Possibilité Hivernage Tours (37)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Possibilité Hivernage Tours (37)
Bonjour à tous,
Je souhaiterais installer dans la région de Tours une société d'hivernage.
Le but n'est pas de gagner ma vie à outrance avec ce service, mais plutôt de proposer ce service qui est franchement insuffisant en France.
J'ai en vue un local de 50 000 m² (hangar couvert, fermé), qui permettrait de stocker des caravanes et camping car sans difficulté (sol lisse en béton).
Je pensais proposer ce service dans le cadre suivant ;
Gardiennage du lundi au vendredi
Sortie des caravanes gratuit 4 fois par ans au delà forfait à définir
Possibilité de faire la pression des pneumatiques gratuitement
Possibilité de laisser sa voiture (pour les camping-caristes)
Vidéo-surveillance accessible par les locataires (par internet)
Accès par digicode ou carte magnétique 24h/24 et 7j/7
Le local serait situé à 5 kms du centre ville de Tours, au niveau de la sortie d'autoroute et à 15 minutes à pied de la gare de Saint Pierre des Corps.
Pour les tarifs, je pensais :
Forfait annuel de 350 euros pour les caravanes
Forfait annuel de 250 euros pour les campings-car
Forfait mensuel de 40 euros pour les caravanes et campings-car
Je ne souhaite pas installer de « petit atelier » afin d'éviter les bricolos du dimanche. De plus les bouteilles de gaz ne pourrons rester à l'intérieur du hangar.
Qu'en pensez vous ?
Je souhaiterais installer dans la région de Tours une société d'hivernage.
Le but n'est pas de gagner ma vie à outrance avec ce service, mais plutôt de proposer ce service qui est franchement insuffisant en France.
J'ai en vue un local de 50 000 m² (hangar couvert, fermé), qui permettrait de stocker des caravanes et camping car sans difficulté (sol lisse en béton).
Je pensais proposer ce service dans le cadre suivant ;
Gardiennage du lundi au vendredi
Possibilité de faire la pression des pneumatiques gratuitement
Possibilité de laisser sa voiture (pour les camping-caristes)
Vidéo-surveillance accessible par les locataires (par internet)
Accès par digicode ou carte magnétique 24h/24 et 7j/7
Le local serait situé à 5 kms du centre ville de Tours, au niveau de la sortie d'autoroute et à 15 minutes à pied de la gare de Saint Pierre des Corps.
Pour les tarifs, je pensais :
Forfait annuel de 350 euros pour les caravanes
Forfait annuel de 250 euros pour les campings-car
Forfait mensuel de 40 euros pour les caravanes et campings-car
Je ne souhaite pas installer de « petit atelier » afin d'éviter les bricolos du dimanche. De plus les bouteilles de gaz ne pourrons rester à l'intérieur du hangar.
Qu'en pensez vous ?
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Possibilité Hivernage Tours (37)
Je ne suis pas concernée par cette possibilité mais, pourquoi un tarif différent entre une caravane et une autocaravane ?
Pourquoi une majoration si plus de 4 sorties ?
Je ne comprends pas : gardiennage du lundi au vendredi suivi ensuite par accès par digicode ou carte magnétique 24h/24 et 7j/7
Pourquoi une majoration si plus de 4 sorties ?
Je ne comprends pas : gardiennage du lundi au vendredi suivi ensuite par accès par digicode ou carte magnétique 24h/24 et 7j/7
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
Bonjour et merci pour votre réponse;
Je pensais pour les sorties prévoir une personne qui sortait les caravanes de façon à éviter aux propriétaires de manoeuvrer.
L'accès serait possible tout le temps grace au digicode ou la carte magnétique, mais une personne serait présente pour surveiller tous les jours de la semaine...
Dites moi ce que vous en pensez, il faut peut être ajuster...
A bientot
Je pensais pour les sorties prévoir une personne qui sortait les caravanes de façon à éviter aux propriétaires de manoeuvrer.
L'accès serait possible tout le temps grace au digicode ou la carte magnétique, mais une personne serait présente pour surveiller tous les jours de la semaine...
Dites moi ce que vous en pensez, il faut peut être ajuster...
A bientot
- Papy80

A ce prix la ,le lavage de la caravane ou du CC avant son hivernage pourrait-étre compris ,
la pression de pneus est facultative beaucoup ont ce qu'il faut pour la faire !

