Sur l'aire de repos....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Sur l'aire de repos....

Message par thithi » 19 août 2020 11:17

Sûr ce n'est pas une nationalité , c'est une race :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Sur l'aire de repos....

Message par bertone » 19 août 2020 14:08

katner a écrit :
18 août 2020 23:55
bien sur, vous avez effectivement le droit de le penser et pourquoi pas le dire (encore que, sur un forum :? ....) bien souvent j'entends de ci de là, les Anglais ceci, les hollandais cela ...ne sont pas épargnés les allemands etc etc ......
j'ai eu l' occasion de croiser certains Français à l'étranger et permettez moi de vous dire que j'ai éprouvé et à plusieurs reprises un sentiment de honte assez intense .....nous n'avons pas, je crois, de leçons à donner.....ni aux cons d'Anglais, ni aux rombières Britanniques et encore moins aux brexiters .....

Je ne souhaite pas polémiquer ni briser l'ambiance mais je suis toujours étonné de cette xénophobie complètement décomplexée de la part de certains Français envers un peu tout le monde et de façon systématique.....
Non, je ne comprends pas car il y a des gens très bien un peu partout .....

Pour moi, les Anglais ne me dérangent pas,ils sont même les bienvenus (avec leurs caravanes sublimisimes)....... je suis juste fâché avec leur cuisine :oops: :oops: :oops:
De toutes façon nous sommes toujours l'étranger de quelqu'un "salle etranger" qui vient manger le pain des Auvergnats..et qui me l'ont fait payer cherc'est ce que j'ai vécu dans le milieux professionel
suite à ma mutation à 25 ans en Auvergne , en provenance de la région Parisienne
Salle Français c'est ce que je vivais chaque année lorsque je passais mes vacances chez mes Grand Parents en Bretagne autonomiste profonde!
Salle Parisien, lorsqu'en camping tes voisins ne t'adresse pas la parole ni répondent au bonjour, car immatriculé dans le 78..et font des réflexions relatives a tes origines
Salles Parisiens venant avec leur COVID lors de l'exode confinement vers la sainte province (Parole d'un formeur..)
Et j'en passe plein des commes cela, comme une fois dans le 06 ou un irrassible à tenter volontairement de me mettre au tas car encore immatriculé en RP..mais là il est très très mal tomber, car j'ai quelques "expérience de pilotage en Rallye ou circuit!!!
Donc pas besoins de s'en prendre aux étranger ...entre Français ...ont sait faire!!!! :mrgreen:
Dernière modification par bertone le 19 août 2020 14:13, modifié 1 fois.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Sur l'aire de repos....

Message par thithi » 19 août 2020 14:11

un irrassible à tenter volontairement de me mettre au tas car encore immatriculé en RP
ca c'est pas gentil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Sur l'aire de repos....

Message par bertone » 19 août 2020 14:16

J'ai rajouté quelques autre exemple!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Sur l'aire de repos....

Message par Philcox » 19 août 2020 15:40

Bonjour,

Peut-être , nous pourrions revenir au sujet original de ce post au lieu de dériver vers des sujets qui peuvent fâcher et ne pas respecter le règlement du forum.

Donc comment faire respecter les emplacements caravanes par les autres usagers ( motards, automobilistes, camions) sur les aires de repos des autoroutes ?
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Sur l'aire de repos....

Message par Le Berbère » 19 août 2020 16:50

bonjour
en réponse a "Philtox" changer de pays !!!!
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Sur l'aire de repos....

Message par bertone » 19 août 2020 18:23

Philcox a écrit :
19 août 2020 15:40
Bonjour,

Peut-être , nous pourrions revenir au sujet original de ce post au lieu de dériver vers des sujets qui peuvent fâcher et ne pas respecter le règlement du forum.

Donc comment faire respecter les emplacements caravanes par les autres usagers ( motards, automobilistes, camions) sur les aires de repos des autoroutes ?
Tu as peur de la vérité!!!
On se dirige vers un pays à pensée totalitaire ou l'on ne peu plus dire les vérités
Tout ce qui est dit est conforme au sujet initiale, pour avoir sa place dans ce monde, c'est la guerre entre chaque humain...si tu n'a pas compris cela!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Sur l'aire de repos....

Message par allegra02 » 19 août 2020 18:54

Une pétition validée par chacun d'entre nous et proposée aux différents groupes de fans etc... sur facebook envoyée a la Sanef, Aprr. Vinci...?

Demander des panneaux interdit aux voitures seules... et une barre a 3m30 pour bloquer les camions

Je ne vois que cela, mais je doute de l'issue.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: Sur l'aire de repos....

Message par pierre deschamps » 19 août 2020 19:41

Bonsoir à tous,
Certaines autoroutes ont bien réagi : stationnement interdit sauf caravanes. J'ai vu pas mal de section d'autoroute avec cette mention... C'est un progrès, puisque l'on plus cher, autant avoir des places de stationnement dédiées pour ce type de véhicule.
Cordialement, et sans arrière pensées sur les hors sujets,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: Sur l'aire de repos....

Message par cris50 » 19 août 2020 21:43

un jour etant a moto je me gare sur une place pour caravane a coté de 2 caravanes....je retire mon casque et j'entends un des deux types dire a l'autre: il se fait pas chier ce connard a se garer sur un emplacement pour caravane ( mais bon entre eux ...trop couards pour venir me le dire en face :twisted: ).......sur ce arrive et se gare derriere moi un attelage.....conduit par mon epouse :lol: :lol: :lol:
et bien au bout d'un moment y'a un des deux qui a voulu entamé la conversation sur nos deux caravanes ...je lui ai répondu que le connard de motard ne parlait jamais aux connards de caravaniers :lol: :lol: :lol:
bref on est toujours le con de quelqu'un :roll: :roll:

sinon en attelé je ne prend pas les autobeurks.....payé pour rouler a 90/100km/h ...alors que c'est gratuit pour rouler a 80 sur les nationales ou l'on peut s'arreter ou l'on veut, trés peu pour moi...
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Sur l'aire de repos....

Message par ladaou » 20 août 2020 01:19

*

Excellent, ceci dit, j'ai pris l'autoroute par confort, 1500KG derrière un Duster, avec la pétée de giratoire et de gendarmes couchés, grosse perte de temps pour ralentir et relancer l'ensemble.
Maintenant, pour mettre les choses au clair (en réponse à certaines remarques qui pourraient être légitimes selon le point de vus, là, c'était des anglais (il y avait aussi une Française), les anglais en ont pris pour leur grade car la rombière (qui visiblement connaissait très bien le Français) me prenait ouvertement pour un con. mais ça aurait bien pu être n'importe qu'elle autre nationalité.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Sur l'aire de repos....

Message par thithi » 20 août 2020 07:20

@Ladaou

exactement ===8 , mais y en a qui ont du mal à comprendre que c'est pas une question de nationalité
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Sur l'aire de repos....

Message par maraichin85 » 20 août 2020 18:23

thithi a écrit :
19 août 2020 11:17
Sûr ce n'est pas une nationalité , c'est une race :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah! alors la planète en est remplie(la pauvre) :mrgreen:

Cordialement
Dan
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Sur l'aire de repos....

Message par L 550 SA » 20 août 2020 18:50

Bonsoir,

Dommage qu' aux jeux olympiques il ni ai pas cette discipline. :wink:
........

Alain

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Sur l'aire de repos....

Message par thithi » 21 août 2020 07:32

top :!: vous deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »