changement de taille de pneus

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bernardo

changement de taille de pneus

Message par bernardo » 10 août 2008 15:49

bonjour,
je viens de perdre l'enveloppe du pneu sur l'autoroute qui a causé des dégats en dessous de la caravane ( que du bois et le passage de roue).
l'expertise a conclu que le pneus que j'avais changé il y a deux mois chez un marchand(escroc) de pneus d'occasion était de 1994 , donc plus agé de 5 ans que la caravane elle meme.
ma caravane a un poid de 995 kg a vide et 1100 kg en charge .elle est équipée de pneu de 175/70x14 avec indice de 84 ;ce que je trouve lèger.

je souhaiterais changer la taille et surtout l'indice de charge car je trouve que la caravane s'écrase pas mal .
mon autre probleme est que j'ai fait quelques amenagements chez moi avec notament une rampe d'accès plus importante et l'arriere de ma caravane frotte .
conclusion :il me faudrait des pneus plus larges (pour tenue de route et indice de charge ) et aussi plus haut pour gagner en garde au sol.
merci de m'aiguiller.
caravane caravelaire odyssea 460 1999 avec tuscon 4wd

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 10 août 2008 18:59

Bonsoir,
Je ne suis pas pour les pneus d'occasion, on ne sait jamais ce qu'ils ont pu subir. Il y a de sous-marques qui ne sont pas plus chères que les occasions.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

bernardo

Message par bernardo » 10 août 2008 19:08

bonjour,

je n'ai changé qu'un pneu car il était abimé ,mais l'autre était en parfait état mais un peu usé (20 %) :d'ou mon idée (mauvaise ) de mettre un peu usé a 20 % aussi.

on ne m'y reprendra pas de sitot.
caravane caravelaire odyssea 460 1999 avec tuscon 4wd

ambiance-510

Re: changement de taille de pneus

Message par ambiance-510 » 10 août 2008 19:34

bernardo a écrit :bonjour,
je viens de perdre l'enveloppe du pneu sur l'autoroute qui a causé des dégats en dessous de la caravane ( que du bois et le passage de roue).
l'expertise a conclu que le pneus que j'avais changé il y a deux mois chez un marchand(escroc) de pneus d'occasion était de 1994 , donc plus agé de 5 ans que la caravane elle meme.
ma caravane a un poid de 995 kg a vide et 1100 kg en charge .elle est équipée de pneu de 175/70x14 avec indice de 84 ;ce que je trouve lèger.

je souhaiterais changer la taille et surtout l'indice de charge car je trouve que la caravane s'écrase pas mal .
mon autre probleme est que j'ai fait quelques amenagements chez moi avec notament une rampe d'accès plus importante et l'arriere de ma caravane frotte .
conclusion :il me faudrait des pneus plus larges (pour tenue de route et indice de charge ) et aussi plus haut pour gagner en garde au sol.
merci de m'aiguiller.
Bonjour,

je pense que je prendrai des pneus renforcé que l'on appelle des pneus camionette, comme sur ma cara (caravelair ambiance 510),
je croix qu'il sont gonflé à environ 4Bars, il ne sont pratiquement pas écrasé, par contre il sont certainement plus cher mais quel tranquilité

Guy
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008

RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ

koubilai

roues

Message par koubilai » 19 août 2008 21:50

A Bernado

J'ai connu ça il n'y a pas très longtemps. Va voir sur le forum mais: pour les pneus JAMAIS des occasions car on ne sait jamais ce qu'il ont subit

koubilaï
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Répondre

Revenir à « Roues »