Comme Mdame Lili ,Pourquoi 100€ de plus pour une caravane ?
en général c'est au métre/carré de caravane ou de Camping-car mais pareil pour les deux !

le stationnement de la voiture pour les CC coule de source pour ceux qui louent a l'année,
ils la garent sur son emplacement puisqu'il a payé

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
Bonjour,
Oui avec le digicode, l'accès est libre tout le temps.
Si je comprends bien, pour les tarifs un prix au m² serait plus interressant, j'en prends bonne note. Pour le fait de laisser la voiture, je trouve cela effectivement normal, car comme vous le dites, ils payent à l'année.
Pour les prix, il serait préférable d'avoir des forfaits comme ca ?
Jusqu'a 4 mètres 200 € TTC /an
De 4 à 5 mètres 250 € TTC /an
De 5 à 6 mètres 300 € TTC /an
De 6 à 7 mètres 350 € TTC /an
Plus de 7 mètres 400 € TTC /an
Encore merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, pour les tarifs un prix au m² serait plus interressant, j'en prends bonne note. Pour le fait de laisser la voiture, je trouve cela effectivement normal, car comme vous le dites, ils payent à l'année.
Bonjour,
Quand je lis cela, je m'interroge :
Quid de l'accès à sa caravane le week-end (pour y déposer des affaires par exemple ?)
Et quid de ceux qui sortent plus de 4 fois/l'an ???
Là où je laisse ma caravane, ce sont les CC qui paient le plus chers, car places numérotées, par contre pour les caravanes, on les laisse sur une pelouse, c'est le gardiennage qui les rentre (sous d'anciennes serres !) et les sort à la demande en prévenant 48h avant au minimum....
Le gonflage existe (gratuit) le lavage aussi (payant !)...
Il y a quelqu'un 24h/24 et 7 jours/7, et deux portails à digicodes :
1) Le premier est en libre accès, c'est là que seront déposées les caravanes déposées/prises en dehors des heures et jours d'ouverture...
2) Le second est ouvert par le gardien pour les caravaniers lorsqu'il est présent et permet d'accéder à cette pelouse, et est en libre accès pour les CC, il possède un code spécifique....
Le tout sous surveilance vidéo.....
Un local spécifique est prévu pour laisser les bouteilles de gaz, près de l'entrée...
C'est ce site http://www.buisson-meslin.com/ partenaire de http://www.lacaravane.com
Je ne me prononcerais pas sur les tarifs, car rien de comparable entre Tours et la grande banlieue parisienne !
(seule question, la dimension est "flèche comprise" ou non ? )
Serge
Pas de gardiennage les samedis en dimanches ?Gardiennage du lundi au vendredi
Quid de l'accès à sa caravane le week-end (pour y déposer des affaires par exemple ?)
Et quid de ceux qui sortent plus de 4 fois/l'an ???
Là où je laisse ma caravane, ce sont les CC qui paient le plus chers, car places numérotées, par contre pour les caravanes, on les laisse sur une pelouse, c'est le gardiennage qui les rentre (sous d'anciennes serres !) et les sort à la demande en prévenant 48h avant au minimum....
Le gonflage existe (gratuit) le lavage aussi (payant !)...
Il y a quelqu'un 24h/24 et 7 jours/7, et deux portails à digicodes :
1) Le premier est en libre accès, c'est là que seront déposées les caravanes déposées/prises en dehors des heures et jours d'ouverture...
2) Le second est ouvert par le gardien pour les caravaniers lorsqu'il est présent et permet d'accéder à cette pelouse, et est en libre accès pour les CC, il possède un code spécifique....
Le tout sous surveilance vidéo.....
Un local spécifique est prévu pour laisser les bouteilles de gaz, près de l'entrée...
C'est ce site http://www.buisson-meslin.com/ partenaire de http://www.lacaravane.com
Je ne me prononcerais pas sur les tarifs, car rien de comparable entre Tours et la grande banlieue parisienne !
(seule question, la dimension est "flèche comprise" ou non ? )
Serge
bonjour
Pas de gardiennage les samedis et dimanches bizarre
Ceux qui sortent plus de 4 fois/l'an rebizzare
Autrement bonne explication de SERGE
Puisque pour le gardiennage nous sommes au méme endroit
claude
Pas de gardiennage les samedis et dimanches bizarre

