Créneau avec une remorque (caravane)

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19591
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Message par Pascal » 30 juin 2020 13:48

Tu ne choisis pas forcément ton emplacement ===2

Quand un emplacement pour caravane fait 5m sur 6, y'a comme un soucis :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26631
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Message par Papy80 » 30 juin 2020 14:04

===9 Y a pas de soucis pour moi ,puisque si c'est le cas je vais voir ailleurs ! ===8
De toutes façons je vais plus discuter
,car a chaque fois qu'on discute créneau et manoeuvre d'un attelage ,
y en a toujours qui se prennent pour les Rois du Pétrole :wink:
Perso avec mes simples essieux ,quand je peux éviter ,j'évite car je ne suis pas plus malin que les autres
c'est pas en manoeuvrant occasionnellement comme la plupart d'entre nous qu'on devient Maitre en la matiére ! ===2
Dernière modification par Papy80 le 30 juin 2020 16:56, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19591
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Message par Pascal » 30 juin 2020 14:28

C'est sûr, c'est en pratiquant qu'on prend l'habitude :-)
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Message par viscarien » 30 juin 2020 19:15

J'en suis à me demander dans quelle ville on peut trouver 15 à 20m de stationnement libre ??? ===3 :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19591
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Message par Pascal » 30 juin 2020 19:26

le problème est plus de trouver un endroit pas trop risqué... Centre de Paris, c'est plus compliqué..
Une des dernières villes Françaises où je me suis garé le long du trottoir, c'était Molsheim. C'est sûr que c'est pas forcément une bonne idée de vouloir se garer plein centre d'une grande ville mais sur une ville plus petite, cela est bien pratique pour visiter.
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Message par viscarien » 30 juin 2020 19:32

Je ne trouve jamais de place en solo ce n'est pas pour trouver une place avec la caravane !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19591
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Message par Pascal » 30 juin 2020 19:39

Cela dépend de la ville...
C'est de plus en plus dur c'est vrai. Mais sur une petite ville de 50 000 habitants ou 100 000, on peut trouver. Cela dépend des jours aussi, du pays...
Image

toto57
Messages : 294
Inscription : 08 août 2015 19:20
Pays : France
Localisation : moselle

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Message par toto57 » 30 juin 2020 21:37

bonjour
sur le toy je vais mettre une boule devant 'démontable)
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Message par viscarien » 01 juil. 2020 03:38

Mais sur une petite ville de 50 000 habitants ou 100 000, on peut trouver.
Il n'y a que 125 villes en France qui dépassent 50000 habitants.
Il me reste donc un peu plus de 35000 communes pour me garer ailleurs ! ===8
Qu'est-ce que j'irai m'emmerder dans une des 125 plus grandes villes de France :mrgreen:
Entre 50000 et 100000 il n'y en a que 80,c'est peu pour se garer ! :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Message par Touristus Simplex » 01 juil. 2020 18:26

De toutes façons je vais plus discuter
,car a chaque fois qu'on discute créneau et manœuvre d'un attelage ,
y en a toujours qui se prennent pour les Rois du Pétrole :wink:
Perso avec mes simples essieux ,quand je peux éviter ,j'évite car je ne suis pas plus malin que les autres
c'est pas en manœuvrant occasionnellement comme la plupart d'entre nous qu'on devient Maitre en la matière !
T'as remarqué ? ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Message par Jevalsol » 01 juil. 2020 22:27

Bonjour,

+ 1 Moi aussi j'ai remarqué
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

alviju
Messages : 1064
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Message par alviju » 01 juil. 2020 23:23

toto57 a écrit :
30 juin 2020 21:37
... sur le toy je vais mettre une boule devant (démontable)
J'en rêve parfois ! Super idée ! ===8

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Message par Touristus Simplex » 02 juil. 2020 10:11

Perso avec mes simples essieux ,quand je peux éviter ,j'évite car je ne suis pas plus malin que les autres
c'est pas en manœuvrant occasionnellement comme la plupart d'entre nous qu'on devient Maitre en la matière !
Oui mais ici on a une majorité de pilotes émérites, qui n'ont jamais de mal à se garer en ville avec une grande voiture, qui tirent deux tonnes avec 50 cv "sans aucun problème" sans parler de ceux qui consomment moins en traction que leur voiture est censée le faire en solo ou des double essieu que l'on ne voit jamais sur la route et encore moins dans les campings (puisqu'ils y sont en quasiment toujours refusés) mais qui sont, ici, les rois du pétrole.

Ceci étant dit, je vais partager une petite expérience personnelle vu qu'entre autres, je fus moniteur EB dans une autre vie.

Si tu fais toujours le même parcours en marche arrière, que ce soit entre des piquets avec un chronomètre au cul histoire de bien te mettre la pression ou dans la vie réelle, tout va bien : tu sais où te placer pour commencer, où il faut être particulièrement vigilant et au cinquantième essai, tu commences à passer à tous les coups.

Il n’empêche qu'aucune marche arrière n'est identique à la précédente : tu apprends simplement ce qu'il faut faire et ne pas faire et surtout comment rattraper tes erreurs vu que toi tu vis dans le monde réel (et pas sur des forums) et que tu sais que tu n'es pas Superman et que tu fais effectivement ce que tu peux.

Déjà, à ce moment-là, chaque marche arrière comporte une bonne part d'improvisation.

Après, bien sûr, j'avais quelques collègues qui s'amusaient à faire la marche arrière la plus rapide possible en accélérant et en étant totalement embrayé (eux, pour le coup, ils ne faisaient jamais fumer l'embrayage !) mais jouer à celui qui pisse le plus loin a jamais été trop mon truc.

Mais dés lors que tu n'es pas sur un terrain connu (et les routiers de la route et non de forum ne te diront jamais autre chose) la marche arrière n'est qu'une totale improvisation : tu sais de où tu pars, où tu dois aller et quels sont les obstacles à éviter. Alors bien sûr par expérience tu sais discerner les pièges, mais quant à prévoir du début à la fin... En plus, ils te diront qu'en marche arrière à un endroit particulier (pas en ligne droite...) des fois ça passe du premier coup et des fois, sans aucune explication, tu t'y reprends à trois fois !

Il est à noter d'ailleurs qu'en marche avant, en conduite quoi, à moins d'avoir une boule de cristal qui te dit où et quand va débouler le piéton ou le type en face et quant bien même tu essaies d'anticiper un maximum, tu ne fais en réalité qu'improviser du début à la fin... C'est d'ailleurs pour ça que les dispositifs de conduite autonomes ont tant de mal à être au point !

Maintenant y'a un truc tout con à faire : en solo, prendre un emplacement de taille raisonnable (la voiture plus un mètre) et y faire un créneau. Puis, faire le tour du pâté de maisons et refaire le créneau, et ainsi dix fois de suite (sans s'aider d'un dispositif de stationnement automatique, évidement !).
Curieusement et quelque soit ton expérience, tes repères, tes radars ou même cameras, tu vas en faire 7, 8 ou 9 sans problème du premier coup et, sans savoir pourquoi, tu vas être obligé de reprendre le dixième. Celui qui prétend le contraire est un menteur, les surhommes n'existent que dans les films ou les forums.
Et je ne parle même pas de faire dix créneaux de suite à des emplacements différents et dans des conditions de circulation normales (pluie, phares dans la tronche, gars qui collent, en montée ou en descente, sur route plate ou bombée, plus ou moins cabossée et/ou glissante...)

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse. Dites bonjour à Hulk, Captain America et Superman de ma part. ===2
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Message par viscarien » 02 juil. 2020 11:05

Bravo! ===8 ===8 ===8 ===2

J'adore cette phrase:
Oui mais ici on a une majorité de pilotes émérites, qui n'ont jamais de mal à se garer en ville avec une grande voiture, qui tirent deux tonnes avec 50 cv "sans aucun problème"
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Créneau avec une remorque (caravane)

Message par Jevalsol » 03 juil. 2020 02:25

Bonjour,

+ 1 ===8 ===8
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »