Bonjour,
J'ai monté mon faisceau 13 broches origine Citroën (ref.9428.92) hier sans difficulté. Ce faisceau est équipé d'un socle 13 broches multicon 7+6 avec switch de coupure des anti-brouillards.
La seule chose qui manque et que je viens de m'apercevoir est le +12v après contact manquant sur ce type de faisceau (pin 10 et pin 11). Le +12v permanent lui est présent.
Je vais donc tirer 2 fils en 2.5mm2 ou 4 mm2 (1 pour le +12v et 1 pour la masse) pour réaliser un +12 après contact juste pour le frigo. Ca tombe bien la prise allume cigare arrière est en +12v après contact et dispose de fils de grosse section ; je vais me repiquer dessus.
Sinon, j'ai identifié avec une ancienne alimentation CB mes fils du câble faisceau caravane. Je mets ici les infos, ça peut servir à quelqu'un.
ADRIA OPTIMA 420 CP 1991-1992 identification des couleurs des fils du faisceau caravane (10 fils) :
- fil jaune : clignotant gauche (soit 1/L)
- fil bleu : anti-brouillard (2/54G)
- fil blanc : masse commune dispositif signalisation (soit 3/31)
- fil vert : clignotant droit (soit 4/R)
- fil marron : feu position droit + gabarit droit + éclairage plaque droit (soit 5/58R)
- fil rouge : feux stop (soit 6/54)
- fil noir : feu position gauche + gabarit gauche + éclairage plaque gauche (soit 7/58L)
- fil bleu grosse section : +12V réfrigérateur (à mettre sur pin 10 d'une prise 13 broches multicon 7+6)
- fil bleu liseré blanc grosse section : +12v permanent caravane / éclairage / pompe à eau (à mettre sur pin 9 d'une prise 13 broches multicon 7+6)
- fil blanc liseré bleu grosse section : masse commune du +12v frigo et du +12v permanent (à mettre avec pontage sur pin 11 et 13 d'une prise 13 broches multicon 7+6)