Ceux qui sortent plus de 4 fois/l'an rebizzare

Autrement bonne explication de SERGE

Puisque pour le gardiennage nous sommes au méme endroit

claude

toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
-
Merci encore une fois pour vos réponses.
En fait, sur le principe je pensais à un hangar en libre accés 24h00 sur 24 et 7 jours sur 7 par digicode ou carte d'accès.
Dans le terme gardiennage, je pense à quelqu'un qui surveille le local... Parcequ'en fait je ne vis pas sur place...
Donc une personne serait sur place toute les journées "ouvrables". Pour le week end vous pensez qu'il est préférable qu'une personne soit présente ?
Pour les sorties, je ne pensais pas mettre ca, mais visiblement comme vous l'expliquiez, c'est le gardien qui les rentre et les sort, mais si les locataires les rentrent eux même, il n'y aurait pas de sortie maximum ou autre. Le but c'est que tout le monde puisse profiter de sa caravane ou de son camping car quand il le souhaite...
Pour ce qui est des tarifs, c'est flêche comprise...
En fait pour être plus clair, j'ai déjà un boulot, mais trouvant difficilement de quoi stocker ma caravane, je pensais à un systhème plus colaboratif en fait...
En tout cas merci encore pour vos explications.
Cordialement
En fait, sur le principe je pensais à un hangar en libre accés 24h00 sur 24 et 7 jours sur 7 par digicode ou carte d'accès.
Dans le terme gardiennage, je pense à quelqu'un qui surveille le local... Parcequ'en fait je ne vis pas sur place...
Donc une personne serait sur place toute les journées "ouvrables". Pour le week end vous pensez qu'il est préférable qu'une personne soit présente ?
Pour les sorties, je ne pensais pas mettre ca, mais visiblement comme vous l'expliquiez, c'est le gardien qui les rentre et les sort, mais si les locataires les rentrent eux même, il n'y aurait pas de sortie maximum ou autre. Le but c'est que tout le monde puisse profiter de sa caravane ou de son camping car quand il le souhaite...
Pour ce qui est des tarifs, c'est flêche comprise...
En fait pour être plus clair, j'ai déjà un boulot, mais trouvant difficilement de quoi stocker ma caravane, je pensais à un systhème plus colaboratif en fait...
En tout cas merci encore pour vos explications.
Cordialement
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je ne comprends pas pourquoi selon la longueur !!! Envisages-tu pour stocker au maximum, de placer disons une 7 mètres devant une 3 mètres.Caravaneur a écrit :Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Un coup à avoir les embêtements maximum en cas d'accrochage, sans même parler de départ de feu ou autre...Caravaneur a écrit : En fait, sur le principe je pensais à un hangar en libre accés 24h00 sur 24 et 7 jours sur 7 par digicode ou carte d'accès.
Pas certain que l'assurance approuve sans majoration !!!
Oh que oui, pour différentes raisons :Caravaneur a écrit : Dans le terme gardiennage, je pense à quelqu'un qui surveille le local... Parce qu'en fait je ne vis pas sur place...
1) Ce n'est pas le gardien qui va s'occuper de signer les contrats et de la partie administrative...
2) Pour les raisons évoquées ci-dessus...
3) Il faut au moins deux personnes, déjà parce que chacun à droit à des congés, mais de plus la durée du travail est limitée en France, dans l'exemple donné plus haut, le patron a une autre activité professionelle, mais loge sur place, et est présent les week-ends ; L'employé aussi loge sur place (dans une grande caravane...) et peut s'absenter le week-end ou quand le patron est présent !
Là aussi attention aux problèmes d'assurance, chocs, mais aussi vols, de véhicules ou par exemple de bouteille de gaz !Caravaneur a écrit :Pour les sorties, je ne pensais pas mettre ca, mais visiblement comme vous l'expliquiez, c'est le gardien qui les rentre et les sort, mais si les locataires les rentrent eux même, il n'y aurait pas de sortie maximum ou autre. Le but c'est que tout le monde puisse profiter de sa caravane ou de son camping car quand il le souhaite...
Tant que ça marchera, mais au moindre pépin ça peut coûter très cher, car quoiqu'en disent les contrats de locations (à faire établir par un avocat !) vous serez le "gardien de la chose", et donc le responsable de ce qui peut arriver en dehors bien sur des catastrophes, au même titre par exemple qu'un garagiste ou un réparateur de caravane/camping car est responsable du matériel qui lui est confié !Caravaneur a écrit :En fait pour être plus clair, j'ai déjà un boulot, mais trouvant difficilement de quoi stocker ma caravane, je pensais à un systhème plus collaboratif en fait...
Pour bien faire, il faudrait un état des carrosseries des véhicules confiés à chaque entrée/sortie, sinon le risque est que l'on vous impute par exemple une rayure sur la carosserie d'un véhicule alors qu'il est sous votre garde !!!
Les garagistes le font systématiquement maintenant, ils ont compris !
Serge
- Papy80
Bonaud a écrit :Bonjour,
Là où je laisse ma caravane, ce sont les CC qui paient le plus chers, car places numérotées, par contre pour les caravanes, on les laisse sur une pelouse,
Serge

