Cétautomatix a écrit : ↑09 déc. 2020 18:52
Touristus Simplex a écrit : ↑09 déc. 2020 17:52
Ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est que les voitures modernes sont systématiquement des merdes... Sauf peut-être les allemandes qui sont toujours des merveilles.
Enfin, pour une fois que ce n'est pas une Renault...
On se demande même parfois pourquoi l'on n'en est pas resté aux chars à bœufs.

On a trois Renault: 1 Kadjar et 2 Twingo: en général, c'est classé dans la catégorie des merdes sur ce forum !!!
Bonjour
Je viens de percevoir une Megane IV finition intens DCI 115 EDC... Et bien, l'intérieur est autrement plus flatteur que celui de la Peugeot
J'apprécie le silence, l'ergonomie (Ecran où je peux simultanément afficher la conso, le téléphone, le GPS et l'autoradio, tout en ayant à côté de vrais boutons pour la clim) ... J'apprécie de retrouver tous ces détails pratiques qui avaient disparus de la 308 (règlage en hauteur des ceintures, rheostat, )
La fixation de l'essieu est plus solide
Le boite EDC, douce sur route, manque cruellement de progressivité lors de maneouvre en pente, ou lorsque il faut franchir une petite bordure pour se garer en épis... Je préfère de loin la boite à convertisseur de ma Volvo ( Boite BVA 8 Geartronic Aysin <=> EAT 8 Peugeot)
En résumé...Renault a fait de réel progrès en Neuf...
Et vu l'evolution des voitures actuelles contraintes par les idéologies à charge des écolos, je n'aurai jamlais du revendre ma C5 2l2 HDI de 2006,,,dont je n'avais plus besoin au quotidien.
J'ai du réinvestir dans la Volvo pour avoir une bonne tractrice,
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM