renseignements choix entre eriba 310 ou 210
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
renseignements choix entre eriba 310 ou 210
Slt à tous
Ayant jeté notre dévolu sur une eriba ( la vérité ont a craqué sur le look ) nous hesitons entre une 210 gt ou 310 gt avec coin dinette ,j'ai pu voir une 310 mais vu que le vendeur n'etant pas trop pressé pour donner des renseignements sauf si ont lui faisait un chèque bref un vendeur sans commentaires !!!!!!!!!!!!
Alors voilà mes demandes
1° vu que je mesure 1.83 m est ce que je serais à l'aise vu que le lit fait 1.88m environ au dire du vendeur sur la 310 "les lits sont transversals" et sur la 210 ils sont longitudinaux mais font 1.93m?
2° que me conseillerez vous comme marque de auvents pour une eriba
3° est ce que 20 cm de large à l'interieur d'une caravane change grand chose c'est un des points de différences entre la 210 et 310 plus un coin dinette pour la 310 mais pas sur la 210 longueur intérieur c'est quif quif
merci de vos remarques
A+++++
Ayant jeté notre dévolu sur une eriba ( la vérité ont a craqué sur le look ) nous hesitons entre une 210 gt ou 310 gt avec coin dinette ,j'ai pu voir une 310 mais vu que le vendeur n'etant pas trop pressé pour donner des renseignements sauf si ont lui faisait un chèque bref un vendeur sans commentaires !!!!!!!!!!!!
Alors voilà mes demandes
1° vu que je mesure 1.83 m est ce que je serais à l'aise vu que le lit fait 1.88m environ au dire du vendeur sur la 310 "les lits sont transversals" et sur la 210 ils sont longitudinaux mais font 1.93m?
2° que me conseillerez vous comme marque de auvents pour une eriba
3° est ce que 20 cm de large à l'interieur d'une caravane change grand chose c'est un des points de différences entre la 210 et 310 plus un coin dinette pour la 310 mais pas sur la 210 longueur intérieur c'est quif quif
merci de vos remarques
A+++++
Land disco 300 tdi/lada niva
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
10cm cela fait un énorme changement dans la taille d'une caravane !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Oui et non.Mdame Lili a écrit :10cm cela fait un énorme changement dans la taille d'une caravane !!!!
Suivant la disposition cela peut changer considérablement le côté pratique (en rendant un lit ou une dinette vraiment utilisable) ou alors simplement donner une impression d'espace sans changer vraiment le côté fonctionnel.
bonsoir,
en ce qui concerne la marque d'auvent, Soplair sans hésiter
c'est une marque chère qui réalise les auvents spécifiques pour Eriba
à mon avis c'est ce qui se fait de mieux en fabrication française, garantie de 5 ans
voir sur leur site les auvents spécifiques et télécharger la brochure avec les tarifs:http://www.soplair.com/
en ce qui concerne la marque d'auvent, Soplair sans hésiter
c'est une marque chère qui réalise les auvents spécifiques pour Eriba
à mon avis c'est ce qui se fait de mieux en fabrication française, garantie de 5 ans
voir sur leur site les auvents spécifiques et télécharger la brochure avec les tarifs:http://www.soplair.com/
Bonjour!
j'ai inspecté la familia 310GT par le passé, je peux donc vous renseigner sur quelques points "cruciaux"!
Eh oui : la taille des lits en est un !!!!