quand a remiser ou faire hiverner ma caravane pas a l'abri et sur une pelouse !

pour moi le minimum c'est sur du gravier ou du béton

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
@ Papy80
Tu ne m'as pas compris :
Les CC ont des sortes de box ouverts (clos sur 3 côtés si tu préfères !)
Les caravaniers laissent leur caravane sur la pelouse et c'est le personnel du gardiennage qui les rentrent, les placent, les déplacent si besoin dans le hangar composé d'anciennes serres, et les sort à la demande des propriétaires....
Et l'accès aux propriétaires piétons est dans les serres (par exemple pour apporter du matériel pour un prochain départ !)
Auquel cas la voiture reste dans la première zone, entre les portails !
(il y a une parking pour cela et pour laisser les caravanes hors heures d'ouvertures...)
Donc on laisse la caravane sur la pelouse, on la retrouve aussi sur la pelouse, pas de manoeuvre, pas besoin de pousser non plus, mais entre temps elle est sous abri, avec les autres, parfois très près des autres d'ailleurs !
Serge
Tu ne m'as pas compris :
Les CC ont des sortes de box ouverts (clos sur 3 côtés si tu préfères !)
Les caravaniers laissent leur caravane sur la pelouse et c'est le personnel du gardiennage qui les rentrent, les placent, les déplacent si besoin dans le hangar composé d'anciennes serres, et les sort à la demande des propriétaires....
Et l'accès aux propriétaires piétons est dans les serres (par exemple pour apporter du matériel pour un prochain départ !)
Auquel cas la voiture reste dans la première zone, entre les portails !
(il y a une parking pour cela et pour laisser les caravanes hors heures d'ouvertures...)
Donc on laisse la caravane sur la pelouse, on la retrouve aussi sur la pelouse, pas de manoeuvre, pas besoin de pousser non plus, mais entre temps elle est sous abri, avec les autres, parfois très près des autres d'ailleurs !
Serge
Dernière modification par Bonaud le 18 mars 2012 16:40, modifié 1 fois.
- Papy80

c'est ce que je crains dans ce genre de gardiennage ,l'espace vitale en raison d'un maximum de rentabilité

pour nous la question ne se pose pas ,il n'y a que mon copain et sa pliante rigide et la notre a coté du fourgon
sous le hangar de la ferme et le propriétaire n'a pas l'intention d'en prendre plus !

- freteurr
- Modérateur
@ Lucien,
Pour voir comment sont stationné les caravanes, là ou Bonaud laisse sa caravane, regarde dans le lien qu'il à mi, il y a des photos qui montre comment sont stationné les caravanes.
Bonaud à écrit :
Ce n'est pas encore le cas de tous les garages, de noté si il y a des défauts ou pas concernant l'état des véhicules.
Pour voir comment sont stationné les caravanes, là ou Bonaud laisse sa caravane, regarde dans le lien qu'il à mi, il y a des photos qui montre comment sont stationné les caravanes.
Bonaud à écrit :
Ce n'est pas encore le cas de tous les garages, de noté si il y a des défauts ou pas concernant l'état des véhicules.
Pour se faire une idée de l'endroit, de sa surface et de son agencement, voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... in#p352073
J'y avais mis une vue aérienne de Google Earth !
Serge
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... in#p352073
J'y avais mis une vue aérienne de Google Earth !
Serge