Commnt monter une camera de recul sur un vehicule qui n'en a pas d'origine ?

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Commnt monter une camera de recul sur un vehicule qui n'en a pas d'origine ?

Message par Touristus Simplex » 14 févr. 2021 10:19

Je vous la fait court : j'ai vendu mon Scenic, je cherche à racheter un Ford Kuga, le Tiguan valant allégrement 5 ou 6000€ à puissance et équipement équivalent.
J'en ai trouvé un qui a tout pour plaire -il se gare même tout seul- mais il n'a bizarrement pas de camera de recul. Or, je sais que le stationnement automatique me servira bien moins que cette foutue caméra, ne serait-ce que pour atteler !

La question est : comment en monter une qui s'affichera sur l’écran du GPS comme s'il était d'origine.
Pas la peine de me dire qu'il en existe à écran déporté ou qui se clipsent sur le rétroviseur à 30 ou 40€ sur Ebay et consorts, je le sais, merci, j'en ai même monté.

Chez Ford la pièce d'origine existe mais après... Le montage ne pose pas de problème même s'ils ne sont pas foutus de dire si le faisceau est livré avec mais c'est quand il faut brancher le bazar à l’écran que ça se gâte. Démontage ? Branchement ? Passage à la valise pour activer cette foutue camera ? Voila une question qu'elle est bonne !

Bref, si vous avez des infos ou des retours....
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

raymondh
Messages : 6532
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Commnt monter une camera de recul sur un vehicule qui n'en a pas d'origine ?

Message par raymondh » 14 févr. 2021 11:12

j'en avais fait monter une sur mon ancienne VOLVO chez le concessionnaire et de mémoire ça m'avait couté 600€

avec lecture sur l'écran GPS d'origine 8)

mais je pense qu'il n'y a que le concessionnaire qui pourra te renseigner :shock:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Commnt monter une camera de recul sur un vehicule qui n'en a pas d'origine ?

Message par Touristus Simplex » 14 févr. 2021 12:07

mais je pense qu'il n'y a que le concessionnaire qui pourra te renseigner
C'est ce que je me suis dit mais aucun des trois que j'ai consulté n'a pu me donner la réponse ! ===7 ===7 ===7 ===7
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

raymondh
Messages : 6532
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Commnt monter une camera de recul sur un vehicule qui n'en a pas d'origine ?

Message par raymondh » 14 févr. 2021 12:22

je vais rester poli pour ne pas dire ce que je pense de ces concessionnaires ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3712
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Commnt monter une camera de recul sur un vehicule qui n'en a pas d'origine ?

Message par Decarpentrie Bernard » 14 févr. 2021 23:13

Bonsoir

Essaie sur les forums de la marque de ta voiture

Bernard

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Commnt monter une camera de recul sur un vehicule qui n'en a pas d'origine ?

Message par Cétautomatix » 15 févr. 2021 00:06

Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »