Bonjour,
Si je souhaite changer mes pneu 185 R 14 C 102/100 Q 65PSI (usure, plus de 6 ans (conseil Burstner ou crevaison)) ou dois-je aller et que puis-je mettre?
Info : caravane 1300kg
Mes démarches
Concesionnaire de camping car : Michelin .... 126€ HT
Norauto conseil des pneus d'utilitaire/camionnette
NA : botte en touche
J'ai perso bien trouvé cela :
Pneu DUNLOP ECONODRIVE 185/75 R14 102 R http://www.norauto.fr/produit/pneu-dunl ... 86004.html
Pneu GOODYEAR DURAMAX 185/80 R14 102 Q http://www.norauto.fr/produit/pneu-good ... 55990.html
A chaque fois il y a la hauteur du pneu.
Si quelqu'un à ses même type de pneus et qu'il les ai changé, ou est-il aller les acheter ?
Merci par avance.
Remplacement : pneu 185 R 14 C 102/100 Q
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- patrice.for
- Pays : France
- DavidTrier
- Pays : France
Re: Remplacement : pneu 185 R 14 C 102/100 Q
Bonjour,
Moi j'avais les mêmes en indice de charge 102 mais je ne sais plus quel indice de vitesse. Je les avais achetés chez Allopneus (en ligne) et je les avais fait monter par leur centre de montage itinérant. Concrètement, le monteur est venu à l'endroit où la caravane était en hivernage et il avait monté les pneus sur la caravane.
J'ai utilisé 2 fois ce service : une fois chez moi dans les Yvelines et le monteur avait fait du super boulot, et une autre fois dans le 28 et là j'ai été un peu déçu car il n'a même pas remplacé les valves.
Sinon chez Allo Pneus, j'avais eu quelques difficultés justement pour les pneus de la caravane car j'avais besoin d'un indice de charge 102 et ils m'ont livré des 100. Du coup je les ai refusés et ça a été galère. Ils ont quand même fini par m'en livrer mais d'une autre marque.
Personnellement, j'ai trouvé très pratique de pouvoir les faire monter directement à l'hivernage.
David
Moi j'avais les mêmes en indice de charge 102 mais je ne sais plus quel indice de vitesse. Je les avais achetés chez Allopneus (en ligne) et je les avais fait monter par leur centre de montage itinérant. Concrètement, le monteur est venu à l'endroit où la caravane était en hivernage et il avait monté les pneus sur la caravane.
J'ai utilisé 2 fois ce service : une fois chez moi dans les Yvelines et le monteur avait fait du super boulot, et une autre fois dans le 28 et là j'ai été un peu déçu car il n'a même pas remplacé les valves.
Sinon chez Allo Pneus, j'avais eu quelques difficultés justement pour les pneus de la caravane car j'avais besoin d'un indice de charge 102 et ils m'ont livré des 100. Du coup je les ai refusés et ça a été galère. Ils ont quand même fini par m'en livrer mais d'une autre marque.
Personnellement, j'ai trouvé très pratique de pouvoir les faire monter directement à l'hivernage.
David
De retour en caravane rigide 

Bonjour,
Tu peux voir aussi dans le réseau Vulco, si tu as un centre près de chez toi où tu puisses entrer avec ta caravane !!!
Outre l'indice de charge et l'indice de vitesse, n'oublies pas l'indice PSI, correspondant à la pression maximale supportée, voir ici :
http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
Serge
Tu peux voir aussi dans le réseau Vulco, si tu as un centre près de chez toi où tu puisses entrer avec ta caravane !!!
Outre l'indice de charge et l'indice de vitesse, n'oublies pas l'indice PSI, correspondant à la pression maximale supportée, voir ici :
http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
Serge
Moi je les fais remplacer chez le centre Leclerc qui me fait l'entretient de mes véhicules en plus tu as une garantie valable chez tous les centre auto Leclerc et même si tu les paient un peu plus cher une fois tous les 6 ans ........ 

Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama
Salut
Juste pour info
185r 14 est pareil a 185-80 r14
@+
Juste pour info
185r 14 est pareil a 185-80 r14
@+