Réparation problème étanchéité
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Caroline0574
- Pays : France
Réparation problème étanchéité
Bonjour à tous,
Je suis l’heureuse nouvelle propriétaire d’une Sterckeman Fjord 370E de 93. Je viens de découvrir une infiltration à l’arrière qui était masqué par la banquette…
Que me conseillez-vous vous ? Je n’ai pas vraiment la possibilité de refaire tout le pan pour l’instant, donc je voudrais pouvoir l’assainir et le sécher, et bien sûr régler le problème d’étanchéité.
J’ai regardé le joint extérieur mais je ne sais pas trop quoi faire. Changer tout le joint noir du rail ? Refaire le mastic sous le joint ? Avec quel produit ? Le mastic actuel se décolle un peu et est noirci et s’effrite par endroit. J’ai déjà commandé le joint cache vis qui est bien cuit.
Je précise que je suis une néophyte totale !
Merci par avance de vos précieux conseils.
Je suis l’heureuse nouvelle propriétaire d’une Sterckeman Fjord 370E de 93. Je viens de découvrir une infiltration à l’arrière qui était masqué par la banquette…
Que me conseillez-vous vous ? Je n’ai pas vraiment la possibilité de refaire tout le pan pour l’instant, donc je voudrais pouvoir l’assainir et le sécher, et bien sûr régler le problème d’étanchéité.
J’ai regardé le joint extérieur mais je ne sais pas trop quoi faire. Changer tout le joint noir du rail ? Refaire le mastic sous le joint ? Avec quel produit ? Le mastic actuel se décolle un peu et est noirci et s’effrite par endroit. J’ai déjà commandé le joint cache vis qui est bien cuit.
Je précise que je suis une néophyte totale !
Merci par avance de vos précieux conseils.
Re: Réparation problème étanchéité
deuxième photo,
il est fort probable que ça vienne de ce joint,
ce joint est pris sous le rail, faudrait en démonter une partie, il me semble qu' il y a une coupure !
Pierre
il est fort probable que ça vienne de ce joint,