Camping "Au Bois du Cé" à Chambretaud

Campings dans le département 85 (Vendée).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Camping "Au Bois du Cé" à Chambretaud

Message par Troll92 » 29 avr. 2010 15:31

Le camping de Chambretaud "Au Bois de Cé" est situé à moins de cinq minutes en voiture du parc du Puy du Fou au niveau de l'ancienne gare de Chambretaud où ne passe plus que le petit train touristique de Vendée, en saison.
Il convient parfaitement à ceux qui désirent visiter la région et/ou découvrir le parc d'attractions qui mérite bien qu'on y passe deux journées.
L'accueil y est très sympathique. Les emplacements avec eau et électricité sont spacieux, plats, herbeux et bien délimités par des haies. les sanitaires sont propres mais non chauffés. Nous y avons passé trois nuitées fin avril, l'épicerie, le bar et la piscine n'étaient pas ouverts.
La proximité de la route menant au Puy du Fou peut représenter une gène pour ceux qui recherchent un calme absolu.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Camping "Au Bois du Cé" à Chambretaud

Message par Pat16 » 29 avr. 2010 22:37

Bonsoir :wink:
Un peu rapport à ton post :wink: , l'an dernier j'avais hésité entre "le bois du cé" et La Bretèche :roll: .
finalement par hasard j'ai choisi celui de La Bretèche situé à Les Epesses (environ 8Km) du Puy du fou il est super, et je pense y retourner cet été pour voir le spectacle du soir 8),
en plus accepte carte ACSI.
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Camping "Au Bois du Cé" à Chambretaud

Message par Troll92 » 30 avr. 2010 12:21

J'avais lu les messages concernant le camping des Epesses et j'étais bien tenté de m'y installer mais si j'ai choisi le camping de Chambretaud c'est juste pour qu'il y ait un avis sur ce forum sur l'autre camping proche du Puy de Fou. ===3

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Camping "Au Bois du Cé" à Chambretaud

Message par Pencroft » 28 sept. 2019 15:13

J'ai utilisé ce camping pour aller au Puy du Fou.

Je ne regrette pas mon choix. 8)

Piscine couverte chauffée, on en a bien profité.

On a passé 2 jours dans le grand parc et avons fait la soirée cinescenie et les orgues de feu.

Contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, il n'est pas nécessaire de réserver pour la cinescénie.


Nous fréquentons cet endroit régulièrement depuis 1985 et pas une seule fois nous avons réservé pour le spectacle. En général on y va soit en juillet soit en aout.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Camping "Au Bois du Cé" à Chambretaud

Message par bolipe » 04 oct. 2019 23:07

pour répondre a pencroft ..
je cite :
Contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, il n'est pas nécessaire de réserver pour la cinescénie.


Nous fréquentons cet endroit régulièrement depuis 1985 et pas une seule fois nous avons réservé pour le spectacle. En général on y va soit en juillet soit en aout.

étant vendéen a 15 minutes du pdf ('puy du fou)
ET ANCIEN PUYFOLAIS .mes 2 frères et ma belle soeur y sont encore ..
et ils s'occupent des entrées .. aux entrées ..
je ne conseillerai pas de venir sans résa a la cinéscénie, ok en général tout le monde peut rentrer
car c'est la devise du pdf
mais si vous n 'avez pas réservé
1 ) vous devrez attendre le début du spectacle pour que l on vous attribue une place, donc si vous arrivez aux entrées vers 20h30, vous n'entrerez dans la tribune que vers 21h45..voire 22h00
et
2) si vous êtes plusieurs rien ne dit que vous serez tous ensemble
3) les places attribuées sont donc les places de désistement de dernière minute ou les surplus de groupe, donc cela signifie que l on peut vous éparpiller dans les tribunes ..
voila ..sinon allez y c'est magnifique .. ===8
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Camping "Au Bois du Cé" à Chambretaud

Message par bolipe » 04 oct. 2019 23:53

quand au camping "au bois de cé"
bernard Fortin a tout fait lui même de ses mains ou plutôt avec son tracto pelle..
je le connais depuis ses débuts car je lui vendait du " vin des fiefs vendéens, de la trouspinette et des terrines artisanales de faisan et de perdrix"
et ce n'était pas gagné pour lui a ses débuts puisque n y avait rien du tout.
tout était a faire comme disaient les Chambretaudais , c’était un champs de patate
et 15 ans après il en a fait un magnifique 4 étoiles.
respect..
n'hésitez pas a vous arreter dans son camping pour visiter le bocage vendéen , et bien sur le puy du fou .. ===8 ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Camping "Au Bois du Cé" à Chambretaud

Message par Pencroft » 24 nov. 2020 19:19

Pour répondre à Bolipe

(...)
je ne conseillerai pas de venir sans résa a la cinéscénie, ok en général tout le monde peut rentrer
car c'est la devise du pdf
mais si vous n 'avez pas réservé

1 ) vous devrez attendre le début du spectacle pour que l on vous attribue une place, donc si vous arrivez aux entrées vers 20h30, vous n'entrerez dans la tribune que vers 21h45..voire 22h00
FAUX: : on entre comme tout le monde, à 20h30, il y a toujours eu de la place..

et
2) si vous êtes plusieurs rien ne dit que vous serez tous ensemble
On est 4 et on a toujours été ensemble :wink:


3) les places attribuées sont donc les places de désistement de dernière minute ou les surplus de groupe, donc cela signifie que l on peut vous éparpiller dans les tribunes ..

Les places attribuées ont toujours été cote à cote. En fait, le parc n'est jamais totalement complet :wink:

7ème visite du parc pour nous depuis 1985....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Camping "Au Bois du Cé" à Chambretaud

Message par bolipe » 24 nov. 2020 21:24

he bie n je peux te dire que tu as eu beaucoup de chance évidemment hors saison cela est possible mais début juillet a fin aout c est pas pareil.. :)
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Camping "Au Bois du Cé" à Chambretaud

Message par Troll92 » 25 nov. 2020 10:50

Je ne crois pas que la Cinéscénie soit maintenue hors saison, est-ce que je me trompe?
===3

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Camping "Au Bois du Cé" à Chambretaud

Message par bolipe » 26 nov. 2020 11:46

de juin a septembre..
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Répondre

Revenir à « 85 Vendée »