[France->Angleterre] Traversée vers l'angleterre

Campings et voyages en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse, en Irlande.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

[France->Angleterre] Traversée vers l'angleterre

Message par Bobtong » 15 juin 2006 17:54

Bonjour,

Après avoir écumé en long et en travers les sites de ferries et du tunnel sous la Manche pour la traversée cet été vers l'Angleterre, j'ai trouvé cette compagnie http://www.norfolkline.com/norfolkline .
Pour 178€ (imbattable et modifiable), nous avons des horaires corrects (départ 24/07/06 10h du matin - retour 11/08/06 18h), nous pouvons passer la caravane sans problème (jusqu'à 14m de long) et la traversée de Dunkerque à Douvre dure juste 1/2h de plus par rapport à Calais-Douvre, et c'est 30% moins chère que ce que je trouvais sur P&O ou seafrance et ne parlons même pas du Tunnel... :evil:
C'est tout ! Pour le reste, ce sera au retour...
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 15 juin 2006 22:18

Tout à fait, Norfolk Line est de loin la compagnioe la moins chère. En plus ils ont des ferrys tout neuf et il n'y a pas d'autocars donc la place ne manque pas. Par contre on perd environ 1/2 de route en F et 1/2 sur la traversée.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 31 août 2006 18:20

Bonjour à tous :D ,

Nous voilà enfin revenu de notre périple anglais après plus de 5000km au compteur et l'Eriba toujours vaillante.
Un grand Merci :D à Subyland qui m'a beaucoup aidé à préparer ce voyage et sans lequel nous aurions eu quelques difficultés à nous loger dans certains coins et notamment Londres :wink:
Pour ceux qui souhaitent d'autres renseignements pour préparer un voyage dans ce bô pays, nous avons été en Cornouaille (extrème sud-est de l'Angleterre) puis dans la région de Stonehenge, Bath, Wells et Avebury et finallement à Londres puis Douvres.
La fraicheur était au RDV :P sans atteindre la météo de certains (n'est ce pas les Distrans :wink: ). Nous n'avons pas eu froid à l'exception des 2 derniers jours où le thermomètre est tombé à 14°C dans l'après midi ! :?
La vie étant très chère (les prix affichés correspondent aux notres sauf que c'est en Livres et que la Livres est à 1,50€ :?) les campings sont en rapport mais on trouve des choses à des prix défiant toute concurrence :
10 Livres par jour pour tous les 5 avec électricité en Cornouaille http://www.chapmanswellcaravanpark.co.uk/
Moins chère encore à Devize derrière un Pub nommé "3magpies" à 8,5 Livres par jour (pas de site web :oops: ).
Seul Londres reste chère avec 25 Livres (prix membre du CC) par jour mais pour Londres c'est vraiment pas chère. De plus, le Camping est vraiment super avec ligne de Bus directe vers Picadilly Circus (1h quand même). Il s'agit du Crystal palace camping site http://www.caravanclub.co.uk/UK+Sites+a ... TAL+PALACE
J'allais oublier le moins chère puisque nous avons fait également un "certificated location" à 2 Livres près de Folkstone avant de prendre le Bateau pour le retour.
Si vous souhaitez plus de détail, n'hésitez pas :D
A bientôt

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 31 août 2006 23:11

Bonjour a tous,

> Bobtong
> ...nous avons été en Cornouaille (extrème sud-est de l'Angleterre)...

Si vous etes alle en "Cornwall", ca me parrait a l'extreme Sud-Ouest de la Grand Bretagne...
C'est une magnifique region.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 01 sept. 2006 11:14

:oops:

oui, oui sud-ouest...

:lol:
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 01 sept. 2006 12:18

Salut Pascal,

je suis ravi de lire que tout s'est bien passé, surtout pour les campings... :wink: Maintenant que tu connais les CLs tu vas pouvoir vendre l'idée à Phil... :lol: :lol:
Dernière modification par Subyland le 11 sept. 2006 10:18, modifié 1 fois.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 01 sept. 2006 13:23

je crois que les distrans aiment plus tôt le ......le soleil et pascal, pas de soleil :D :D :D .

Contente de savoir que vous êtes contents de votre séjour. ca a été avec les petits ?

bises

stéphanie
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 10 sept. 2006 22:18

Bonsoir à tous,

Désolé de répondre si tard mais notre emploi du temps est un peu bousculé ces derniers temps car Madame à des horaires de cadre sup :evil: et moi j'essaye de faire moins d'heure pour équilibrer et surtout pour s'occuper de la petite famille :oops:
Sinon, les vacances ont été vraiment chouette. Les grands fidèles à eux mêmes ce sont pas mal chamaillés mais ont été sympa dans l'ensemble. Martin a fait quelques caprices, des siestes courtes et a adoré les chips au vinaigre :lol:
Si si Stéphanie, c'est possible les vacances en caravane, à l'étranger, à 5 en Eriba...
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Répondre

Revenir à « Royaume-Uni »