Que pensez de cette caravane ?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lauwinois

Message par lauwinois » 07 janv. 2008 09:33

Pascal a écrit :De voirle mastic c'est plus ou moins normal car lors de la construction le mastic déborde lorsqu'on installe les accessoires ou qu'on monte les panneaux. Après, le surplus est enlevé de manière plus ou moins précise.
Aux jonctions de panneau c'est de moins en moins visible car il y a souvent un rail alu assez grands maintenant qui cache cela.

Sinon, la grille est une grille d'aération. Certaines caravanes notamment françaises ont une grande aération dans le meuble cuisine. Cela peut poser problème en hiver. Mais d'autres caravanes ont un système de ventilation différent et pas d'aérations de taille importante dans le meuble cuisine.
Bonjour , :wink:

C'est vrai que le marché français est pauvre en occasion mais je ne désespère pas , je pense qu'avec le temps je finirais bien par trouver. :wink:
Déja le faite de visiter plusieurs caravanes m'a permis de me décider sur l'implantation mais ça restreint encore plus mes recherches.
Il me reste 6 mois pour trouver , je pense que c'est jouable.

Par contre merci de ta réponse elle me réconforte car j'avais l'impression que j'avais affaire à des caravanes retaper. :oops:

Mais par contre l'aération par le dessous ne crée t-il pas d'humidité sous le meuble lorsque la caravane est stationnée sur une parcelle en herbes :?: N'a t-il pas un risque de laisser passer certains insectes :?:

Pascal

Message par Pascal » 07 janv. 2008 09:41

Pour les insectes, en principe il y a une moustiquaire (un fin grillage) ou on peut en rajouter un (pour les moustiques aussi quand on l'utilise).

Sinon, une ventilation est toujours un bienfait pour chasser l'humidité.
Par contre, il faut que l'herbe dessous soit coupée afin qu'elle ne touche pas le plancher etc...

Le problème de ce genre d'aération, c'est le froid qui entre directement quand il fait froid dehors (et encore plus quand c'est venté). Normalement, les aérations basses doivent dans l'idéal déboucher directement sur un point chaud (radiateur, air pulsé ou autre).
Image

lauwinois

Message par lauwinois » 07 janv. 2008 10:04

Pascal a écrit :Pour les insectes, en principe il y a une moustiquaire (un fin grillage) ou on peut en rajouter un (pour les moustiques aussi quand on l'utilise).

Sinon, une ventilation est toujours un bienfait pour chasser l'humidité.
Par contre, il faut que l'herbe dessous soit coupée afin qu'elle ne touche pas le plancher etc...

Le problème de ce genre d'aération, c'est le froid qui entre directement quand il fait froid dehors (et encore plus quand c'est venté). Normalement, les aérations basses doivent dans l'idéal déboucher directement sur un point chaud (radiateur, air pulsé ou autre).
Merci pour les précisions. :wink:

lauwinois

Message par lauwinois » 15 janv. 2008 23:27

pierre4611 a écrit :salut,

alors a quoi en sont tes recherches ??, as-tu trouvé ton bonheur où la reflexion est encore en cours ??.

donne nous un peu de tes news !!
Boujour à toutes et à tous , :wink:

Pour donner des nouvelles et bien je serais samedi qui arrive l'heureux propriétaire d'une caravane La bohème 432 b2 de 1988

Je cherchais une caravane propre avec un bon entretien et factures si possible et pour pas chère tant qu'à faire , et c'est alors que j'ai trouvé et pas très loin de chez moi à 10 km à peine.

Elle est composée de 2 grandes dinettes dont une de 140 cm*210m et l'autre de 130cm*210cm , beaucoups de placards de rangements et une penderie , un coin salle bain (lavabo+armoire+wc chimique) , d'un chauffage au gaz.

Elle pèse 680 kg à vide et 850 kg de PTAC donc 170 kg de charge utile.
Il m'est fournis avec l'auvent qui lui est d'origine mais en bonne état car pas de trous et il a été imperméabilisé il y a 2 ans , le wc chimique , le chauffage au gaz qui est déjà installé , 2 pneus neufs pour la caravane qui sont eux aussi déjà monté ainsi qu'une roue de secours neuve avec son pneu neuf , des stabilisateurs que je ne me servirais pas car je ne possède pas d'adaptateur col de cygne et je préfèrerais installé un Alko mais lequel je ne sais pas ,une bouteille de gaz pleine , le mat d'antenne et l'antenne , un transformateur 220v-12v neuf , une pompe électrique neuve , etc...

