Réparation problème étanchéité
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Caroline0574
- Pays : France
Réparation problème étanchéité
Bonjour à tous,
Je suis l’heureuse nouvelle propriétaire d’une Sterckeman Fjord 370E de 93. Je viens de découvrir une infiltration à l’arrière qui était masqué par la banquette…
Que me conseillez-vous vous ? Je n’ai pas vraiment la possibilité de refaire tout le pan pour l’instant, donc je voudrais pouvoir l’assainir et le sécher, et bien sûr régler le problème d’étanchéité.
J’ai regardé le joint extérieur mais je ne sais pas trop quoi faire. Changer tout le joint noir du rail ? Refaire le mastic sous le joint ? Avec quel produit ? Le mastic actuel se décolle un peu et est noirci et s’effrite par endroit. J’ai déjà commandé le joint cache vis qui est bien cuit.
Je précise que je suis une néophyte totale !
Merci par avance de vos précieux conseils.
Je suis l’heureuse nouvelle propriétaire d’une Sterckeman Fjord 370E de 93. Je viens de découvrir une infiltration à l’arrière qui était masqué par la banquette…
Que me conseillez-vous vous ? Je n’ai pas vraiment la possibilité de refaire tout le pan pour l’instant, donc je voudrais pouvoir l’assainir et le sécher, et bien sûr régler le problème d’étanchéité.
J’ai regardé le joint extérieur mais je ne sais pas trop quoi faire. Changer tout le joint noir du rail ? Refaire le mastic sous le joint ? Avec quel produit ? Le mastic actuel se décolle un peu et est noirci et s’effrite par endroit. J’ai déjà commandé le joint cache vis qui est bien cuit.
Je précise que je suis une néophyte totale !
Merci par avance de vos précieux conseils.
Re: Réparation problème étanchéité
deuxième photo,
il est fort probable que ça vienne de ce joint,
ce joint est pris sous le rail, faudrait en démonter une partie, il me semble qu' il y a une coupure !
Pierre
il est fort probable que ça vienne de ce joint,
ce joint est pris sous le rail, faudrait en démonter une partie, il me semble qu' il y a une coupure !
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
-
Caroline0574
Merci de ta réponse. Donc je dois démonter une partie du rail et recoller le caoutchouc avec du mastic c’est ça ? As-tu une référence de mastic ? Je dois passer une commande sur Obelink donc je vais le rajouter.
Merci
Merci
je vois 2 coupures,
essai de démonter cette partie de rail pour voir l' état du joint,
pour le mastic en cartouche, tu prend du butil, chez Obelink, tu dois trouvé cela
Pierre
essai de démonter cette partie de rail pour voir l' état du joint,
pour le mastic en cartouche, tu prend du butil, chez Obelink, tu dois trouvé cela
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Ça donne quoi le joint côté toit ?
-
Caroline0574
Je ne sais pas il faut que j'emprunte un escabeau...
Entre temps j'ai trouvé une deuxième infiltration, cette fois-ci au niveau de la paroi latérale du coffre. Pour le coup c'est complètement pourri... Et sur le bord le tasseau a l'air courbe, je sais pas comment je vais pouvoir remplacer ça!! Je mettrai des photos demain...
Entre temps j'ai trouvé une deuxième infiltration, cette fois-ci au niveau de la paroi latérale du coffre. Pour le coup c'est complètement pourri... Et sur le bord le tasseau a l'air courbe, je sais pas comment je vais pouvoir remplacer ça!! Je mettrai des photos demain...
-
Caroline0574
Voilà un peu l’étendu du problème…. Et le gros souci à l’avant, à cause je suppose du couvercle du coffre remplacé par une plaque de plexi!! Mais je me questionne aussi vis à vis de l’absence de protection derrière la grille d’aération.
Savez-vous où on peut trouver le même type de revêtement en espèce de fibre de bois pour le remplacer ? Ou bien peut-on mettre un panneau de fibre de bois « dur » de 3mm ?
Et comment les tasseaux sont-ils fixés à la carosserie ? Merci
Savez-vous où on peut trouver le même type de revêtement en espèce de fibre de bois pour le remplacer ? Ou bien peut-on mettre un panneau de fibre de bois « dur » de 3mm ?
Et comment les tasseaux sont-ils fixés à la carosserie ? Merci
il y a longtemps que tu l' a acheté ?
tu dis, une plaque qui remplace le coffre, tu as une photo ?
là, ce n' est plus un joint à faire, tu t" embarques
dans du gros bidule.
Pierre
tu dis, une plaque qui remplace le coffre, tu as une photo ?
là, ce n' est plus un joint à faire, tu t" embarques
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
-
Caroline0574
Je l’ai acheté il y a une semaine !
Voilà la plaque :
Voilà la plaque :
J'ai refait le fond du coffre sur la mienne, j'ai utilisé des plaques en synthétique.... Les tasseaux ça dépend c'est vis, cavaliers, voire clous... Et beaucoup de boulot 
prendre contact avec le vendeur,
à l' appui photo,
as tu une protection juridique ? si oui, tu lui transmet le bébé selon réponse du vendeur !
Pierre
à l' appui photo,
as tu une protection juridique ? si oui, tu lui transmet le bébé selon réponse du vendeur !
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR