Question machine à laver (lave-linge)

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Question machine à laver (lave-linge)

Message par sventchik » 27 juil. 2020 16:49

Bonjour à tous,


comme nous partons en vacances sur des périodes assez "longues" (15 jours jusque 6 semaines), et que nos petits jumeaux (bientôt 3 ans) salissent quand même beaucoup de linge ( :lol: :lol: :x :x ), nous avions jusqu'à maintenant une petite machine à laver (achetée pas cher sur Amazon, et ça dépanne bien)

Mais Madame aurait souhaité une machine qui tient mieux la route..... Et nos voisins de camping avaient une machine, installée horizontalement sous le lit relevable dans la soute. (hélas, on n'a pas demandé la marque et modèle.... :cry: )

En recherchant ici sur le net, on a trouvé quelquechose qui y ressemble physiquemen, chez LG : FM37E1WH ou FM27K5WH ou FM27K5IX ou F8K5XNK4

Image


Sauf que le hic, c'est que ces 2 produits LG fonctionnent apparemment uniquement en combinaison avec un autre lave-linge posé dessus...
Alors est ce que quelqu'un connaitrait un modèle qui fonctionne indépendament ?

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Question machine à laver (lave-linge)

Message par Cousin hub » 27 juil. 2020 20:20

Coucou
J ai une one concept c'est super, pas cher, pas lourd efficace
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Question machine à laver (lave-linge)

Message par L 550 SA » 27 juil. 2020 21:20

Re,

Quel modèle :?:

Alain

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Question machine à laver (lave-linge)

Message par bernard59310 » 27 juil. 2020 21:54

Bonsoir

Quel est l'intérêt d'avoir un tel matériel qui nécessite de l'eau et de l'électricité alors que beaucoup de campings disposent d'un lave linge ou on trouve facilement des lavomatics aux abords des grandes surfaces ?
Bonne route à tous

Bernard

Image

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Question machine à laver (lave-linge)

Message par sventchik » 27 juil. 2020 22:40

Quel intérêt ?


J'ai une Madame assez ch*** sur l'hygiène.... Et donc pour la lessive, c'est chez soi, pas au lavomatic.

On a aussi une machine oneconcept :
Image

Mais quand y a 3-4 kg de linge par jour, c'est tendu...

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Question machine à laver (lave-linge)

Message par Cousin hub » 28 juil. 2020 00:08

Il Y a celle ci : DAEWOO CV801 MINI 3 KG
Je sais pas si elle fonctionne à plat.
À peu près 500 euros. Attention à la puissance électrique consommee.
Après tu prend une 4 ou 5kg top chez electro dépôt. Moi j emmène un frigo top. Une machine a laver n est pas plus encombrante, mais beaucoup plus lourde.
Ou alors camping naturiste et là plus besoin de rien. :lol:
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Question machine à laver (lave-linge)

Message par sventchik » 28 juil. 2020 08:01

La Daewoo fonctionne en effet verticalement, je l'avais vue installée dans un petit bateau, assez efficace, mais cycle coton particulièrement long (3 à 5 heures)
Si jamais on part sur ce modèle, elle serait alors installée dans le coffre avant (accès facile pour charger le linge, pour les différents raccords)

Je continue mes recherches pour un modèles plutot horizontal.
Je dois voir une LG d'occasion le week-end prochain, apparemment elle peut techniquement (mécaniquement et éléctroniquement) fonctionner seule, faut bien l'arrimer pour le cycle d'essorage (2 sangles de strapping)

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Question machine à laver (lave-linge)

Message par Cousin hub » 28 juil. 2020 09:54

Perso je te déconseille de faire fonctionner ce type de machine dans la caravane. Les vibrations engendrées risquent d'être dévastatrices pour ta caravane.
Je passe 5 mois en camping les rares personnes qui on des machines à laver de type maison sont ceux qui ont soit un fourgon pour le transport ou qui laissent leur caravane en gardiennage sur place. L emplacement à un raccordement en eau et Evacuation et 10 À . ils la place sous le auvent et reste plusieurs mois au camping. Tu a des modèles one concept plus gros qui ont une capacité de 5kg.
M étant moi même penché sur le problème de mémoire la lg doit peser 45 kg et à la capacité de lavage de 2 ou 3 kg donc pas plus qu une oneconcept mais très lourde.
Petit linge à la oneconcept le reste laverie 1 ou 2 fois la semaine. Et tu fais la lessive 1 fois sur 2 cela soulagera ton épouse.
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Question machine à laver (lave-linge)

Message par Mdame Lili » 28 juil. 2020 11:30

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Question machine à laver (lave-linge)

Message par SVAUC » 27 sept. 2020 22:56

bernard59310 a écrit :
27 juil. 2020 21:54
Bonsoir

Quel est l'intérêt d'avoir un tel matériel qui nécessite de l'eau et de l'électricité alors que beaucoup de campings disposent d'un lave linge ou on trouve facilement des lavomatics aux abords des grandes surfaces ?
L'interêt est multiple quand on regarde de plus prêt :mrgreen:
Pas besoin d'attendre qu'une machine se libère ou d'en reserver une, plus de risques que des personnes dégoutantes mettent tes affaires par terre parceque tu viens les chercher 2min après la fin de la machine, plus de risques de vols (déjà arrivé) etc....

Sans compter qu'avec des enfants c'est plusieurs machines par semaines donc c'est quand même bien pratique de pouvoir le faire a tous moments.
Et pour terminer, sur une période de 4semaines, les économies réalisées peuvent payer le péage... il n'y a plus de petites économies maintenant. Pour ma part nous sommes aussi équipés d'une Oneconcept .
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Question machine à laver (lave-linge)

Message par Pencroft » 28 sept. 2020 08:40

Nous on lave le linge sale en famille, c'est à dire à la main avec brosse à linge. Bien plus rapide que le cycle d'une machine à laver ! :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: Question machine à laver (lave-linge)

Message par Ales67 » 28 sept. 2020 10:19

Au camping pour nous c’est « Savon de Marseille », une bonne brosse et hop.
A l’époque des lavandières au lavoir, le linge (Coton) était d’une blancheur sans égal.Tandis que maintenant le linge grisaille, ou a des reflets bleutés (Azurants contenus dans la lessive). :)
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Question machine à laver (lave-linge)

Message par SVAUC » 28 sept. 2020 10:54

Vous avez parfaitement raison, la machine n'est absolument pas indispensable :mrgreen:
C'est juste que ma femme et moi favorisons au max le confort en minimisant le temps passé dans les taches ménagères :oops: :lol:

Pour ma part, je préfère aller faire du vélo que de laver le linge à la main ===8 (comme à la maison finalement)
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Question machine à laver (lave-linge)

Message par Pencroft » 28 sept. 2020 13:41

il faut à peine 20 minutes à deux pour laver le linge d'une famille de 4 et l'étendre contre plus de 2 h avec une machine à laver :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Question machine à laver (lave-linge)

Message par SVAUC » 28 sept. 2020 14:03

Pendant les vacances je suis fainéant :mrgreen: :oops: Ca fait toujours 20 min en plus à la pêche avec le petit ===8
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Répondre

Revenir à « Eau »