Une petite photo car c'est plus parlant en image , la seule que j'ai mais j'en ferais d'autres samedi.

Image

Qu'en pensez-vous de cette caravane pour 2300€ ?

Dany
Pays : France

Message par Dany » 18 janv. 2008 22:20

Bravo elle a l'air en très bon etat et en plus : Très bon rapport Qualité / Prix !!
Slts,
Dany
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

lauwinois

Message par lauwinois » 18 janv. 2008 22:34

Dany a écrit :Bravo elle a l'air en très bon etat et en plus : Très bon rapport Qualité / Prix !!
Slts,
Dany
Merci beaucoups :lol:
C'est vrai qu'elle est en excellent état malgré ses 20 ans.
Je pense avoir fait une affaire , en tout cas elle me plait beaucoups.
Je suis pressé d'être demain 14h mais j'appréhende un peu le tractage car c'est ma première fois et comme je n'ai pas de stabilisateurs ça ne me rassure pas.

En tout cas votre attelage est magnifique ,j'aime particulièrement la Velsatis qui je pense n'a pu eu le succès qu'elle mériterait. :wink:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 janv. 2008 22:41

Mon père aurait bien pris une Vel Satis, il a vu que c'était trop cher alors il a pris un MERCEDES.

Revenons à la caravane,
En trois mots : Elle est magnifique.
Bonjour,
Image

lauwinois

Message par lauwinois » 18 janv. 2008 22:49

freteurr a écrit :Mon père aurait bien pris une Vel Satis, il a vu que c'était trop cher alors il a pris un MERCEDES.

Revenons à la caravane,
En trois mots : Elle est magnifique.
Merci. :wink:

daniel77

Message par daniel77 » 19 janv. 2008 17:58

Bonjour lauwinois en effet elle a l'air très propre à première vue cela semble une affaire

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

lauwinois

Message par lauwinois » 19 janv. 2008 18:41

Bonsoir , :wink:

Voici les photos de notre caravane que l'on a été chercher cet après-midi. :D
Je les ai prises vite fais car il fallait que j'aille l'emmener à 4 km de chez moi pour son hivernage.
Pas eu de problème pour la ramener , juste un peu stressé car c'était la première fois.
Pour l'instant elle est parfaite juste un petit défaut d'un coups de remorque fait par l'ancien propriétaire sur le devant de la caravane mais ça a bien été remastiquer à première vue , je surveillerais cela.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 19 janv. 2008 20:25

Bonsoir lauwinois

Très belle caravane Image ,je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta boite a rève :P

AMICALEMENT J C :wink: :wink: :wink:

lauwinois

Message par lauwinois » 19 janv. 2008 20:58

Pom d'Amour a écrit :Bonsoir lauwinois

Très belle caravane Image ,je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta boite a rève :P

AMICALEMENT J C :wink: :wink: :wink:
Merci beaucoups. :D

Votre Eriba aussi est très bien , j'ai pu aller en visiter une chez un concessionnaire que Mdame Lilli connait bien ( Lebrun&Fils ) et j'ai été vraiment surpris par l'Eriba car de l'extérieur je ne m'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de confort à l'intérieur. :wink:

daniel77

Message par daniel77 » 20 janv. 2008 08:52

bravo! très belle caravane à un prix raisonnable ceci nous prouvent qu'il y a encore de bonnes affaires à réaliser en caravane d'occasion

je vous souhaite beaucoup de bons séjours avec

cordialement

daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

christouraine

Message par christouraine » 20 janv. 2008 09:03

Bonne affaire ! De belles vacances en perspective :lol:
Félicitations
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

depret

Message par depret » 20 janv. 2008 09:05

félécitations lauwinois :wink:
Vous l'avez trouvé comment :?: votre petite perle.
Maintenant il faut l'enmenner,en week-end pour L'ENDUROPALE,pour un essai :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »