Cherche Installateur-électricien (12V/220V) pour FIAT Ducato

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Andrew Keserue
Pays : France

Cherche Installateur-électricien (12V/220V) pour FIAT Ducato

Message par Andrew Keserue » 19 juil. 2015 14:15

Bonjour,

En possession d'un fourgon FIAT Ducato (120 Multijet, long) que je transforme de manière très basique en camping car, je cherche une personne qui serait disponible pour un travail bien rémunéré. Il s'agit de m’aider avec l’achat (liste du matériel nécessaire que je commanderai) et SURTOUT avec l’installation d'éléments électriques... J'ai visité un bon nombre de sites de fournisseurs de ce type de matériel, mais sans être connaisseur, je n'ose passer commande. Je souligne que je n'ai pas les outils d'un électricien et que donc, la personne qui serait intéressée par ce travail doit avoir tout l'outillage requis à disposition.

Il s'agit de faire l’installation complète de panneaux solaires flexibles sur le toit ainsi que tout le câblage avec convertisseur, adaptateur, plus le branchement d’un Frigo 12V (je pense à un frigo 12V uniquement, pas de Trimix. Par ex.: WAECO Coolmatic CR-50) ; de plus avec un tableau de contrôle et des accès au 12V et 220V pour quelques éléments (PC, musique, etc.). Malheureusement, je n'y connais rien! J'ai donc besoin d'une personne d'expérience et outillée à qui je donnerai un coup de main (sans être constamment dans ses pattes!), afin de pouvoir comprendre l'utilisation des divers éléments...

Basé à Lausanne en Suisse, je viens en France régulièrement. Je suis bien sûr disposé à me rendre surplace, où que ce soit en France, pour le temps nécessaire pour ces travaux... J'ai bien regardé ailleurs (et je continue), mais je ne souhaite pas aller jusqu’à Sheffield (UK), où ils offrent ce service... Je préfèrerai rester sur la France.

Dans l’espoir que vous pouvez m’aider avec cette partie de l’installation de mon fourgon, j’attends votre réponse, avec si possible un tarif horaire ou autre estimation du coût pour le travail... ou sinon, peut-être que vous avez l'adresse d'une personne que vous connaitriez et qui serait intéressée par ce travail...

Cordialement,
Andrew Keserue
akeserue@hotmail.com
Dernière modification par Andrew Keserue le 25 juil. 2015 14:17, modifié 4 fois.

Fremeda

Re: Installation électrique pour FIAT Ducato

Message par Fremeda » 19 juil. 2015 16:17

Bonjour. Tout d’abord il serait souhaitable de passer par la case présentation.
Ensuite on est sur un forum de caravanes et par conséquent, pas au top des spécifications que sont les fourgons ou camping car.

En dernier, on veux bien t'aider à faire tes modifications, mais on n'est pas garagistes et à moins de tomber sur quelqu'un suffisamment disponible près de chez toi pour t'aider à faire le travail, mais pas à le faire à ta place. Si tu veux un travail complet, passe par un concessionnaire qui te le fera mais cela risque de te coûter assez cher, vu le prix du matériel et du temps à y passer.
Pour les panneaux solaires, les-as-tu ? Pour la pose, jette un oeuil là :
http://www.ecosources.info/annuaire/39-solaris_store
http://le-camping-car-pour-les-nuls.blo ... -pour.html

Le frigo, quel type désires-tu ? Tri mixte ou compression ? Quel volume ?
Va voir sur les sites dédiés comme Narbonne Accessoires ou Top accessoires.

Répondre

Revenir à « Electricité »