Gonflage : quel modèle de pompe électrique ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Gonflage : quel modèle de pompe électrique ?
Bonjour tout le monde,
J'envisage l'achat d'une petite pompe électrique, afin de pouvoir contrôler la pression des pneus sans devoir aller jusqu'à une station-service.
Certains d'entre vous ont-ils des retours d'expérience ? Des modèles soit à conseiller soit à éviter ?
12 volts uniquement ou 220 volts également ?
Mais après tout, une pompe à pied ou manuelle ne serait-elle pas suffisante pour l'usage limité envisagé ?
A+
J'envisage l'achat d'une petite pompe électrique, afin de pouvoir contrôler la pression des pneus sans devoir aller jusqu'à une station-service.
Certains d'entre vous ont-ils des retours d'expérience ? Des modèles soit à conseiller soit à éviter ?
12 volts uniquement ou 220 volts également ?
Mais après tout, une pompe à pied ou manuelle ne serait-elle pas suffisante pour l'usage limité envisagé ?
A+
Carado C160L de 2013
Re: Gonflage : quel modèle de pompe électrique ?
Le 220v sur ce genre d'appareil me parait inutile, moi c'était avec mon auto puisqu'à l'origine pas de roue de secours, évidemment j'ai depuis mis cette roue de secours qui me semble indispensable
Le petit gonfleur 12v c'est vraiment pratique par contre, ça prends moins de place qu'une pompe à pied si tu prends un assez plat que tu pourras glisser facilement dans ton coffre...

Personnellement je te conseillerai une pompe a pied, c'est moins contraignant.
http://www.norauto.fr/produit/pompe-a-p ... 67992.html
Ouais je vois pas trop la contrainte
? Tu le branches sur l'allume-cigare, et en 5 minutes tu as vérifier tes 4 pneus, c'est l'idéal, ce genre de pompe à pied j'ai 2 hs dans mon garage 

-
Avec quel modèle d'auto est-il possible d'obtenir une pompe électrique correcte ?blancoco a écrit :... moi c'était avec mon auto puisqu'à l'origine pas de roue de secours,..
Carado C160L de 2013
Ford focus cmax 2007 ghia , fonctionne très bien 

- Papy80
Personnellement
j'ai toujours ma bonne vieille pompe a bras avec mano incorporé qui me sert aussi pour les vélos
dans le coffre de la voiture a plat dans sa housse elle ne prend que très peu de place
Pour regonfler un pneu a 4 ou 4 ,5 bars j'ai pas vu beaucoup de pompe électrique en 12 v
qui en sont vraiment capable assez rapidement !
faut pas trop se fier a la notice ! 
j'ai toujours ma bonne vieille pompe a bras avec mano incorporé qui me sert aussi pour les vélos
dans le coffre de la voiture a plat dans sa housse elle ne prend que très peu de place

Pour regonfler un pneu a 4 ou 4 ,5 bars j'ai pas vu beaucoup de pompe électrique en 12 v
qui en sont vraiment capable assez rapidement !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
Bonjour,
@blancoco : merci pour les infos. Tu dis que ta pompe marche très bien : je décide de te faire confiance ! Je vais essayer de chercher ce genre de pompe dans les casses autos de mon coin. Cela ne doit pas être ruineux, j'imagine ....
@ts37dl : la marque MOILDART que tu conseilles présente-t-elle des qualités particulières ? Où en trouver ? Google n'est pas très causant sur ce thème ....
@Papy80 : effectivement, avec une petite pompe électrique 12 volts, on ne peut probablement pas s'attendre à battre des records de rapidité ; et avec ta bonne vieille pompe à bras, en combien de temps (à la louche
) fais-tu les contrôles et ajouts éventuels ?
@blancoco : merci pour les infos. Tu dis que ta pompe marche très bien : je décide de te faire confiance ! Je vais essayer de chercher ce genre de pompe dans les casses autos de mon coin. Cela ne doit pas être ruineux, j'imagine ....
@ts37dl : la marque MOILDART que tu conseilles présente-t-elle des qualités particulières ? Où en trouver ? Google n'est pas très causant sur ce thème ....
@Papy80 : effectivement, avec une petite pompe électrique 12 volts, on ne peut probablement pas s'attendre à battre des records de rapidité ; et avec ta bonne vieille pompe à bras, en combien de temps (à la louche

Carado C160L de 2013
- Papy80
Bonjour !alviju a écrit :Bonjour

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
-
Effectivement Papy80, tu as manifestement hélas raison ....Papy80 a écrit :.... basse plaisanterie lubrique de la part de ce monsieur .....
Pour en revenir à ta bonne vieille pompe à bras, est-elle vraiment précise et pratique ?
Carado C160L de 2013
Ce type de modèle, de chez Norauto justement, j'en ai plié plusieurs en faisant la pression de mes pneus de caravane...Julien_59 a écrit :Personnellement je te conseillerai une pompe a pied, c'est moins contraignant.
Il suffit que le sol ne soit pas plan (prévoir une planchette !), que la pompe ne soit pas en appui bien stable sur ses 4 pieds pour que soit l'un des pieds, soit la partie métallique entourant la pompe proprement dite se plie lorsque l'on appuie dessus...
Et ensuite même en essayant de le redresser, cela a créé une faiblesse dans le métal, elle est morte...
J'ai donc acheté au final un compresseur 12 Volts, qui reste en permanence dans mon coffre de voiture, avec un prolongateur 12 Volts de 10 mètres, au cas où la voiture ne pourrait pas trop se rapprocher de la caravane...
J'ai cela depuis plusieurs années (plus de 5 ans ) c'est aussi du Norauto, mais pas de problème avec, et cela me sert aussi pour voiture évidemment !
Le modèle que j'ai possède aussi un gyrophare orange (bouton séparé) qui peut être utile de nuit pour se signaler en cas de crevaison !
Et comme par chez moi dans les stations que je n'appelle plus "service", le gonflage payant se développe à 1€ le gonflage, et bien le préfère mon gonfleur 12 Volts dont j'avais vérifié la précision du manomètre après avoir gonflé sur un compresseur, juste en prenant la pression !
Serge
+1
pareil que Serge, pompe à pied 2 de cassées...

- Papy80
Certainement j'ai fait la préssion de mes boyaux de vélo de course (de 7 a 10 Bars) pendant mes années de compétitionalviju a écrit :Effectivement Papy80, tu as manifestement hélas raison ....Papy80 a écrit :.... basse plaisanterie lubrique de la part de ce monsieur .....
Pour en revenir à ta bonne vieille pompe à bras, est-elle vraiment précise et pratique ?
et j'ai controlé avec d'autres manomètres périodiquement pour le constater
Encore a l'heure actuelle je fais la pression de la caravane et de la voiture avec en contrôlant de temps a autre au garage !

Bonsoir
Moi j ai acheté un Black & Decker qui fonctionne aussi bien sur le 12v que sur 220v et
J en suis super content
Moi j ai acheté un Black & Decker qui fonctionne aussi bien sur le 12v que sur 220v et
J en suis super content
- freteurr
- Modérateur
à la maison depuis 2008, nous possédons un compresseur pour regonfler les pneus avec un manomètre.
Nous avons une pompe à bras qui date des années 70 ou 80, celle ci reste à la maison. Le manomètre ne reviens plus à zéro.
Dans le coffre de la voiture, nous avons petit compresseur Peugeot/Citroen, il fait aussi kit de réparation en plus de la roue de secours de la voiture. Voir aussi en plus de la roue de secours de la caravane, lorsque celle ci est attelé.
Nous avons une pompe à bras qui date des années 70 ou 80, celle ci reste à la maison. Le manomètre ne reviens plus à zéro.
Dans le coffre de la voiture, nous avons petit compresseur Peugeot/Citroen, il fait aussi kit de réparation en plus de la roue de secours de la voiture. Voir aussi en plus de la roue de secours de la caravane, lorsque celle ci est attelé.