.... je mesure 1.72 et le lit s'est avéré (après essai) confortable, mais au-delà ?!
car s'il fait 1.88m de long, c'est au point le +"fort" ... hors la carrosserie est ARRONDIE !!! donc le lit fait (après mesure précise par un ami éribiste chevronné
) : 1.86m au niveau du matelas et 1.89m au maximum de l'arrondi de caisse (c.a.d. 20cm au-dessus du matelas) !!! perso, je trouve ça juste pour quelqu'un de 1.83 !
... mais parfois on est prêt à quelques concessions pour atteindre son rêve!
par contre un avantage de la familia par rapport à la super Puck : on peut glisser une bouteille de gaz classique 13kg dans le coffre avant (la Puck et super Puck n'accueille qu'une Twinny) ... intéressant si vous comptez faire du caravaneige
...
la dînette avant de la familia est intéressante et agréable avec ses baies ouvrantes, et bourrée de rangements astucieux de surcroît (coffres hauts, coffres sous banquette avec trappe d'accès intérieure, tablette sous baies ... )
Il y a un rangement malin sur le côté de la penderie qui permet de glisser la table quand on transforme la dînette arrière en couchage (pas besoin de la table pour support : les coussins sont renforcés par une planche et reposent sur 2 barres de support à glisser dans les encoches prévues ... mais ça c'est dans toutes les Eriba et ça assure une excellente qualité de couchage!
)
Par contre il manque à mon avis un peu de rangements en ce qui concerne la cuisine (pour les "gros bidons"), bien que ce soit astucieux et bien pensé ( comme les tablettes latérales qui se déplient ... mais une fois dépliées attention elles rentrent dans l'espace dédié, de chaque côté, aux dînettes!
). Le seul grand placard bas est mangé à moitié par le réservoir d'eau propre!
De ce point de vue, je trouve les cuisines Puck et super Puck paradoxalement + grandes !
pour les mensurations : la longueur totale est identique pour les 2 caras (4.75m) avec 7cm de + pour la caisse de la familia par rapport à la super Puck!
En largeur, effectivement il y a 20cm de + pour la familia (ce qui peut vous obliger à utiliser des rétros additionnels selon la largeur de votre véhicule tracteur!) ... en hauteur, elles dépassent toutes les 2 les 2m fatidiques de la classe 1 au péage! (mais à 2m05 pour la super Puck elle passera quand même de temps en temps en classe 1 "à la louche" !
) ...
Pour finir n'oubliez pas qu'à la Belle Saison, vous pourrez toujours installer la table de dînette à l'extérieur (sous l'auvent
par exemple) pour la retrouver toute prête au réveil le lendemain matin (puisqu'on n'en a nul besoin pour faire le lit!
)
Enfin, pour l'auvent une autre marque est SOCAPLAIR ... il se peut qu'à l'achat votre concessionnaire vous propose un abri kwik gratuit avec votre cara ... j'en possède un avec ma puck (pour lequel j'ai racheté en + 1 façade et 2 côtés à fin d'en faire presque un auvent) ... c'est très facile à monter (armature présolidarisée) et moins lourd à transporter, mais ça résiste moins bien aux fortes intempéries paraît-il (pas encore testé sous orage!)
voili, voilà!
et surtout BON CHOIX !!!
@+
j'ai inspecté la familia 310GT par le passé, je peux donc vous renseigner sur quelques points "cruciaux"!

