bonjour , l'année derniere j'ai du accrocher une branche je suppose , et j'ai le lanterneau principal qui a fissuré ainsi qu'un champignon d'aération , pour le lanterneau c'est bon c'est réparable mais le champignon est fichu , l'eau n'entre pas mais je prefere le remplacer sauf que je ne sais pas comment le démonter , je pensai peut etre que la partie haute était clipsé mais j'ose pour le moment pas trop y toucher sans etre sur de moi au risque de la casser plus encore ,
qui a une idée ,
burstner 4402tn de 1988
champignon d"aération
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
champignon d"aération
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
-
Re: champignon d"aération
elle est en hivernage j'irai voir le premier mai ,
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
normalement, c'est facile à démonter si c'est celui classique produit par dometic.
Mais on peut changer seulement la partie supérieur et pas la partie qui assure l'étanchéité avec le toit
Mais on peut changer seulement la partie supérieur et pas la partie qui assure l'étanchéité avec le toit

Salut Bustner ,
Pour info sur ma caravélair de 84 mon aérateur est en deux parties , dessus (champignon d'un bloc) et intérieur filtre sur s'emboite dessous .
Voilà une photo
Si c'est un modèle identique c'est très facile à changer , j'ai testé , je reste dispo si besoin ....
Pour info sur ma caravélair de 84 mon aérateur est en deux parties , dessus (champignon d'un bloc) et intérieur filtre sur s'emboite dessous .
Voilà une photo
Si c'est un modèle identique c'est très facile à changer , j'ai testé , je reste dispo si besoin ....

- angie
- Pays : France
bonjour si cela peut t'aider voici comme se présente le champignon
nous l'avons démonté l'an dernier pour le remplacer
nous l'avons acheté chez leader loisir
ci dessous les photos
nous l'avons démonté l'an dernier pour le remplacer
nous l'avons acheté chez leader loisir
ci dessous les photos
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
-
merci les gars , il pleut donc je vais voir sa cette apres midi au hangar , mais il me semble que sa doit etre le meme principe , s'il suffit de tirer dessus sa ira
Attention danger , surtout ne pas tirer dessus , si c'est un modèle comme le mien il faut le faire tourner en douceur pour le sortir de ses ergots .
-
je te confirme que c'est le meme modele , j'ai pas eu besoin d'insister , je l'ai a peine touché qu'il s'est brisé comme une ships tellement il etait en mauvais etat séché par le soleil ,
j'en ai rachetté un chez narbonne accessoire pour 18eur et je le montrait cette semaine , j'ai juste l'impression que les ergots ne sont pas tout a fait pareil sur la partie fixe qui n'est pas franchement non plus en super etat mais il est bien en place , je vais le laisser plutot que de me risquer a le remplacer et faire plus de degats a 45km de chez moi , donc on mettra du neuf sur du vieux
pour le lanternaux je vais pas me casser la tete je l'ai pris chez moi et je vais bien le nettoyer le demonter et refaire l'etanchéité avec de sylicone noir pour bateau a la place des joints de vis qui sont mort de chez mort ,
merci
j'en ai rachetté un chez narbonne accessoire pour 18eur et je le montrait cette semaine , j'ai juste l'impression que les ergots ne sont pas tout a fait pareil sur la partie fixe qui n'est pas franchement non plus en super etat mais il est bien en place , je vais le laisser plutot que de me risquer a le remplacer et faire plus de degats a 45km de chez moi , donc on mettra du neuf sur du vieux
pour le lanternaux je vais pas me casser la tete je l'ai pris chez moi et je vais bien le nettoyer le demonter et refaire l'etanchéité avec de sylicone noir pour bateau a la place des joints de vis qui sont mort de chez mort ,
merci