscription : 24 oct. 2018 08:52
Localisation : Belgique - Gaume

Re: attente caravane..patience

Message par hoch » 05 mai 2020 13:25

Je viens d'avoir un coup de fil de notre concessionnaire, la caravane est prête ===4 Les stations de contrôle technique sont à nouveau ouvertes depuis aujourd'hui et normalement, sauf changement du plan de déconfinement, j'aurai le droit d'aller la chercher dès la semaine prochaine.
Allez hop, je relance l'assurance pour l'immatriculation, et avec un peu de chance je pourrai dormir dans la caravane dès la semaine prochaine :mrgreen: :mrgreen: dans le jardin :mrgreen: :mrgreen:
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: attente caravane..patience

Message par gaston990 » 05 mai 2020 17:12

Ah et bien super ! voilà une bonne nouvelle ! et d'autant meilleure que pour l'autosécurité, avec une caravane, une remorque... tu ne dois pas prendre de rendez-vous ! il te suffira de faire la file...

De mon côté, cette année, c'est rien que l'auto qui doit passer, normalement avant le 20 mai, donc maintenant prolongé jusqu'au 20 juin; et passage à l'autosécurité uniquement sur rendez-vous ! leur téléphone n'est pas possible et leur site internet ne fonctionne pas... me demande bien si je n'irai pas chercher la caravane pour passer les deux sans rendez-vous ! hahaha... j'envisagerai ça lorsque la caravane sera passée chez le concessionnaire, le 9 juin pour un entretien... au lieu de la ramener chez ma fille, elle ira faire un petit tour chez les copains de la file "poids lourds" du contrôle technique !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »