climatiseur

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

roger

climatiseur

Message par roger » 12 mai 2003 14:28

passant mes vacances d'été en Espagne, j'envisage d'acheter un climatiseur moble.
Les modèles qui m'intéressent ont une puissance comprise entre 800 et 1000W.
Cette puissance peut donc être fournie par une borne de 6 ampères:
P=UI soit 220*6=1320W.
Mon problème est le suivant: les notices techniques de ces appareils précisent qu'au démarrage, une puissance entre 1500 à 2000W est demandée pendant environ 150 ms.
D'où ma question, la borne limitée à 6A va-t-elle pouvoir fournir cette puissance sans disjoncter, même si le temps exigé est très court?

Merci de m'apporter vos lumières

:idea:

Dave
Pays : France

Message par Dave » 12 mai 2003 18:45

Salut Roger,
pour 2000W au démarrage, il faudra compter 8,7 Amperes (2000W / 230V), donc cela dépend du type de courbe de déclenchement du disjoncteur, car certains disjoncteurs, sont pourvus d'un dispositif de retardement au déclenchement (courbe de déclenchement) afin d'éviter la coupure du circuit lors de démarrages de moteurs.
Perso, j'utilise des disjoncteur avec courbe de type "U" et ça fonctionne.
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

roger

Message par roger » 15 mai 2003 10:17

Le problème est que je ne peux pas choisir le type du disjoncteur, car je suis dans un camping

C5 2,2l HDI
rapido 39CT

Dave
Pays : France

Message par Dave » 15 mai 2003 19:55

OK Roger
j'avais compris, mais je voulais te faire part de mon experience, (tu pourras toujours demander au proprio du camping, le type de courbe de ses disjoncteurs)
Salut Dave
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »