DISCRET a écrit :Bonsoir,
Ne pas oublier qu'entre la LNB et le démodulateur,il y a un cable coaxial.Rien ne sert de mettre une 60cm avec une longueur de 20m de coax standard.
Une 40cm avec un coaxial faible perte ,prises bien montées fera le même travail si ce n'est mieux .
Dans une installation d'antenne ou de parabole ,le maillon le plus faible sera celui qui conditionnera la qualité de l'ensemble .Il faut être homogène .
Sauf que les conditions entre une installation domestique et celle d'un emplacement de camping ne se font pas dans les mêmes conditions
Avec ma parabole sur trépied je dois parfois avoir besoin d'une bonne longueur de coaxial pour trouver un endroit dégagé sur mon emplacement
Et puis je ne vois pas pourquoi les paraboles sont en 65 voir même en 85 cm sur les installations automatiques ou manuelles des CC ou des caravanes
si une 40 cm faisait aussi bien le travail car la il n'y a pas besoin de grandes longueurs de coaxial et les fiches ne subissent pas de contraintes
de montage et démontage une fois installées
Perso ma 60 cm ovale de chez Optex a toujours trouver une place bien protéger pour ne pas la rayer a plat dans un coffre
au dessus de diverses affaires la tige de support de la tête LNB retirée ,
j'ai même remplacé l'écrou de la vis par une petite ailette tout comme les écrous de la bride sur le mat pour faciliter le démontage !

- 030.JPG (141.21 Kio) Consulté 6296 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg