Prob électrique courant sur tout le métal ?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fremeda

Re: Prob électrique courant sur tout le métal ?

Message par Fremeda » 01 août 2015 10:47

En cas d'arachage de la fiche, vu l'arc qui se créera, c’est pas je demi centimètre de fil de terre qui changera grand chose.
Ceux qui font les habilitations électriques sont des théoriciens travaillant peu sur les chantiers.
J'ai suivis également cette habilitation qui est réservée en général aux non électriciens. j'ai bien ris. :lol:
On nous dis qu'il faut pas mettre les doigts dans une douille par exemple ===8
A moins de s'appeler Claude François, je vois pas pourquoi on irait mettre ses paluches là dedans... :roll:
Ou se promener sur le toit d'un train électrique...
http://www.dailymotion.com/video/xfyyii ... india_news

Ales67
Pays : France

Message par Ales67 » 01 août 2015 11:31

Dans l'eventualité que le fil de terre qui s'arrache en premier lors d'une forte traction sur le câble, il y a peut être danger....
Et en chantier, j'ai déjà vu des énormités comme des câbles nus sous tension......
Plutôt prévenir que guérir je pense que c'est une bonne philosophie.
Mais bon, ceci n'engage que moi.
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Fremeda

Message par Fremeda » 01 août 2015 14:35

En chantier, c'est toujours du provisoire et tu ne peux pas savoir quel fil s’arrachera en premier. C'est lié à tellement de paramètres mécaniques. Mais c’est vrai qu'il y a pas mal d'imprudences et on pourra toujours mettre de plus en plus de règlements ce qui limite les accidents mais ne les supprimera jamais totalement.
Aujourd'hui, les accidents électriques sont plus sur du personnel que du professionnel.
Le bricolo du dimanche qui monte une prise mâle sur sa rallonge pour brancher son groupe électrogène sur une prise de maison et des multiprises surchargée comme un sapin de Noël qui surchauffe et met le feu etc...

Répondre

Revenir à « Electricité »