Bonjour,
Ma roue jockey Hobby d'origne, n'a pas gardé longtemps son aspect neuf, Dès la première année en roulant sur les graviers, des morceaux de caoutchouc s'enlevaient, laissant apparaître la partir plastique dure quelques manoeuvre de plus et je craignais de la casser.
J'ai donc décidé de la remplacer par une roue gonflable achetée dans un magasin de bricolage.
J'ai seulement enlevé la roue après dépose de l'axe, écarté la fourche en renforçant les soudures, plaçé un axe plus long, et monté cette roue gonflable.
De cette manière je garde la possibilité de la remonter entièrement, mais de justesse.
Depuis cette date (2007) je me contente d'un petit coup de pompe à vélo une fois par an, le déplacement sur gravier et sur sable est grandement facilité, j'envisage d'en placer également sur mes 2 remorques.
Mais à cause des éventuelles craintes de crevaison, j'ai gardé la roue d'origine de faible poids dans le coffre de la caravane, on ne sait jamais
Je fais donc parti des rares personnes qui possédent une roue de secours pour la roue jockey