Isolation caravane pliante

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Nanoutte
Messages : 9
Inscription : 15 sept. 2020 13:33

Isolation caravane pliante

Message par Nanoutte » 16 sept. 2020 21:10

Bonjour tous le monde,
Alors voila petites questions bête peut être mais étant novice je préfère être sûr avant de me lancer et de faire n'importe quoi.. :?:
je viens d'acquérir une caravane pliante escapade 340, à savoir qu'au niveau du dessus des charnière et donc en dessous des fenêtres le "bois" est pourrie.. j'ai donc gratter le mauvais qui apparement provient des tasseau car le mauvais s'arrête juste en dessous de l'isolation par contre je ne sais pas ce qu'est l'isolation si cest polystyrène expansé ou extrudé je vois juste qu'il y a du polystyrène et une couche d'aluminium je voulais donc savoir si il était possible d'enlever cette isolation.? si oui comment.? :) car j'ai remarqué en regardant par dessous que les tasseau en dessous de cette isolation en on pris un coup aussi donc je compte les changer mais éventuellement si l'isolation est bonne et que je change juste tous les tasseau est ce possible de la recoller ensuite.?
Merci d'avance pour votre aide car pas facile quand on y connait pas grand chose même si je suis une bricoleuse dans l'âme :D
PS: j'essaierai de mettre des photos dans la soirée ou demain pour voir l'étendu des dégâts :shock:
Pièces jointes
IMG_20200916_164842.jpg
Un côté

Nanoutte
Messages : 9
Inscription : 15 sept. 2020 13:33

Re: Isolation caravane pliante

Message par Nanoutte » 17 sept. 2020 08:03

Bonjour tous le monde, désolé je n'ai pue mettre qu'une seule photo (apparement la taille des autres est trop importante)
J'espère que quelqu'un sera m'aider ===2
Dernière modification par Nanoutte le 18 sept. 2020 05:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Isolation caravane pliante

Message par blancoco » 17 sept. 2020 08:34

Peut être si ça ne gêne pas pour plier peut tu doubler le contre-plaqué par un autre contre-plaqué que tu collerai par dessus..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »