Je vis dans ma caravane depuis maintenant 4 mois, et j'aimerai apporter quelques modifications pour gagner en confort.
J'ai un super auvent Touquet, que je voudrais aménager en pièce de vie, du moins autant que possible, avec table et chaises, sachant que j'ai un poêle à pétrole pour le chauffer.
Mon idée aurait été de virer la cuisine qui est dans la caravane, et d'installer une cuisine séparée dans une annexe de l'auvent. Je pense que ça agrandirait vraiment l'intérieur. J'envisage de faire une petite bibliothèque ou quelque chose dans le genre, beaucoup moins volumineux.
Mais je suis un peu hésitante car sous l'évier du bloc cuisine il y a l'installation des vannes gaz avec l'amorce, et c'est situé devant la roue, donc si j'enlève complètement le bloc ce truc va se retrouver au milieu de rien...
Est ce qu'on peut le déplacer cet ensemble de tuyaux ? Eventuellement le rapprocher de la paroi et faire un coffrage pour le cacher ?
Je voudrais bien avoir vos avis et vos conseils sur ce projet. Je pourrai mettre des photos demain pour illustrer si je suis pas claire

Merci pour vos réponses avisées