Salut les copains!
J'ai une gentille adria qui profite du bon air et d'un gentil soleil depuis les 23 dernières années.Autan vous dire
qu'elle est presque neuve. Quel fut donc mon étonnement quand suite a un magnifique orage
mes deux aérateurs de toit se mirent à fuir nous faisant passer à moi et mes enfants une douce nuit enroulés autour
des casseroles.Les rafales de vent s'accompagnaient de étrange flip flap flop de toit, finalement assez mélodieux.
Après l’emprunt d'une échelle, j'ai peu constater
que la tôle supérieure du toit n'était pas solidaire de l'ensemble. Est ce normal? Que faire? Toute idée ou
encouragements sont les bienvenus. toute récompense, même modeste, est a exclure.
Merci !
toit délaminé ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: toit délaminé ?
Ce n'est pas impossible car pour des raisons phoniques la tôle supérieure d'un toit n'est pas toujours collée sur l'isolant.
Mais dans votre cas, le problème est l'étanchéité des aérateurs. Il faut juste les démonter et remonter avec du mastic et c'est reparti pour 20 ans
Mais dans votre cas, le problème est l'étanchéité des aérateurs. Il faut juste les démonter et remonter avec du mastic et c'est reparti pour 20 ans

- ISTACE Jean-Paul
D'accord avec Pascal,
La tôle de toit est "tendue" et non pas collée, je pense que c'est pour permettre sa dilation.
donc faire simplement ce que dit pascal, IAK.
j'ai eu la même "blague" sur la Roller il y a un paquet d'année à la fin d'un été, silicone judicieusement posé autour des lanternaux et ça n'est plus jamais revenu.
La Roller est de 79 donc 33 ans et toujours là.
j-p
La tôle de toit est "tendue" et non pas collée, je pense que c'est pour permettre sa dilation.
donc faire simplement ce que dit pascal, IAK.
j'ai eu la même "blague" sur la Roller il y a un paquet d'année à la fin d'un été, silicone judicieusement posé autour des lanternaux et ça n'est plus jamais revenu.
La Roller est de 79 donc 33 ans et toujours là.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Un grand merci!
Je croyais ma cara condamné et la voila à nouveau sur pied!
Merci au site lacaravane et à tous ceux qui l'animent et vive les vacances!
Je croyais ma cara condamné et la voila à nouveau sur pied!
Merci au site lacaravane et à tous ceux qui l'animent et vive les vacances!
J'ai changé récemment mon lanterneau central, et effectivement le toit n'est pas collé sur le reste, c'est une tôle indépendante. Il faut donc faire attention de ne pas lui tirer dessus sous peine de la déformer.
Regardes sur Youtube les vidéos de fabrication de caravanes, sur certaines on voit clairement une équipe poser la tôle d'alu sur la roulotte quasiment finie.
Regardes sur Youtube les vidéos de fabrication de caravanes, sur certaines on voit clairement une équipe poser la tôle d'alu sur la roulotte quasiment finie.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée