Montage truma therme TT2, questions bête
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Jérôme50
- Pays : France
Montage truma therme TT2, questions bête
Bonjour à tous,
J'ai une question bête:
De quel côté du ballon truma raccorde t'on les purges, et de quel côté l'entrée eau froide et sortie eau chaude?
J'ai une notice hyper succinte, et sur le ballon y a pas de repère.
J'ai regardé sur Google image, je vois différents montages, je vois ça par rapport au fil electrique.
Merci à vous.
J'ai une question bête:
De quel côté du ballon truma raccorde t'on les purges, et de quel côté l'entrée eau froide et sortie eau chaude?
J'ai une notice hyper succinte, et sur le ballon y a pas de repère.
J'ai regardé sur Google image, je vois différents montages, je vois ça par rapport au fil electrique.
Merci à vous.
Re: Montage truma therme TT2, questions bête
ben si tu met une photo,
on peut te dire car je n' ai pas la photo du bidule en tête vu que je n' en ai pas
Pierre
on peut te dire car je n' ai pas la photo du bidule en tête vu que je n' en ai pas

Pierre
- Jérôme50
Moi je veux bien mettre une photo mais ça va pas donner grand chose, il y a aucun marque sur le ballon, les entrées et sorties de chaque côté sont similaires, et quand je tape sur Google image, je tombe sur 2 types de montages différents.
Logiquement:
Si les 2 entrées/sorties sont à des hauteurs différentes, celle du bas est l'entrée et celle du haut la sortie.
Si à la même hauteur, cela ne doit avoir aucun importance.
Si les 2 entrées/sorties sont à des hauteurs différentes, celle du bas est l'entrée et celle du haut la sortie.
Si à la même hauteur, cela ne doit avoir aucun importance.

- Jérôme50
Ah ouais, ça expliquerai pourquoi j'ai vu 2 montages différents (en photo sur Google).
C'est chiadé quand même, je serai curieux de savoir comment c'est foutu à l'intérieur !
De toute façon je verrais bien aux premiers essais, merci en tout cas d'avoir répondu.
C'est chiadé quand même, je serai curieux de savoir comment c'est foutu à l'intérieur !
De toute façon je verrais bien aux premiers essais, merci en tout cas d'avoir répondu.
-
Bonsoir
Pour moi cela n'a pas d'importance une entrée basse arrivée eau froide une sortie haute pour eau chaude et une sortie basse pour vidange et une prise d'air pour vidange
Bernard
Pour moi cela n'a pas d'importance une entrée basse arrivée eau froide une sortie haute pour eau chaude et une sortie basse pour vidange et une prise d'air pour vidange
Bernard
- Jérôme50
Bonjour,
Installation de mon truma terminée. (Tuyaux eau chaud/froid, raccordement électrique...)
Maintenant j'ai un problème, il ne chauffe pas ! Il est bien alimenté car le bouton voyant vert est bien allumé, mais au bout d'une heure, il ne fait pas de chaud !
Erreur de branchement d'après vous?
Installation de mon truma terminée. (Tuyaux eau chaud/froid, raccordement électrique...)
Maintenant j'ai un problème, il ne chauffe pas ! Il est bien alimenté car le bouton voyant vert est bien allumé, mais au bout d'une heure, il ne fait pas de chaud !
Erreur de branchement d'après vous?
- freteurr
- Modérateur
@ Jérôme50
Sur l'ancienne Burstner, tu avais monté le Truma Therme par toi ou par un professionnel.
Bon, il est vrai que ce n'est pas évident lorsque tu ne possède plus la caravane.
Sur l'ancienne Burstner, tu avais monté le Truma Therme par toi ou par un professionnel.
Bon, il est vrai que ce n'est pas évident lorsque tu ne possède plus la caravane.
tu l' as acheté neuf,
tu as le plan électrique, tu as peut-être mélangé deux couleurs ??
Pierre
tu as le plan électrique, tu as peut-être mélangé deux couleurs ??
Pierre
-
- Pays : Belgique
Arrivée du froid en bas, départ du chaud en haut. Et une purge en haut et en bas.
Tule vois ici, Les deux entrées hautes et les deux entrées basses mènent au même point dans la cuve : au centre
Tule vois ici, Les deux entrées hautes et les deux entrées basses mènent au même point dans la cuve : au centre
Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger

- Jérôme50
Salut les gars,
Après plusieurs recherches, notamment avec le multimêtre pour essayer de comprendre, il s'avère que tout était normalement branché et que tout fonctionne à merveille !
Ce qui s'est passé: j'ai branché ma caravane sur l'alimentation extérieur, je remonte à l'intérieur et constate que le voyant vert du truma est allumé en vert, donc pour moi il était en marche. Sauf que le fait que le voyant soit allumé en vert ne veut pas dire que l'intérrupteur est en bonne position. Je n'avais pas fait gaffe. J'ai donc remis l'interrupteur en bonne position et donc voilà, tout fonctionne !
Maintenant je remonte ma salle de bain car j'avais laissé ouvert pour être sur qu'il n'y avait pas de fuite, et c'est parti pour les vacances !
Merci à vous
Après plusieurs recherches, notamment avec le multimêtre pour essayer de comprendre, il s'avère que tout était normalement branché et que tout fonctionne à merveille !
Ce qui s'est passé: j'ai branché ma caravane sur l'alimentation extérieur, je remonte à l'intérieur et constate que le voyant vert du truma est allumé en vert, donc pour moi il était en marche. Sauf que le fait que le voyant soit allumé en vert ne veut pas dire que l'intérrupteur est en bonne position. Je n'avais pas fait gaffe. J'ai donc remis l'interrupteur en bonne position et donc voilà, tout fonctionne !
Maintenant je remonte ma salle de bain car j'avais laissé ouvert pour être sur qu'il n'y avait pas de fuite, et c'est parti pour les vacances !

Merci à vous

- Papy80

Par contre quand il est sur ON ça ce voit ,la nuit ça éclaire le plancher sous la dinette ,genre vielleuse pour bébé !

il y a 3 purges sur la mienne :
une en haut et une en bas sur le circuit d'eau chaude du Trumatherme
et une sur le circuit d'eau froide après le Té de dérivation qui rempli le Trumatherme ou qui part direct vers l'eau froide au robinet
Et évidemment la vidange du réservoir

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Même chose chez moi, le voyant n'est allumé que sur ON...Papy80 a écrit :mais bizarre j'ai pas remarqué que l'interrupteur en position OFF reste allumé sur la mienne !
Tu n'as pas par hasard monté l'inter à l'envers? le voyant serait alors toujours alimenté ce qui expliquerait ce comportement...
Phil.
Dethleffs 500 FSK SE
Dethleffs 500 FSK SE