Bonjour
Sur un trépied, tu n'as pas besoin de motoriser, quant à l'élévation, je ne sais pas pour Hotbird, mais en ce qui me concerne, pour Astra, c'est 34°, dès que tu auras réglé ta parabole avec une bonne réception, fais toi un repère sur ta parabole, car l'élévation (pour celui comme moi qui "grenouille" à 300KM à la ronde), ne change pratiquement pas (1° + ou - selon la situation),
ensuite en ce qui concerne la réception, avec mon installation, parabole de 80cm de Ø sur trépied et démo Philips, souvent quand je me fiais au bargraphe (c'était souvent dans les 75% maxi pour les deux), et avec une réception ,nickel, je ne recherche jamais plus,
maintenant avec mon nouveau démo (génial de chez Bobonne accessoires), ni besoin de regarder, ni de demander à maman de surveiller le signal (quand la parabole est hors de vue de la télé), avec ce démo, je commence par mettre ma parabole à peu près d'aplomb et verticale, je colle ma règle en bois avec la boussolle fixée dessus et réglée (19° Est) derrière la parabole, élévation 34, il ne me reste plus qu'à faire un balayage de deux trois degrés droite ou gauche et aussitôt j'entends mon démo qui émet un signal strident quand je suis sur le satellite (maintenant il me faut plus de temps pour déballer ma parabole et mon trépied, que pour trouver le satellite). (d'ailleurs je m'étais commandé un "pointeur satellite", que je vais revendre faisant double emploi). (de plus ce nouveau démo est avec commande déportée, ce qui me permet de ranger à demeure le démo dans un placard).
Pat.
ps: à ton service pour d'autres infos.
c'est bizarre que tu n'aie aucune graduation d'élévation sur ta parabole, je croyais qu'il y en avait sur toutes

.