convertisseur 12 volts /220 volts,parasites

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fabert

convertisseur 12 volts /220 volts,parasites

Message par fabert » 16 avr. 2003 21:15

Salut à tous.
J'ai acheté un convertiseur 12 volts/220 volts pour alimenter un téléviseur avec lecteur dvd incorporée.Pas de problème pour lire les dvd le son est nickel par contre l'image a une ligne au centre.Par contre pour les chaines de télévisions (hertziene) l'image a également une ligne au centre mais le son est inaudible (Crrrrrrrrrr..................).
Je pensse que la source du problème c'est le ventillo. du convertiseur.
Quand penssez vous?
Merci pour l'intéret que vous allez apporter à cet quesion.

guy

Message par guy » 16 avr. 2003 23:50

Mon televiseur 12-220V ayant rendu l'ame,j'ai achete un modele 220v et je l'ai teste sur le convertisseur qui equipe ma caravane pour d'autres usages,image et son sont parfaits.
Il s'agit d'un convertisseur premier prix de 200 watts.Le televiseur est un brandt.
Je ne pense pas que les troubles proviennent du ventilateur,mais plutot de la tension fournie par le convertisseur.Les plus sophistiques fournissent une tension sinusoidale parfaite(mais sont tres chers)les autres qq chose qui s'en approche plus ou moins.

pierrot

convertisseur

Message par pierrot » 27 avr. 2003 07:06

la sinusoide de 50 hertz d'edf est parfaite,mais si dans le voisinage,un appareil electrique depourvu d'antipariste fonctionne le meme effet ce produit
les convertisseurs peuvent etre amélioré placé un condensateur electrolytique sur le moteur du ventilateur,ce suivant sa tension

ludo 9412

demande d'info sur convertisseur

Message par ludo 9412 » 27 avr. 2003 16:07

bonjour guy j'aimerais avoir un petit renseignement sur le convertisseur
enfin j'aimerais savoir combien cele consomme pour l'alimentation d'une tv en 220volt
par avance merci

robocopfp

convertiseur

Message par robocopfp » 01 mai 2003 12:38

BONJOUR moi j ai une tv qui se branche sur le 220v et je n est pas se probleme ta tv es-t-elle specialement pour la caravane car si elle est a brancher avec un transfo il y a du boulot les antis parasites a mettre sur tout se qui est electrique pour se qui est des lignes se doit etre un mauvais reglage de l image calmos prend ton temps et tu verras qu il y a pas mal de personne sur se site qui te donneront des conseils a commencer par le fondateur de se site (OLIVIER POTTIER)sympa se MEC , salut a toi et bon courage :)
Dernière modification par robocopfp le 07 mai 2003 18:10, modifié 1 fois.
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

fabert

problème résolu

Message par fabert » 01 mai 2003 12:53

Merci à tout tous.
Je viens d'installer une parabole,et là, le son et l'image sont nickel.
Je pense que l'antenne hertzienne et son ampli devaient capter les parasites du convertisseur (mystère).
Bravo pour le site et les menbres ainssi qu'aux invitéés.

guy

Message par guy » 05 mai 2003 16:38

pour la conso je n'ai pas mesure.mais avec une tele de 40 watts et un convertisseur de 200 on peut dire que cela doit se situer de 50 a 60 watts.
le rendement du convertisseur augmente quand la charge augmente.
J'ai un interrupteur sur l'alim du convertisseur(accessible car le convertisseur est sous un lit)et le convertisseur ne fonctionne que si la tele ou un autre appareil(chargeur 220volts)le necessite.
la consommation a vide ou sous faible charge etant non negligeable.
salutations caravanieres.

Répondre

Revenir à « Electricité »