par contre un avantage de la familia par rapport à la super Puck : on peut glisser une bouteille de gaz classique 13kg dans le coffre avant (la Puck et super Puck n'accueille qu'une Twinny) ... intéressant si vous comptez faire du caravaneige

la dînette avant de la familia est intéressante et agréable avec ses baies ouvrantes, et bourrée de rangements astucieux de surcroît (coffres hauts, coffres sous banquette avec trappe d'accès intérieure, tablette sous baies ... )
Il y a un rangement malin sur le côté de la penderie qui permet de glisser la table quand on transforme la dînette arrière en couchage (pas besoin de la table pour support : les coussins sont renforcés par une planche et reposent sur 2 barres de support à glisser dans les encoches prévues ... mais ça c'est dans toutes les Eriba et ça assure une excellente qualité de couchage!

Par contre il manque à mon avis un peu de rangements en ce qui concerne la cuisine (pour les "gros bidons"), bien que ce soit astucieux et bien pensé ( comme les tablettes latérales qui se déplient ... mais une fois dépliées attention elles rentrent dans l'espace dédié, de chaque côté, aux dînettes!

pour les mensurations : la longueur totale est identique pour les 2 caras (4.75m) avec 7cm de + pour la caisse de la familia par rapport à la super Puck!

Pour finir n'oubliez pas qu'à la Belle Saison, vous pourrez toujours installer la table de dînette à l'extérieur (sous l'auvent

Enfin, pour l'auvent une autre marque est SOCAPLAIR ... il se peut qu'à l'achat votre concessionnaire vous propose un abri kwik gratuit avec votre cara ... j'en possède un avec ma puck (pour lequel j'ai racheté en + 1 façade et 2 côtés à fin d'en faire presque un auvent) ... c'est très facile à monter (armature présolidarisée) et moins lourd à transporter, mais ça résiste moins bien aux fortes intempéries paraît-il (pas encore testé sous orage!)
voili, voilà!

@+

RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
Une seule ?mu3zous a écrit :Bonjour!
par contre un avantage de la familia par rapport à la super Puck : on peut glisser une bouteille de gaz classique 13kg dans le coffre avant (la Puck et super Puck n'accueille qu'une Twinny) ... intéressant si vous comptez faire du caravaneige...
l@+
Pour le caravaneige, je ne vois pas comment on peut faire avec une seule bouteille ? Ou alors on part skier à 4h du mat le ventre vide car plus de gaz donc ni chauffage ni chocolat/café/thé/lait chaud ?
Bonjour Pascal!
les eriba fonctionnent à l'électricité tu ne savais pas ?!
non sérieusement, oui, une seule! et dans la puck une seule twinny et pas de chauffage au gaz!
( mais bon, si tu savais comme c'est petit! c'est vraiment pas dur à chauffer! )
il faut prendre l'électricité en + en caravaneige(frigo, chauffage électrique supplémentaire...), c'est sûr! , et puis ... une autre bouteille de gaz de rechange mais ailleurs que dans le coffre de la cara!
@+

les eriba fonctionnent à l'électricité tu ne savais pas ?!

non sérieusement, oui, une seule! et dans la puck une seule twinny et pas de chauffage au gaz!

il faut prendre l'électricité en + en caravaneige(frigo, chauffage électrique supplémentaire...), c'est sûr! , et puis ... une autre bouteille de gaz de rechange mais ailleurs que dans le coffre de la cara!

@+

RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
Si si je savais, mais en mi-saison suivant les campings c'est pas toujours possible d'avoir assez de puissance en 220... quoique qu'avec une troll 1000 watts doivent suffirent jusqu'à -10mu3zous a écrit :Bonjour Pascal!
les eriba fonctionnent à l'électricité tu ne savais pas ?!![]()
![]()
![]()
non sérieusement, oui, une seule! et dans la puck une seule twinny et pas de chauffage au gaz!![]()
![]()
( mais bon, si tu savais comme c'est petit! c'est vraiment pas dur à chauffer! )
![]()
@+
Et en caravaneige on n'a pas parfois pas une prise 220 à portée de rallonge...
Et avec une seule bouteille comment faire un long séjour à l'étranger aussi ?
Slt et merci pour vos réponses
Le pb c'est que je n'est pas vu de 210 en stock pour comparer malheuresement
Le deuxième est que le vendeur que l'on a vu était plus interressé
par la vente d'un camping car que par deux gus venant se renseigner sur une caravane et surtout pas encore a ce moment décidés sur quel modéle on avait jetté notre devolu alors de là a lui demander de monter le lit
mais le pb reste entier because sans essayer le choix n'est pas facile
merci encore de vos réponses
Le pb c'est que je n'est pas vu de 210 en stock pour comparer malheuresement

Le deuxième est que le vendeur que l'on a vu était plus interressé

mais le pb reste entier because sans essayer le choix n'est pas facile
merci encore de vos réponses
Land disco 300 tdi/lada niva