Quelqu'un a déjà utilisé motortech.fr pour un kit flexfuel sur camping-car ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Quelqu'un a déjà utilisé motortech.fr pour un kit flexfuel sur camping-car ?
Salut,
Je me pose la question depuis un moment... On a une Ducato avec un 2.3 diesel, mais je vois que pas mal de gens font des conversions E85 sur des essence, et j'essaie de comprendre si c'est applicable sur ce type de véhicule ou non. En cherchant des retours d'expérience, je suis tombé sur motortech.fr qui propose des kits de conversion éthanol flexfuel, avec apparemment des références pour pas mal de motorisations. Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si quelqu'un dans la communauté a déjà fait installer un kit de ce genre, pas forcément via motortech.fr spécifiquement, mais sur un véhicule de type van ou camping-car avec moteur essence (genre un Boxer ou un Transit essence). Le gain sur le carburant à l'année ça peut vite compter quand on roule six mois sur douze. Les retours sur la fiabilité dans la durée m'intéressent vraiment, parce que sur des sites comme ça les avis sont souvent trop lisses.
Je me pose la question depuis un moment... On a une Ducato avec un 2.3 diesel, mais je vois que pas mal de gens font des conversions E85 sur des essence, et j'essaie de comprendre si c'est applicable sur ce type de véhicule ou non. En cherchant des retours d'expérience, je suis tombé sur motortech.fr qui propose des kits de conversion éthanol flexfuel, avec apparemment des références pour pas mal de motorisations. Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si quelqu'un dans la communauté a déjà fait installer un kit de ce genre, pas forcément via motortech.fr spécifiquement, mais sur un véhicule de type van ou camping-car avec moteur essence (genre un Boxer ou un Transit essence). Le gain sur le carburant à l'année ça peut vite compter quand on roule six mois sur douze. Les retours sur la fiabilité dans la durée m'intéressent vraiment, parce que sur des sites comme ça les avis sont souvent trop lisses.
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster

- Pays : France
Re: Quelqu'un a déjà utilisé motortech.fr pour un kit flexfuel sur camping-car ?
Bonjour,
C'est fou le nombre de nouveaux membres avec un camping-car ou une caravane situés à Madagascar
Je laisse encore ce message pendant quelques heures sur le forum, mais si c'est juste pour faire de la publicité de Motortech, il sera rapidement supprimé
A bientôt
C'est fou le nombre de nouveaux membres avec un camping-car ou une caravane situés à Madagascar
Je laisse encore ce message pendant quelques heures sur le forum, mais si c'est juste pour faire de la publicité de Motortech, il sera rapidement supprimé
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

Re: Quelqu'un a déjà utilisé motortech.fr pour un kit flexfuel sur camping-car ?
exit le mazout,
le E85 uniquement essence : Flexfuel ou reprogrammation moteur
Pierre
le E85 uniquement essence : Flexfuel ou reprogrammation moteur
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
- thithi
- Adhérent et modérateur

là, on parle de diesel ....
Tout le monde n'a pas les moyens de changer de véhicule
En même temps nous ne sommes pas un site de cammionette de loisirs , d'autres sites sont mieux placés pour répondre à la question de ce monsieur. nous n'avons pas de moteur sur nos caravanes

Tout le monde n'a pas les moyens de changer de véhicule
En même temps nous ne sommes pas un site de cammionette de loisirs , d'autres sites sont mieux placés pour répondre à la question de ce monsieur. nous n'avons pas de moteur sur nos caravanes
-
BRUN Raymond
- Adhérent

Renault koleos 150 cv de 2013
caravane home-car 47 ul de 2009
nous n'avons pas de moteur sur nos caravanes
si, si, nous avons des moteurs électriques
Pierre
si, si, nous avons des moteurs électriques
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
- thithi
- Adhérent et modérateur

ah, ben tu vas aller loin avec tes moteurs électriques......
Je confirme , nos caravanes sont motorisées
Et c'est prouvable !!
Et c'est prouvable !!
- jean-yvon
hello!
moi aussi j'en ai deux.... heu, des moteurs sur ma caravane!!!
moi aussi j'en ai deux.... heu, des moteurs sur ma caravane!!!
Ch'uis pas vieux, ch'uis vintage!
Eriba Triton BST 1989 tractée par un Jeep Renegade
Eriba Triton BST 1989 tractée par un Jeep Renegade
- Pencroft
Je suis maintenant décidé à mettre un flexfuel sur l'Eriba....

PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia